Je ne le prend que le soir et le soir il me calme et je dort comme un bébé
Quétiapine (Seroquel/Xeroquel)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- arres2k
- Lucioledesjardins
Bonjour
Après un mois de quetiapine 300 mg en complément de mon Ad je vais mieux. Je n’ai plus de crises d’angoisse et je ne pleure plus depuis dix jours. J’ai l’impression d’être en voie de guérison, j’espère que c’est le cas.
Après un mois de quetiapine 300 mg en complément de mon Ad je vais mieux. Je n’ai plus de crises d’angoisse et je ne pleure plus depuis dix jours. J’ai l’impression d’être en voie de guérison, j’espère que c’est le cas.
-
davExplik
cool, oui très possible la quétiapine est un des meilleurs adjuvant aux ad
- Lucioledesjardins
Bonjour,
Pour ceux qui ont pris de la quetiapine pour dépression, l’avez vous pris en plus de l’antidépresseur ? À quelle dose ? Avez vous arrêté l’un en continuant l’autre et pendant combien de temps ? Enfin, avez vous développé du diabète ou autre et qu’avez fait le cas échéant ?
Pour ceux qui ont pris de la quetiapine pour dépression, l’avez vous pris en plus de l’antidépresseur ? À quelle dose ? Avez vous arrêté l’un en continuant l’autre et pendant combien de temps ? Enfin, avez vous développé du diabète ou autre et qu’avez fait le cas échéant ?
-
davExplik
j'en ai pris 150 mg en complément de la paroxétine, ça a très bien marché pour moi sortie de ma dépression 2 semaines après cette introduction, pas de pb de glycémie pour moi
J'ai depuis arrêté la quétiapine et suis en sevrage de parox
J'ai depuis arrêté la quétiapine et suis en sevrage de parox
- Lucioledesjardins
Et tu te rappelles combien de temps tu as pris les deux ensemble ?
-
davExplik
environ 1 an
- Lucioledesjardins
Merci pour tes réponses, je pense que j en ai pour un moment aussi, d’autant que je ne suis pas encore tirée d’affaire.
-
davExplik
d'acc courage
- Lucioledesjardins
Bon bah ça ne va toujours pas. C’est un peu mieux avec la quetiapine mais le matin ça reste très compliqué donc on change la sertraline pour la venlafaxine.
-
davExplik
pourtant ça avait marché l'introduction de la quétiapine ? La venlafaxine est un très bon choix : changement de classe ISRS --> IRSN en général essayer 1 ou 2 ISRS qui ne marche pas assez donne l'info que les ISRS ne fonctionnent pas donc intéressant de changer en IRSN. De plus la combinaison effexor+quétiapine est sans doute l'association la plus documentée et donnant les meilleurs scores de rémission (en moyenne bien sûr)
- Lucioledesjardins
Le problème c’est qu’avec la quetiapine je suis complètement ko le matin et j’ai encore des moments où je me sens pas à côté de mes pompes et triste. J’ai toujours une phobie sociale que je n’avais pas avant. J espère que la venlafaxine va m’aider plus que la sertraline.
-
davExplik
Pour la phobie sociale les deux qui ressortent en tête sont la paroxétine et la venlafaxine, dans ton cas comme c'est bien de tester une autre classe, la venlafaxine prend tout son sens, tu as descendu la quétiapine ?
- Lucioledesjardins
Non je garde la quetiapine à 300 pour le moment et je fais le switch de l’ad en un mois.
-
davExplik
ok car faut se méfier la quétiapine en dose plus basse peut être encore plus sédative, laisser 300 est surement le bon choix, une fois l'effexor bien en place et à dose suffisante la noradrénaline entre en jeu et devrait te faire passer ce côté ko du matin
- Lucioledesjardins
Merci Davexplik, je mets beaucoup d’espoir dans ce changement d’ad.
-
davExplik
ok courage, rdv dans 3-4 semaines !
- remige
Je ne le supportais pas non plus Le Biohacker
-