Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Lucioledesjardins
Je suis sous sertraline 200 depuis 3 mois et demi et sous quetiapine 300 depuis une grosse semaine. Le problème c est l anxiété.
-
davExplik
Avec un antidépresseur (qui gère l'anxiété) on dit que l'anxiété est plus longue à guérir que l'aspect dépressif, donc ok mais là 3 mois avec un ad à bonne dose sans résultat satisfaisant c'est pas ce qui est recommandé (je remets en cause ton psy pas toi), pour l'anxiété après 6-8 semaines à dose élevée on change d'ad... Parle d'un éventuel switch au psy ? venlafaxine par ex, la quétiapine est un adjuvant ça n'aidera que si l'ad fonctionne, ce qui visiblement n'est pas le cas ?
- Lucioledesjardins
Si la sertraline a un peu agi, notamment sur les phobies d’impulsion, mais pas suffisamment sur l’ensemble de mes souffrances donc ma psy a voulu ajouter la quetiapine. Déjà j’appréhendais de prendre encore un médoc etc et depuis j’ai l’impression que je recule. C’est bizarre car il y a quelques années la sertraline fonctionnait bien sur moi. Je pense que si je lui demande de changer de traitement elle va me dire que je ne suis pas médecin. J’ai bientôt rendez-vous on verra bien, peut être que le miracle va enfin arriver.
-
davExplik
ça serait irrespectueux, t'as le droit de poser des questions quand même, ok bonne chance
- clémentine
Bonjour@Lucioledesjardins .
Tu connais l'alliance thérapeutique ?
On n'est pas psys, mais on travaille d'égal à égal avec son médecin.
Tu peux tout à fait échanger avec lui sur ce que tu as lu ou entendu, sans qu'il t'impose quoi que ce soit.
Personne n'a à te donner de conseils imposés,
ici comme chez ton psy.
Je ne crois pas aux miracles, mais au dialogue et sans s'énerver. Si tu ne peux lui parler, fais le par écrit.
Courage
Tu connais l'alliance thérapeutique ?
On n'est pas psys, mais on travaille d'égal à égal avec son médecin.
Tu peux tout à fait échanger avec lui sur ce que tu as lu ou entendu, sans qu'il t'impose quoi que ce soit.
Personne n'a à te donner de conseils imposés,
ici comme chez ton psy.
Je ne crois pas aux miracles, mais au dialogue et sans s'énerver. Si tu ne peux lui parler, fais le par écrit.
Courage
-