Dois-je relancer après mon entretien d'embauche ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Leli

Dois-je relancer après mon entretien d'embauche ?

Message par Leli »

Il y a 3 semaines environ, j'ai eu un entretien dans une entreprise à Lyon.
L'entretien se passe bien, l'entreprise me plait, tant dans sa politique RH et rémunération/rtt que dans la politique du reste de la société.
Au départ, il me dit me donner la réponse a la fin de la semaine ou au début de la semaine suivante.
Début de semaine suivante, sans réponse, je rappelle. Il me demande si le type de projet est vraiment susceptible de m'intéresser (ce que je confirme) et revalide ma candidature, me promettant une réponse d'ici une semaine.
Semaine d'après, sans nouvelle, je rappelle une nouvelle fois. La problème : beaucoup de changement, pas forcément négatif pour moi mais il ne peuvent pas me répondre et me disent qu'ils me rappeleront sans faute la semaine d'après.
Semaine d'après, rebelotte je rappelle : mais la toujours pas capable de me donner une réponse. Je fais parti de leur "short list", ils ont validé mes prétentions salariales (plutot positif donc) mais impossible de me donner une réponse a cause des vacances de la toussaint...

Cette semaine... je n'ai pour le moment pas de nouvelles... et je ne sais plus bien si je dois appeler ou pas
J'ai l'impression de me faire ballader mais la société me tente vraiment d'un autre coté... mais j'ai peur de devenir un peu trop insistante...

Dois je les rappeler encore une fois ? si oui quand ? demain après midi ? mercredi matin a la premiere heure ? Je suis complètement paumé et je sais plus trop quoi faire alors que mon profil semble pourtant leur convenir (d'après ce qu'il me dise) et que leur entreprise me plait...
Roman

Message par Roman »

Je pense que tu devrais les relancer oui ... Tu montres que tu es vraiment motivée et que tu en veux

En plus tu as l'air de bien t'en sortir au téléphone alors pourquoi pas ....

Appelle demain ou lundi matin
Leon
Membre d'honneur

Message par Leon »

Vers 10h le matin, ca montre que tu es occupée aussi et en milieu de matinée, on a beaucoup de chance de ne pas déranger.

Tu nous tiens au courant?
Leli

Message par Leli »

Bon ben.. c'est réglé... ils m'ont appelé.
Mon profil leur plait vraiment, mais la actuellement en fait z'ont besoin de gens confirmé (voir confirmé++...) donc évidement..
Roman

Message par Roman »

Mouais .... Je vois le genre

Je suis vraiment navré
Leli

Message par Leli »

Pas grave... maintenant j'hésite juste a lui dire que pour le moment je suis dispo et que si mon profil correspond a un de leur besoin il peut me recontacter...

mais suite a la reaction de mon homme tout a l'heure j'ai plus envie d'essayer de chercher et trouver un job...
Roman

Message par Roman »

Dis le lui toujours ... Ma conseillère parle de "coups d echance" ... Facile à dire quand le boulot est d'en trouver aux autres justement

Mais surtout fais toi bien conseiller
Leli

Message par Leli »

Conseiller par qui ?
Je vais discuter avec le gars de la mission locale pour voir comment ils peuvent m'aider. Je veux voir aussi quelle formation il peut peut-etre me proposer (je lui ai dit sur le coup "ouais mais j'ai un bac+5", genre "vous voulez me former a quoi ?"... il a ri en me disant "ah oui c'est un problème", je pourrais pas dire même aujourd'hui si c'était réellement un problème, ou s'il me disait en gros "ca change pas grand chose, on peut peut-etre trouver quelques choses quand même". Mais la suite de l'échange me laisse a penser a la seconde solution.

Mercredi je vais lui reparler formation... parce qu'a force de regarder les offres d'emploi... j'ai beau avoir un bac+5... j'ai pas la formation qu'il me faut . L'idéal aurait été d'avoir pris une orientation JAVA plutot que "web" avec php et tout le tralala. Mais je l'ai pris ni dans ma formation... ni dans mes expériences . Même si ma formation me permet encore de trouver des postes correspondant (celui de Lyon par exemple). Ou alors niveau web... il faudrait que je me forme/reforme : en administration de serveur (ca m'a jamais attiré... mais ca serait un argument supplémentaire et non négligeable dans le domaine ), en flash/flex (90% des postes sympas le demandent...) ou en design. Ou alors une vraie formation en référencement ? (mais est-ce que ca existe vraiment ca ?)

Je vais aussi m'inscrire au permis... qui semble également bien utile pour trouver un emploi... J'ai une offre qui m'est passé sous le nez en grande partie a cause de ca... Du coup, vu qu'il y a une liste d'attentes de 3 mois... ben je pourrais au moins me dire que si je trouves rien d'ici 3 mois j'aurais au moins le permis :roll:

Niveau job, je vais mailer Lyon, car "on sait jamais". Si je trouves rien et que eux peuvent m'intégrer entre temps, ca serait pas mal.
J'ai un entretien sur Roubaix dont j'attends pas grand choses vendredi.
Un entretien sur Strasbourg mercredi.
Et "surtout" un salon de l'emploi jeune diplome cadre à Grenoble. C'est a dire un salon qui cherche a recruter des gens sans expériences de mon niveau (quoi de plus énervant que de tomber sur des entreprises qui veulent des bacs+2-3 ou des gens de XX années d'expériences...)

On verra !
Mon homme pouvant continuer à travailler dans son job actuel (le patron voudrait le garder, et a la dernière minute, l'autre cuisto qui aurait du rester c'est barré, du coup, il reste la bas "le temps que"), c'est beaucoup moins "stressant, car on ne vit pas uniquement sur le RMI et les assedics (la ca aurait été méga galère ).
Agr[e]²d

Message par Agr[e]²d »

La formation, il n'y a que ça de vrai aujourd'hui, d'un parce que les jeunes blanc bec qui arrivent sur le marché du travail sont mieux formé que toi, et que les briscards ont de l'expérience, et que pour être en compétition il faut être mieux formé que les autres. Donc n'hésite pas.

Pour ce qui est du permis, il faut l'avoir, c'est un des trucs que j'ai retenu de mes cour de com, le recruteur regarde ça et le prend en compte, ça veux dire que tu es mobile.

Si j'ai bien compris tu fais de l'info. Est tu limité à la création de site web? Maîtrise tu d'autres language de prog?

Bon courage
Leli

Message par Leli »

Bah niveau diplome, j'ai quand même un bac+5, et c'est pas comme si j'avais rien fait depuis XXX années... ca fait qu'un peu plus d'un an que j'ai mon diplome... ca n'a pas changé "tant" que ca... même si j'ai pas grand chose a vendre sur cette année...

Je suis pas limité au site web, j'ai une formation forte dans le développement objet principalement avec le langage JAVA. Et je peux dire sans me vanter que je suis pas mauvaise en modélisation. Le problème... c'est que niveau expérience c'est 0... Mon premier stage c'était du PHP... comme il a duré longtemps, j'ai pas eu de mal a me revendre en stage PHP... Et comme j'ai tardé pour les demandes (d'abord recherché au canada...) les offres intéressantes que j'ai eu été dans le domaine du web... et j'ai finalement accepté beaucoup trop vite... puisque j'ai eu des offres à la dernière minute...
Mais a l'époque j'ignorais aussi que le domaine du web ne "payait" pas tant que ca... et n'engageait pas plus que ca de bac+5
Pour ca que le job de Lyon aurait été pas mal, puisque principalement JAVA.

Et j'ai percuté aussi que ma formation dans le 3e IUP de france (a se demander comment il a été classé 3e) n'était pas si terrible.
Très bonne formation en modélisation objet, ca je dis pas. Mais les formations en gestion de projet laissé a désirer... beaucoup trop de choses dont je n'avais même pas entendu parlé et qui existait depuis longtemps déjà à l'époque.
De la même manière, une filière plus toujours web et e-commerce (celle que j'ai choisi), mais la teinte "commerce'' est en fait totalement inutile en recherche d'emploi et ils ont trop passé sur des technologies de type flash/flex... plus que nécessaire aujourd'hui (vive la formation "vive l'opensource et le gratuit".... )
Pour ce qui est du permis, il faut l'avoir, c'est un des trucs que j'ai retenu de mes cour de com, le recruteur regarde ça et le prend en compte, ça veux dire que tu es mobile.
Prenez les transports en commun qu'il nous dise :roll:
Jusque la j'avais jamais ressenti vraiment le besoin de le passer (même si je l'avais commencé quand même, mais d'abord prob avec l'auto école, puis quand j'ai voulu reprendre on m'a dit "4 mois de délai pour le passer"... sauuf que 4 mois après... ben je savais même pas ou j'étais lol, fin bref).
Pourtant ca ne m'a pas empêché d'être très mobile jusqu'a maintenant...
M'enfin...

En y repensant : j'ai la formation parfaite... pour créer ma boite dans le "web".
Roman

Message par Roman »

Tu as songé à te faire payer pour créer des sites internets depuis chez toi ?..

Et puis tu as vu avec l'AFPA si ils te formaient ?... On en dit beaucoup de bien.

Pour l'auto-école renseigne toi sur les effectifs ; le taux de réussite à la préfecture ... Et le bouche à oreille aussi

Et un contrat de professionnalisation, ça ne pourrait pas aller avec ton ac ?....
Leli

Message par Leli »

Tu as songé à te faire payer pour créer des sites internets depuis chez toi ?..
Oui mais... ca n'est pas un business qui rapporte tant que ca... et j'ai pas l'expérience qu'il faut encore.
J'envisage par contre de proposer a mon ancien patron une possibilité de travailler ensemble. Mais a creuser, je vais deja voir ce que donne mes entretiens ;)
Pour l'auto-école renseigne toi sur les effectifs ; le taux de réussite à la préfecture ... Et le bouche à oreille aussi [wink]
Je le ferais... si je paye moi même ma formation ;)
Mais si ca m'est payé parce que je suis au RMI... je vais pas faire ma difficile
Et puis tu as vu avec l'AFPA si ils te formaient ?... On en dit beaucoup de bien.

(...)
Et un contrat de professionnalisation, ça ne pourrait pas aller avec ton ac ?..
Je me suis jamais posé la question... jusqu'a il y a peu, je "venais" d'avoir mon bac+5... j'allais pas "refaire" une formation...
Et la grande question : une formation dans quoi ? un contrat de professionnalisation dans quoi ? C'compliqué ! ^^

que veux tu dire par "ac" en fait ?

Et au niveau des formations afpa et autres... ca coute combien ? et les aides elles sautent ?
l'autre problème étant... que j'ai plus de finances pour ce genre de choses...
Répondre