A priori, j'ai un trouble bipolaire de type 1 détecté à l'hôpital. Mon psychiatre nuance le diagnostic mais il est ok pour dire que y a un truc chimique qui déconne chez moi. J'ai fait plusieurs dépression mélancoliques délirantes qui ont nécessité des hospitalisations : syndrome de Cotard, idées mystiques, culpabilité extrême etc.
Globalement, ça m'arrive d'avoir des résurgences quand je suis déprimée, mais pas forcément au fond du gouffre, ou angoissée. Avec l'expérience, je suis moins convaincue de mes idées mais tout de même, c'est pesant. En mai j'étais absolument convaincue d'être la réincarnation de la vierge Marie.
Depuis quelques jours, j'ai commencé une sessions de coaching après 7 mois d'arrêt, c'est intense mais très bien. J'ai énormément angoissé et je demeure très stressée. Pourtant, je le ressens pas physiquement. Mais j'ai des idées bizarres. J'ai peur d'une énucléation de mes yeux si je regarde les gens. Leur regard pourrait percer mes globes oculaires et même pourrir mes organes. J'arrive à me dire "ok c'est de l'angoisse, t'as déjà ressenti ça et c'est pas la réalité", mais j'ai peur que ça augmente et de ne plus gérer.
J'angoisse d'angoisser, d'avoir ces idées, que ça dérape. Je sais qu'il s'agit d'angoisse mais ça ne me semble pas non plus incohérent.
En fait, je trouve que je déclenche rapidement ce genre d'idées pseudo délirantes alors que je suis spécialement au fond du sceau, ça m'interroge. Ça reste assez congruent à mon humeur mais apparemment j'y suis sensible.
Je vois mon psychiatre la semaine prochaine, je lui en parlerai.
D'ici là, je pense porter des lunettes de soleil pour au moins protéger mes yeux, ça me stresse trop. Mais c'est difficile à justifier et j'ai peur de renforcer mon anxiété si je fais ça.