Bonsoir tout le monde
Je préviens que ce que je dis après peut être choquant
Depuis que mon frère, suicidaire, a tenté de se barrer, je fais des cauchemars toutes les nuits
A chaque fois je le vois soit au fond d'une rivière, soit pendu, soit avec les veines ouvertes
Des fois il est inconscient avec des plaquettes vides de médicament à côté de lui.
Cela fait donc exactement 38 jours que mes nuits sont des enfers
Je sais plus quoi faire, je passe mes nuits à angoisser
Quelqu'un a des solutions?
Cauchemars à répétition liés à la tentative de suicide de mon frère
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Alixmarie
-
lea.bianconi1
Cauchemars à répétition liés à la tentative de suicide de mon frère
Salut Alixmarie, je suis vraiment désolé que tu traverses ça, c’est un poids énorme à porter. J’ai vécu un truc un peu similaire, et ce qui m’a aidé c’est d’essayer de sortir ces images de ma tête en les écrivant, comme une sorte de journal de cauchemars. Ça peut paraître bête, mais mettre noir sur blanc ce qui te hante peut parfois diminuer leur intensité, parce que tu donnes une forme concrète à ce qui est flou et terrifiant dans ta tête. Aussi, si tu arrives à, essaie de te créer un petit rituel apaisant avant de dormir, même si c’est dur, comme écouter une musique douce, une méditation guidée ou un podcast léger. Ce genre de routine peut parfois aider à “reprogrammer” un peu le cerveau avant la nuit. Et bien sûr, si tu sens que c’est trop lourd, n’hésite pas à en parler à un professionnel, parfois ces cauchemars sont le reflet d’un stress ou d’une angoisse qu’on doit apprendre à décortiquer avec de l’aide. Courage à toi, tu n’es pas seule dans ce combat. 
-