Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j’ai besoin de conseils. Ma compagne souffre de dépression et est suivie pour ça.
Elle est incapable de tenir 1 mois complet de boulot (elle est en CDI). Depuis 2 ans je ne cesse de lui répéter de trouver autre chose, de se reconvertir mais j’ai le sentiment qu’elle n’essaye même pas de se renseigner. Comme si pour elle la situation était satisfaisante (je me doute que non ^^)
Au moindre petit échec, elle pense à mourir. Je dois avouer que c’est déconcertant parce que de mon œil, j’ai la sensation que le seul problème est son travail et je ne comprends pas pourquoi est-ce si dur de prendre une décision ?
Parfois cette situation me tend, je culpabilise de penser des choses comme « à quoi va ressembler notre avenir » parce que j’ai beaucoup de projets en tête avec elle.
Je sais qu’elle ne le fait pas exprès mais il y a des jours c’est plus fort que moi
Pouvez-vous me dire si vous ou vos proches ont une relation compliquée avec leur emploi ?
Est-ce que ce sera pareil dans tous les emplois? J’avoue que parfois je ne sais pas comment agir, je ne sais pas si je dois la soutenir ou alors lui faire prendre conscience des choses..
Merci de m’avoir lu
Ma compagne n’arrive pas à travailler
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
dandelion001
-