Pensées envahissantes et bad trip prolongé : besoin de soin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Rimka

Message par Rimka »

@javier789

Si tu as trouvé un remède, n'hésite pas à le communiquer.

Merci.
Javier789

Message par Javier789 »

Rimka a écrit : jeudi 04 juin 2026 12:23
Salut Javier789,

Est-ce que tes symptômes ont réussi à disparaitre?

En effet, je vis un peu la même situation.

Salutations.

Mon symptôme central est la rumination permanente et intempestive que je traîne depuis au moins 6 ou 7 ans. Elle ne s'est pas estompée, ce qui est assez singulier.

Pour ce qui est du reste, cela s'est très largement atténué après plusieurs mois de dépression.

Le traitement qui a été efficace en ce qui me concerne fut la sertraline durant quelques mois. La quétiapine, ainsi que toute la famille des antipsychotiques, s'est révélée très inefficace. J'ai finalement trouvé mon psychiatre sur Qare, qui a fait un travail bien plus efficace que ce que j'avais connu en CMP.

Ce que je dis vaut pour ma situation personnelle et ne constitue en aucun cas une règle générale.

Courage à toi, tu vas t'en sortir !
Javier789

Message par Javier789 »

davExplik a écrit : jeudi 04 juin 2026 15:58
@Javier789 j'ai eu la même chose avec l'alcool, j'ai totalement arrêté depuis (même si j'aimais ça)
Ça ne m'étonne pas. Durant ma période de dépression, j'ai bu une ou deux fois, ce qui a été le détonateur d'un rebond quasi immédiat des symptômes.

Donc oui, l'alcool peut également déclencher ce genre de phénomène.

L'arrêt total des substances m'a beaucoup aidé, à tel point que, même en ce qui concerne l'alcool, je préfère désormais rester abstinent.
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Javier789 , @Rimka

Bienvenue Rimka.

J'ai eu un bad trip qui a eu des résurgences, des rebonds. Moi, c'était avec du LSD dans les années 70.

Résurgences à type de ruminations anxiogènes et je me perdais dans mes pensées avec beaucoup de peurs, loin du point de départ, comme en trip, qui moi me menaient à des hallus (collective pendant les trips mais la 1ère personne était le dealer qui nous entrainait dans ses délires) et à l'hospitalisation, hospitalisation fréquente à l'époque (j'ai 71 ans), pour anxiété sévère non diagnostiquée davantage. En fait aussi traumatisée. Je mélangeais tout.

Moi aussi c'est mon expérience mais j'ai étudié ça après, mon cas n'était pas le seul, bien sûr je dirais, je ne suis pas unique, ni vous, ni moi.

Maintenant j'ai un trouble bipolaire stable et je suis rétablie. Et fragilisée à l'époque par mon enfance, le LSD n'est pas "indiqué" dans mon cas, il n'a fait qu'aggraver ma situation. Je vois un psychiatre qui m'aide bien pour continuer le travail.

Courage Rimka.
Répondre