Phobie Sociale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Le GLAUDE

Phobie Sociale

Message par Le GLAUDE »

Salut
Lueurlointaine je t'ai lu avec émotion car j'ai cru que tu me décrivait.
Deanw79
Ton cas n'est pas isolé, pourquoi ne fait tu pas appel a un travailleur ou travailleuse du sexe , dans leur pratique ils aidentsouvent des gens pour des soucis d'estime qui ont besoin de réassurance.

Cordialement
Tyson

Phobie Sociale

Message par Tyson »

Professeur des écoles en mode phobie social . 1 an sans entrer dans une salle des maîtres... un jeu du chat et de la souris qui dure depuis 10 ans maintenant . . . Fatigué .
Holly

Phobie Sociale

Message par Holly »

Hello, je relance ce sujet sur la phobie sociale. Je ne sais pas si je suis phobique mais peut être plutôt anxiété sociale. En situation inconfortable je suis toute rouge et je transpire énormément, quand l'attention est mise sur moi, quand je dois prendre la parole en réunion, en entretien d'embauche, en parlant avec des gens que je ne connais pas (ou même parfois que je connais). Je ne sais plus quoi faire, j'ai 43 ans ça me gâche la vie. Et j'occupe un emploi qui me met en relation avec pas mal de gens, donc je suis confrontée souvent à ça. Je me disais qu'à force ça allait passer mais en fait j'ai l'impression que non. Y a t il des personnes aussi concernées ici? Comment vous le vivez au quotidien ?
moms68

Phobie Sociale

Message par moms68 »

Je pense que le fond du problème, la base est sans doute un manque de confiance en soi
Ictavia

Phobie Sociale

Message par Ictavia »

Je pense que dans la majorité des cas, la source du problème vient d'expériences qui nous ont appris très tôt que les autres représentent un danger. Avec le temps, beaucoup ont intériorisé la façon dont les autres ont pu les traiter et le problème d'estime de soi n'est que la boucle qui se referme.
Holly

Phobie Sociale

Message par Holly »

Ah c'est sur,.je manque de confiance en moi. C'est bien un des seuls trucs que m'a dit le psychiatre d'ailleurs. Mais bon, pas de débit de solution derrière.
IsoTerme

Phobie Sociale

Message par IsoTerme »

Dean, tu es très courageux de venir parler avec une telle franchise ici, je suis navré de ta situation. Le contact avec la mort t'a peut-être poussé à l'introversion ? Peut-être qu'il t'a un peu sorti de la vie justement... Je ressens parfois un lien entre la peur de la mort et la peur de l'autre.

Je suis plutôt beau garçon, je suis en couple depuis 28 ans avec celle qui était pour moi la plus belle fille de la classe, on s'aime, nous avons eu il y a peu un super petit garçon plein de vie, je ne suis pas crésus mais ne manque pas spécialement d'argent et de moyens, mes parents et soeurs m'aident et sont là pour moi quand ça ne va pas.

Et pourtant depuis 25 ans la honte me brûle vif au contact des autre, souvent lorsque je croise un voisin/une voisine je suis lacéré par une honte rageuse, jusqu’à l'effroi. La phobie sociale me prend ma vie, je ne peux pas travailler ni conduire, ni voir mes amis (ou très peu), je vis cloîtré la plupart du temps et lorsque j'arrive à sortir c'est un exploit et une fierté. La vie me donne plein de belles choses tout en m'empêchant d'en profiter. Un sentiment d'humiliation se rejoue indéfiniment depuis un quart de siecle, je ne sais pas d'où il vient, c'est très difficile à identifier. Il y a des périodes d'accalmie mais la trappe de l'enfer se ré-ouvre régulièrement et brutalement.
Une conversation lambda m'épuise très vite, le fil du masque est très fin et peu lâcher très facilement.
Physiquement les maux de ventre sont récurrents, jusqu'a l'immobilisation et ce parfois sur plusieurs jours.

Je témoigne de cela à ceux qui ne se trouvent pas beaux, indigne d'une vie de couple: la "maladie", la honte, sont probablement des phénomenes indépendants des faits concrets, ou des apparences: je connais des gens bien plus, bien plus démunis (de richesses affectives et matérielles) que moi vivre heureux et confiants.

La honte et la phobie ne sont pas rationnelles.

J’espère que mon message ne sera pas mal interprété et que je ne froisse personne.
Courage à tous
Répondre