Vortioxétine (Brintellix, Trintellix)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ribebois

Message par Ribebois »

Bonjour a tous

Pour ma part j'ai commencé le Brintellix 5mg il y a 10 jours maintenant pour soigner mon anxiété chronique. J'ai eu aucun effet secondaire si ce n' est la baisse de libido. Par contre aucun effet bénéfique pour le moment, j'ai même mon anxiété qui a augmenté mais j'essaie de tenir le coup. Avez vous eu ça aussi ?
5mg ça vous semble suffisant pour espérer une amélioration où je devrais augmenter plus tard ?
Merci pour votre aide
Amphigouri

Message par Amphigouri »

Hello,

Aucune idée. ^^" Qu'en penses-tu ton psychiatre ? Je peux juste te dire que ma soeur a pris 10 ou 15 mg pour gérer une dépression modérée et ça a bien fonctionné. Elle avait des problèmes d'anxiété mais elle a géré ça avec un autre traitement. 10 jours c'est trop peu pour mesurer l'efficacité. En général il faut attendre 3 semaines environ. Pour la dépression en tous cas. Pour ton anxiété je ne sais pas :/

Bon courage !
davExplik

Message par davExplik »

La dose min efficace est 10 mg, il faut compter 3-4 semaines à partir du passage à 10 pour espérer des bénéfices, après cette durée ou entre temps l'augmentation doit se faire si résultat insuffisant. A savoir que l'anxiété peut être plus "dur" et plus long à traiter que l'aspect dépressif, il y a de l'espoir encore pour cette molécule car 10j à 5 mg est trop tôt pour juger
Répondre