Bonjour à tous.
Je prends de la sertraline 50 mg depuis un peu moins d'un an.
Apres une tentative d'arrêt au mois de novembre dernier et reprise fin décembre car mauvaise période, je me demande quelle est la "meilleure méthode pour arrêter?
Quels conseils me donneriez vous pour stopper?
Et je suis curieux de vos témoignages.
Merci par avance.
Gaetan.
Méthode pour arrêter la Sertraline
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Aegant
-
davExplik
arret sertraline
salut, généralement plus on descend et plus c'est dur de descendre car on se rapproche de la dose efficace, par exemple pour la sertraline le passage 150 à 100 est mieux supporté que de 100 à 50 et encore pire 50 à 0.
C'est pourquoi on préfère diminuer en pourcentage (au lieu de la soustraction), par exemple -30%
50 --> 35 --> 25 --> 17 --> ...
En pratique c'est pas toujours évident s'il n'existe que des comprimés, on peut les casser (sans faire de la poudre !) et peser avec précision la bonne quantité, non officiel et surtout pas avec des gélules (comme pour l'effexor)
Ou utiliser le 1 fois sur 2, par exemple 1 jour à 25 puis 1 jour à 50 puis répéter donne une moyenne à 37.5 mais c'est plus limité
Perso je ne supporte pas la descente de paroxétine donc je fais -1 mg/10 jours avec une balance de précision (règle de 3 à faire entre le produit actif et le poids réel du comprimé) et comme ça j'arrive à descendre sans le sentir même si c'est long, c'est toujours mieux que de stagner
C'est pourquoi on préfère diminuer en pourcentage (au lieu de la soustraction), par exemple -30%
50 --> 35 --> 25 --> 17 --> ...
En pratique c'est pas toujours évident s'il n'existe que des comprimés, on peut les casser (sans faire de la poudre !) et peser avec précision la bonne quantité, non officiel et surtout pas avec des gélules (comme pour l'effexor)
Ou utiliser le 1 fois sur 2, par exemple 1 jour à 25 puis 1 jour à 50 puis répéter donne une moyenne à 37.5 mais c'est plus limité
Perso je ne supporte pas la descente de paroxétine donc je fais -1 mg/10 jours avec une balance de précision (règle de 3 à faire entre le produit actif et le poids réel du comprimé) et comme ça j'arrive à descendre sans le sentir même si c'est long, c'est toujours mieux que de stagner
-
Aegant
Méthode pour arrêter la Sertraline
Merci beaucoup pour ta réponse !
-