Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 3

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Salexndys

Message par Salexndys »

Coucou, je suis désolée je te réponds un peu tard, je suis à une semaine du concours c’est un peu dur..

Oui je pense aussi que le toc sexuel est une déclinaison du toc du couple. Après, aucun psy ne te dira ouvertement ce qu’il pense de ton couple. Je ne pense pas non plus qu’il te dira que ton couple est voué à l’échec, que tu refoules tout ça, surtout s’il sait que tu en souffres. Normalement de ce que j’ai compris, le psy est pour t’aider à relativiser. Il peut te confronter à une potentielle réalité : tu peux éventuellement un jour ne plus avoir de désir etc mais ce qui est clair c’est que tu en as vraiment peur, donc que tu n’en as pas envie.
Ensuite, pour moi tu n’es pas obligée de vivre avec ton copain au bout de 16 ans, la réalité ne signifie rien. Et j’ai envie de te dire, tant mieux pour le moment car je pense que ton copain te sera très anxiogène. Au final, il faut voir le positif dans le mal. Prends du temps pour toi encore une fois.

Pour revenir à ce que tu as dit, je compte quand même dire que je n’ai jamais été attirée par une femme à proprement parler. Je n’ai jamais eu l’envie de faire quoi que ce soit avec une femme. Juste j’ai déjà trouvé belle une fille mais quand j’ai le toc c’est très dur de savoir si c’est vraiment « trouver belle » ou une attirance etc… c’est très dur à savoir sur le moment. J’ai tjr été attiré par les hommes, aimé les hommes, mais c’est assez déconcertant parfois.
Je me permets de reprendre ça car ça peut tout fausser un peu…

J’allais mieux depuis deux jours mais il s’avère que là je sombre un peu car si tu veux j’ai toujours trouvé beau les hommes Coréens. Tout à l’heure je regardais des vidéos TikTok dans lesquelles il y avait des garçons, je les trouvais beau mais j’avais toujours cette voix qui me disais que je n’ai jamais été attiré par les hommes, que je les trouve juste beau etc…

Je voudrais juste savoir quelque chose mais je sais que toi tu n’es pas trop bien là dessus, alors j’espère ne pas t’angoisser davantage… que ressens-tu quand tu vois un homme ? Je veux dire avant d’être avec ton copain et tout. Ressentais-tu de l’excitation ou juste tu ressentais quelque chose quand tu les trouvais beau ? Si oui, est ce que c’était de l’attirance ?
En fait je demande car je ne sais pas si j’éprouve normalement ce que je devrais ressentir pour un homme.
Je n’ai jamais été attirée par une fille ni même eu l’attention de faire quelque chose avec, sauf quand j’ai ces questions j’ai l’impression que j’aime toutes les femmes du monde et c’est chiant. Mais du coup je ne sais plus non plus ce que c’est vraiment d’être attiré par un homme. Mon chéri cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, je vais ressentir une attirance envers lui mais je ne sais pas si c’est parce que j’aime juste lui en tant qu’homme ou c’est juste prc c’est mon orientation et que j’aime vraiment les hommes…
Ecila95

Message par Ecila95 »

Quand je vois mon homme (en dehors des osriodes de tocs où je suis très angoissée et à l'affût de preuves d'amour) je suis heureuse de le retrouver, j'ai envie de sentir son odeur, de le serrer contre moi. Je ne peux pas dire que je ressens quelque chose de particulier. Chacun ressent des chises différentes j'imagine. Je pense que ton toc te pousse dans tes retranchements, dans des analyses méticuleuses qui compliquent tout. Si tu aimes le voir (en dehors des tocs qui faussent les perceptions) c'est tout ce qui compte. Arrives-tu (c'est le principal) à ne oasis douter qu'il s'agit d'un toc? Pour ma part, à chaque fois que j'ai réussi à me libérer des tocs c'est en les ayant identifiés comme tels. Sinon, on est coincé dans le jeu du toc, un peu comme si tu étais bloqué sur la 1ere case d'un jeu de l'oie. Tant que l'on doute, qu'on se dit : 'et si j'étais attirée par les femmes?" "Et si je n'avais plus mon compagnon?" (Avec toutes les déclinaisons possibles et angoissantes de ces questions) en se disant qu'on se voile la face... on ne peut pas se sentir mieux. Également, tant qu'on se dit "si je me sens mieux c'est que je mens à moi-même" (c'est ce que je me dis en ce moment) on n'est pas debarassé du toc.
Salexndys

Message par Salexndys »

Quand je n’ai pas de questions, j’ai hâte de le voir et de l’avoir près de moi. Depuis 5 ans, on se voit à partir des vendredis soirs jusqu’au lundi matin. Donc le vendredi soir je suis trop réjouie et j’ai vraiment hâte de le voir, ou de l’appeler le soir. Quand j’ai des doutes, je veux être seule, car toutes mes pensées se mélangent et je ne suis plus vraiment moi-même.
Parfois j’ai envie de faire l’amour avec mon copain, et parfois non. Et parfois je redoute les relations sexuels car j’ai l’impression que je sais d’avance que je ne vais pas trop aimer etc… alors que parfois c’est tout l’inverse et j’ai trop envie de l’avoir contre moi.

Pour le toc, j’ai l’impression de me voiler la face, de me dire que ça se trouve c’est pas un toc mais une réalité que je ne veux pas accepter. C’est très dur à savoir. Pourtant je sens quand même que c’est infondé mais bon c’est dur. Je remarque quand même une différence quand je n’ai pas de doute, je vois quand même que j’ai moins de questions… mais c’est dur.
Quand je n’ai pas de questions j’essaie de me dire qu’au pire si je ressentirai parfois une angoisse ou autre ce n’est pas grave et que ça ne veut pas dire que je suis bi pour autant. Parfois je me dis aussi que si je suis bi ce n’est pas grave non plus, à partir du moment où je suis avec mon copain. Mais pour etre bi il faut s’avouer des choses déjà, il faut savoir si on a déjà ressenti telles ou telles choses pour le même sexes, si quand tout va bien on a déjà ressenti ou non quelque chose. Mais non jamais pour mon cas. J’ai tjr été amoureuse des hommes. Mais en fait mon copain c’est ma seule vraie relation et ma première fois. Ça fait 5 ans qu’on est ensemble et je ne ressens pas non plus du désir à chaque fois. Je me dis donc que ce n’est pas normal, que c’est soit que je ne l’aime pas, soit que je suis bi lol et les deux m’angoissent, mais plus la dernière option en ce moment.

C’est la galère franchement mdrrr toi au vu de ce que tu vois tu penses quoi??
Ecila95

Message par Ecila95 »

Je pense que tu es clairement sous l'emprise du toc et que l'idéal (comme pour moi) serait de trouver un/une psychologue pour apprendre à gérer ce toc, par une TCC par exemple. Comme je te l'ai écrit, tant que tu ne seras pas convaincue à 100 pour 100 qu'il s'agit d'un toc et que tu prendras au sérieux les questionnements obsessionnels, tu ne pourras oasis aller mieux durablement. Je me donne à moi-même le même conseil car j'ai le même souci, douter de la réalité du toc.
Salexndys

Message par Salexndys »

Le truc c’est que j’ai la phobie des psys, vraiment. J’ai tjr réussi à m’en sortir toute seule et j’ai tjr peur qu’on me dise ce que je ne veux pas entendre. En fait quand tout va bien, je sais que ce qu’il me dira ne m’affectera pas vraiment car je sais qui je suis quand tout va bien, ou plutôt je n’ai pas de doutes. Mais quand j’ai des questions, tout peut m’affecter et j’ai pas envie qu’elle m’invite à essayer je ne sais quelle relation avec quelconque fille car je ne veux pas du tout.
Donc voilà, je ne sais pas si c’est normal ou non.
Ce que je sais c’est que je sens que ce n’est pas des questions normales, dans le sens où si vraiment ce serait une révélation d’orientation, je l’accepterai et puis c’est tout. Or, ça me provoque de l’angoisse, car j’ai vraiment peur de ne plus être avec mon chéri. Moi je suis bien avec lui vraiment sincèrement et quand je suis avec lui je ne veux pas me dire aller hop je veux rester avec une femme et tout, pas du tout. Et je ne pense pas non plus que ce soit du déni car sinon j’en aurais conscience au fin fond de moi je pense, or ce n’est pas le cas.
Bon après là je vais bien hein j’ai moins d’angoisse mais je veux tjr la réponse définitive et concrète, or je ne l’ai pas et c’est chiant. Quand je crois l’avoir ça dure 2 jours et après ça revient avec d’autres questions.
Ecila95

Message par Ecila95 »

Je comprends ton appréhension par rapport aux psys parce que j'ai la même peur quand je rencontré un psy (psychiatre ou psychologue) que je ne connais pas comme c'est ke cas pour moi en ce moment à la clinique. Le psychiatre que je vois en ce moment ne me rassure pas. Il est très axé sur les traitements et ne parle pas de tocs mais d'obsessions qui provoquent des angoisses. Toutefois, je ne doute oasis du diagnostic puisque deux psychiatres le l'ont posé. Mais bon, je ne l'ai vu que trois fous et franchement, j'ai pas l'impression qu'il serve à grand chose :(. J'ai besoin de quelqu'un qui communique, qui m'aider concrètement à lutter contre mes tocs comme mon psy de ville... en plus, pour le moment, je n'ai pas ke droit de sortir de la clinique donc je tourne bien en fond dans mes pensées.
Si tu t'en sors toute seule (durablement) tant mieux. En ce moment, on dirait que tu as du mal à casser le cycle des questionnements. Encore une métaphore : l'hydre de l'Herne, tu coupes une tête une autre repousse, pareil pour les obsessions. Apprendre le lâcher prise nous aiderait sûrement : cours de relaxation, l'éducation pleine conscience.
Ecila95

Message par Ecila95 »

La méditation pleine conscience pardon.
Salexndys

Message par Salexndys »

Moi je pense que l’obsession rejoint l’idée du toc, puisqu’il repose exclusivement sur sur les pensées obsessionnelles, suivies des compulsions, etc.
Après certains pensent que c’est bien de rassurer, et d’autres non car ils se disent que la réassurance n’est pas un moyen pour guérir efficacement. Donc c’est peut être pour ça qu’il ne te rassure pas pour le moment.

Lutter n’est pas vraiment un bon moyen, moi j’arrive à être mieux quand j’accepte la potentialité des choses. Par exemple si je dis sans cesse que je ne veux pas être lesbienne ça ne m’aidera pas car ça reviendra sans cesse et en plus je me suis trouvée debile car que tu veuilles ou non, si tu l’es tu ne peux rien y faire lol apart refouler un peu. Donc quand j’ai des doutes je me dis oui bon bah tant pis jsuis bi et alors et ça part tout seul, même si au fond j’en ai peur tu sais, mais du coup ça part mieux !
Je crois que c’est la confrontation des peurs qui est bien et ça j’arrive à le faire seul. C’est à dire que tout ce que je vais rejeter je vais finalement l’accepter pour me tester un peu quand même mais aussi pour que mon cerveau arrête de voir des alertes partout car c’est chiant j’avoue lol
Ecila95

Message par Ecila95 »

Moi je n'arrive pas à me dire que si je ne le désire plus ou si je ne l'aime plus ce n'est pas grave. C'est compréhensible au sens où ces deux questionnements menacent directement mon couple alors que toi, si tu étais bi, ça ne remettrait pas en cause ton couple.
Salexndys

Message par Salexndys »

Bah en réalité j’ai l’impression que si. J’ai peur que si admettons je suis bi bah je peux le quitter pour une fille ou autre. Donc en fait tout est lié…
En fait il faut vraiment qu’on accepte que nos peurs peuvent se réaliser. Moi mon toc du couple s’est vraiment calmé après ça : j’ai entendu parlé par la maman d’une de mes anciennes copines qui était mariée avec son mari (et qui l’est tjr d’ailleurs lol) que peut être qu’un jour elle se séparera de son mari et que ce n’est pas grave, que peut être qu’elle aimera un autre et que ce n’est pas grave non plus car ce sera la vie. Sur le moment ça m’a choqué car je me suis dit mais elle s’en fou de son homme lol. Mais je me suis dit qu’il y a une différence entre vouloir que ça se termine et se dire que peut être qu’un jour ça arrivera et qu’il faut l’accepter. Ce n’est pas la meme chose. Bien sûr qu’elle ne veut pas quitter son mari, mais quand elle m’a dit que ce n’était pas grave c’était vraiment pour me dire que le jour où ça arrivera (si un jour ça arrive) je m’en ficherai car je ne l’aimerai plus. Du coup ça m’a aidé à relativiser et aujourd’hui je me dis que si ça doit s’arrêter ce sera la vie mais biensur que je ne le veux pas. Parfois je ne veux plus faire de relation sexuelle avec lui car ça ne va pas trop mais pour rien au monde je veux que ça se finisse et tout quoi.

Tout ça pour te dire que si tu as peur encore une fois c’est que tu l’aimes. Je vais essayer de comparer, comme je remarque que tu fais beaucoup de métaphores 😛 : quand tu te fiches de quelque chose, tu n’y penses meme pas, tu l’oublies et ça te provoque rien mais rien comme sensations. Ton copain c’est l’inverse t’y penses tout le temps et ça te provoque de l’angoisse !
Ecila95

Message par Ecila95 »

Merci pour ra réponse qui est très instructive. Effectivement, mon psy (de ville, pas celui de la clinique), m'a dit que quand on n'aime plus quelqu'un, on est soulagé de partir. C'est la personne qui est quittée qui souffre (sauf si on décide de quitter quelqu'un qu'on aime encore mais qui se comporte mal, qui est violent par exemple). En ce moment je me sens mieux, en contre-partie, j'ai le fameux 'si tu te sens mieux c'est parce que tu te voiles la face" comme s'il fallait être angoissée et zu fond du gouffre pour être lucide, comme si la lucidité c'était d'accepter que je n,'aime plus mon compagnon et que le désir n'existera plus.
Comment te sens-tu aujourd'hui ?
Salexndys

Message par Salexndys »

Je te rassure je l’ai beaucoup eu ça. J’ai vu que ça s’expliquait car ton cerveau est fait pour « survivre » d’après un médecin. Ton cerveau s’habitue au négatif et quand tu vas mieux il le prend mal un peu et veut te faire culpabiliser. En gros ton cerveau c’est une relation toxique un peu mdrrr
J’avais même eu un sensation étrange quand je ne stressais plus, comme si j’avais besoin d’avoir des questions.

Sinon je me sens vraiment mieux là j’aime bien je me sens bien, il fait beau et il fait bon, demain je vais à la bibliothèque pour réviser et tout donc j’adore vraiment. Je me dis que si je suis bi ou quoi que ce soit ce n’est pas la mort donc voilà. Mais je vois qu’il y a quand même une différence entre relativiser et vouloir tester avec des femmes. Je veux dire, je relativise mes pensées, je me dis que ce qui dit arriver arrivera et que je n’y pourrai rien, mais cela ne veut pas dire non plus que je veux faire quoi que ce soit, clairement pas. Je ne veux tjr pas avoir de relation ni tomber amoureuse ou quoi. Moi je veux être avec mon chéri et puis c’est tout. Donc voilà j’essaie de détruire mes croyances sur les attirances et tout pour ne plus jamais angoisser sur ce sujet. Car je pense que si j’ai eu peur c’est peut être prc j’ai tjr cru qu’être hétéro c’était ressentir telle chose à 100%, ne jamais ressentir telle chose pour tel autre genre etc. Alors que non. Je suis bel et bien hétérosexuelle et je le sens, j’aime mon chéri mais je peux ressentir parfois des petits coups de cœur pour une femme juste prc elle est belle et tout et c’est ok, mais ça ne veut rien dire sur mon orientation sexuelle pour moi. Ensuite, la sexualité est un spectre, on est jamais 100% ça 100% ça. Je peux parfois être excitée par telles images sans que ça veuille dire quoi que ce soit sur moi. J’ai réussi à le comprendre enfin je pense
Salexndys

Message par Salexndys »

Et toi? Je vois que tu te sens mieux mis à part ça, c’est génial !
Ecila95

Message par Ecila95 »

Félicitations pour avoir réussi à maintenir le toc à distance. Le relativisme a l'air de bien fonctionner chez toi et tant mieux. Moi j'essaie de prendre des distances par rapport à la pensée 'et si tu te forçais à chaque fois' en me disant que ce qui compte, c'est de prendre du plaisir et que se stimuler n'est pas se forcer. Quand on ne veut pas, le corps l'exprime (pas de lubrification + douleur). Faut vraiment que j'arrête fe me mettre la pression avec le désir. Le sexe ne signifie pas forcément la penetration vaginale aussi. Il y a les caresses les préliminaires et s'arrêter là va peut être OK aussi. A moi de me dire que si je n'ai pas envie, même sur une longue période, ce n'est pas grave et je ne serais pas fautive.
Salexndys

Message par Salexndys »

Oui c’est très bien ! Il faut casser les croyances de ton cerveau en fait !

Moi je me rends compte à quel point le toc est fascinant car je me rends compte que quand je ne suis pas stressée je n’ai clairement pas les mêmes pensées que quand je le suis. Je suis bien et c’est à ce moment-là que je comprends la différence !
Ecila95

Message par Ecila95 »

Oui. Après coup, on fait bien la différence entre le normal et le pathologique. Pour la relation sexuelle, c'est vraiment le plaisir qui compte comme pour le sport : on a ma flemme, pas envie puis une fois dabs la séance on ressent du plaisir et à la fin on se sent bien. Si on 'se force' et que ça ne passe pas, ce qui m'est déjà arrivé, on arrête (même si ça saoule l'autre). Au bout de 16 ans, difficile d'avoir encore du désir spontané, c'est souvent en se caressant pendant une sieste que l'envie vient.
Ecila95

Message par Ecila95 »

Cc. Ça fait environ une semaine que je suis en clinique, je me sens mieux mais je suis de nouveau inquiète : comme les traitements m'apaisent, les idées obsédante m'angoissent moins . Ainsi, j'ai peur qu'elles soient vraies : que je le force à coucher avec mon compagnon systématiquement, que notre relation de 16 ans sans habiter ensemble est vouée à l'échec et bien entendu que je me voile la face. Pour le moment, le psychiatre me trouve encore trop angoissée pour analyser les pensées obsédantes. Ça me tracasse, j'au peur qu'il me dise, quand j'irai mieux, que mes questionnements et idées sont légitimes et que je crains de les affronter.
Salexndys

Message par Salexndys »

Coucou,
c'est normal d'avoir peur de ne pas stresser.

Bon, là j'écris mais plus pour la même chose. Je n'ai plus de doute sur ma sexualité. Je sais que j'aime bel et bien les hommes. Cependant, en fait je me rends compte de quelque chose et ça me fait peur, très peur.
quand j'avais des questions sur ma sexualité, j'angoissais car je ne trouvais plus les hommes beaux. Mais mtn que je vais mieux, je trouve de nouveau les hommes beaux mais ça me terrifie car je suis en couple en fait.
J'ai un problème : depuis mon année de master, j'ai des nouveaux collègues, garçons et filles et je me rends compte que les gens m'aiment plutôt bien, que je les faire rire etc.. C'est une première pour moi car avant personne ne s'intéressait à moi. Mais le problème c'est que dans mon groupe, les garçons sont très gentils avec moi, ils me font rire et beaucoup beaucoup de bienveillance. Ils sont tous en couple mais j'ai l'impression de me sentir bien avec eux, et j'ai tendance à me dire que mon copain ne fait pas comme eux, pourtant, j'aimerai. Ils me disent des choses (comme des "amis" hein !) que mon copain ne me dit pas, et du coup j'ai remarqué que ça avait crée quelque chose chez moi, comme de l'énervement envers mon copain.
Mais ce n'est pas tout, il m'ait arrivé d'en trouver un beau. Et cela me fait très peur car je ne suis pas censée penser ces choses-là. Évidement, j'en ai parlé à mon copain et pour lui ce n'est pas alarmant, il pense que c'est sûrement parce que je ne suis pas habituée à ce qu'on me parle. Ce qui me rassure c'est que ça me le fait avec tout le monde : en fait quand je parle avec un garçon, je le compare immédiatement à mon copain et je remarque que quand on me donne de l'attention, je me dis que mon copain ne fait pas tout ça, et ça me gêne.
Je pense que je suis en train de tout mélanger, mais je sais qu'en 5 ans de relation, mon copain parfois ne me donne pas d'attention, ne se préoccupe pas vraiment de mes émotions, qu'il peut être dur avec ses paroles etc.. Mais c'est parfois hein pas tout le temps. Chaque année on a les mêmes disputes car parfois il va se donner à fond et d'un coup plus rien. Du coup, j'ai l'impression que je cherche de l'attention mais s'il ne m'en donne pas et que quelqu'un d'autre m'en donnera, ça me fera ressentir quelque chose d'étrange.

Je pense que j'arrive aussi à une période très dure, le capes est dans 3 jours, je suis très fatiguée car je révise tous les jours et aussi, je ressens moins d'amour pour mon copain. Je le ressens car je suis moins collante avec lui. Mais ça ça ne m'inquiète pas trop car parfois ça m'arrive et c'est passager, comme une phase de désamour. Mais avec tout ce qui vient d'arriver, j'ai l'impression que ce n'est pas normal, que ça veut peut -être dire que je ne l'aime plus. Ça me fait peur, mais sans plus. Juste, je ne ressens plus grand chose actuellement et je ne sais pas si c'est normal ou non...
J'ai aussi peur que ça veuille dire que j'aime les garçons qui m'ont donné de l'attention, même si je pense que non car ça me l'aurait fait avec TOUT le monde. Juste, parfois il m'arrive d'avoir des idées du type " Ça ferait quoi avec quelqu'un d'autre ?" mais ça ne me provoque pas d'angoisse sur le moment, mais je pense que c'est lié au fait que parfois que mon copain ne me donne pas ce dont j'ai envie.
Pour autant, je ne veux pas le quitter, car au fond je sens qu'il me manquera, mais juste je ne comprends pas mes émotions.

Mon copain me dit aussi qu'au bout de certaines années on rencontre tous cette remise en question sur l'amour qu'on a pour son conjoint, il me dit aussi que l'herbe est tjr plus verte ailleurs mais que c'est nos actions qui détermineront ce qui est vrai du faux. Le truc c'est que tout de suite on me dit : "tu veux faire quoi?" je ne saurais plus quoi répondre. Je veux que ma relation s'arrange, que j'arrête de me dire toutes ces choses mais en même temps je suis fatiguée de me battre tout le temps.

Nous allons habiter ensemble dans même pas un mois normalement et je me pose bcp de questions aussi : est-ce que je vais être une bonne copine, et si je n'ai pas trop envie de faire l'amour est-ce qu'il se lassera, est-ce qu'il ne m'aimera plus, est-ce qu'on s'entendra, ne va-t-on pas tomber dans la routine ? etc, etc.
Voilà, je ne sais pas si c'est clair, j'ai peur que ça veuille dire que je n'aime juste plus mon copain ou autre...
Ecila95

Message par Ecila95 »

Je te réponds avec su retard désolée :( je pense que ton angoisse obsessionnelle s'est déplacée à partir du moment où tu as résolu où plutôt apaisé (car les tocs sont vicieux, ils relancent souvent des thématiques passées) les questionnements sur la bisexualité/homosexualité. Ils se sont même déplacés deux fois : 1ere fois 'je suis attirée où possiblement attirée par d'autres hommes'. 2eme fois : 'est-ce que la vie à deux va me montrer que je ne l'aime plus'. A chaque fois c'est une même angoisse qui change de sujet sur une même thématique qui est celle de ton couple.
Salexndys

Message par Salexndys »

Bonsoir ! Ce n’est pas grave ne t’inquiète pas, j’espère que tu vas un peu mieux ??

J’ai passé les deux épreuves du capes ça y est je suis en vacances lol !
Oui je pense que tu as raison, mais vraiment je n’ai plus de question sur ma sexualité ça va mieux mais juste ça s’est orienté sur autre chose… la semaine dernière je ressentais carrément un rebut pour mon copain, au moindre contact je ressentais une sensation étrange, comme si je voulais fuir et j’avoue que c’était vraiment déconcertant. J’avais vraiment peur de ne plus l’aimer. Bon, ça va mieux mais en ce moment j’ai vraiment peur que ça ne se passe pas bien chez nous, que je ne l’aime plus ou autre, c’est debile mais bon. J’étais tellement contente de vivre avec lui, je l’ai suivi comme si c’était une évidence, ce qui me faisait juste mal c’était la séparation avec ma mère mais là qu’on s’y approche j’ai trop peur de pleins de choses : me rendre compte que je n’aime pas, que je ne l’aime plus ect… j’ai vu sur les forums que quand on aime vraiment qqn on habite ensemble sans remise en question. Donc je me dis que ce n’est pas normal, que si je l’aimerai je ne serai pas comme ça etc..
Mais aussi, et ce qui me fait peur c’est en fait juste le fait de rester qu’à deux. Même quand je suis avec ma mère je n’aime pas être seule avec elle, j’aime trop quand ya pleins de monde c’est réjouissant. J’adore être avec lui mais j’ai peur que ça se passe trop mal.

Je suis très pessimiste dans la vie en général, je pense que ca joue aussi avec le fait que je n’ai jamais eu de papa, que je ne sais pas ce que ça fait de vivre avec un homme toute seule. J’ai peur de ne pas accomplir mon rôle, qu’on soit trop différent et tout. Donc je suis à la fois trop contente et en même temps j’ai très peur, et ça me freine énormément. Évidemment j’en ai parlé avec mon copain de tout ca !
Répondre