Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Bonjour tout le monde. Je viens faire un petit tour. Voici 11 jours que je suis passée à la Fluoxétine 30 mg, que j'ai couplée pendant quelques jours avec l'olanzapine (1/2 cp de 5 mg). Ce matin j'ai un petit retour d'anxiété (boule à l'estomac) avec bien sûr mes grandes ruminations "philosophiques" : ça recommence, tu ne vas pas t'en sortir.... J'espère que ce n'est que passager car j'allais bien. De toute manière, je revois le psy le 8 Mai (il travaille même un jous férié) pour faire le point.
davExplik

Fluoxétine (Prozac)

Message par davExplik »

pour les pensées automatiques de ce genre (qu'on a tous eu dans cette situation) la TCC à faire avec un psychologue est parfaitement adapté pour contrer ce genre de pensées et c'est apparemment efficace en prévention de rechute
tu as arrêté l'olanzapine ?
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

La tcc ne m'a jamais vraiment aidée. J'ai arrêté l'olanzapine depuis une semaine car elle ouvre trop l'appétit et je voudrais ne pas avoir à la prendre sur du long terme.
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Il est clair que je suis encore fragile et non stabilisée. Je vais peut-être devoir reprendre l'olanzapine, je verrai demain. En tout cas je peux dire que c'est un très bon médicament pour combattre l'anxiété car les anxiolytiques ne me font rien.
Je prends encore 1/4 de Xéroquel 50 le soir pour le sommeil. Le psy m'a bien recommandé de ne pas l'arrêter en même temps que l'olanzapine, d'attendre que les choses soient bien calées. C'est long ces périodes d'ajustement...
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

@Flo11

A part sur l'appetit, as tu constatée d'autres effets secondaires avec olanzapine ?
Flo11

Fluoxétine (Prozac)

Message par Flo11 »

Non, rien de spécial. Je coupe le comprimé de 5 mg en 2, ça me suffit comme dosage. A 5 mg, j'ai toutefois noté au bout de quelques jours de légers tremblements des mains.
Modifié en dernier par Flo11 le lundi 30 mars 2026 20:21, modifié 1 fois.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Merci Flo11 :smile:
Répondre