Collaboration entre plusieurs psychiatres ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Amphigouri

Collaboration entre plusieurs psychiatres ?

Message par Amphigouri »

Encore un nouveau topic :yeh:

C'est pas encore fait mais je vais rencontrer une psychiatre libérale spé en bipolarité, en attendant de voir si ça avance avec un Professeur hospitalier. J'ai besoin d'un deuxième avis sur mon traitement et d'un suivi rigoureux. Mon psychiatre actuel est génial pour la thérapie mais à mon sens manque de rigueur pharmaco, même si certains malentendus ont été levés il y a peu. Je ressens le besoin de dissocier (au moins provisoirement) la prescription de la thérapie.

Ce qui fait que je vais potentiellement me retrouver avec deux psychiatres : l'actuel (thérapie) et peut-être la nouvelle, ou un.e autre. Dans l'idéal, je veux au moins qu'ils échangent une fois par téléphone pour se connaître, ça me semble important. J'appréhende un peu ce que dirait mon psychiatre actuel sur mon adhérence au traitement et ma capacité à "tromper" mon interlocuteur...

Ensuite, j'ai des questions/réflexions très, très pratiques :

- Si je vais super mal, la logique voudrait que j'informe également le prescripteur, mais j'aurais trop peur d'une hospitalisation de force, là où mon psy actuel ne l'a jamais fait. Donc j'ai peur de manquer de sincérité, ce serait pas malin.
- Si le rendez-vous avec mon prescripteur est dans longtemps et que je me sens mal, est-ce que mon psychiatre actuel peut quand même retoucher un peu le traitement, au moins les si besoins, donner des directions ?
- Que faire si mes deux psychiatres ne sont pas d'accord entre eux ? Vous allez me dire, rien. ^^ Mais ça m'est arrivé et bouarg c'est désagréable.

Voilà l'une de mes nombreuses source d'angoisse. :tourne:
Répondre