Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 5472
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou RmanS je suis contente d avoir de tes nouvelles. C est bien que tu manges un peu quand même. Le matin est le repas le plus important.
J ai repris mon kilo perdu.
J ai pris le métro et ça s est bien passé. Je n ai pas eu de malaise. Le chirurgien m'a prescrit une infiltration. J en avais fait une l an dernier mais à un autre endroit. Ça n avait pas eu d effet. Si ça ne marche pas, je devrais me faire réopérer mais cette fois ci par le ventre. C est une grosse chirurgie. J ai peur. En plus j'ai déjà pas mal de cicatrices sur le ventre et la poitrine (j'ai fait une réduction mammaire et une plastie abdominale). Avant de faire l infiltration, je dois arrêter les anti coagulants pendant 5 jours. J espere que je ne vais pas refaire d embolie pulmonaire. J ai un peu mal dans les mollets et à la poitrine.
Lundi je vois mon psychiatre. Je vais lui demander de me prescrire du seresta à la place du lithium. Je l avais bien supporté. Le lithium me donne des tremblements et des difficultés d élocution.
Je ne crois pas que j ai déjà pris du lexomil. C est sous forme de gouttes ou de comprimés ? Qu est ce que tu prends comme somnifère ? Moi j avais du zopiclone mais j aime pas le goût et ça ne me fait pas dormir.
J espère que tu vas passer un bon dimanche. Prends soin de toi.
Avatar du membre
vibou
Messages : 2350
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Le Poids et Vous

Message par vibou »

RmanS a écrit : samedi 20 juin 2026 17:53
[vibou [/size][/color] ? tu es sur quel sujet ? [/color]
Globalement tu as l'air d'aller assez bien malgré tes problèmes de sommeil. :smile:

Depuis 1 mois je suis repassé à paroxétine 20mg puis 10 mg depuis quelques jours.
Je vais tenté 5mg en divisant deroxat à l'aide du coupe-comprimé que tu avais recommandé à l'époque. :rire2:
Avatar du membre
RmanS
Messages : 1318
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

vibou a écrit : samedi 20 juin 2026 20:20
Globalement tu as l'air d'aller assez bien malgré tes problèmes de sommeil. :smile:

VIBOU [/b]
Depuis 1 mois je suis repassé à paroxétine 20mg puis 10 mg depuis quelques jours.
Je vais tenté 5mg en divisant deroxat à l'aide du coupe-comprimé que tu avais recommandé à l'époque. :rire2:


c'est bien de baisser je crois que les étape sont difficiles mais faut tenir bon et surtout ne pas être pressé .. chaque fois que j'ai baissé c'est sur plusieurs semaines
peut être que je vais mieux aussi parce que j'ai viré 2 personnes toxiques et je me mets des vidéos qui expliquent comment se débarrasser des manipulateurs et comment se battre pour soi
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6A3CB15C


https://scontent-mrs2-2.xx.fbcdn.net/v/ ... e=6A3C9C46
Modifié en dernier par RmanS le samedi 20 juin 2026 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 1318
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

Sarah684 a écrit : samedi 20 juin 2026 18:50
J ai pris le métro et ça s est bien passé. Je n ai pas eu de malaise. Le chirurgien m'a prescrit une infiltration. J en avais fait une l an dernier mais à un autre endroit. Ça n avait pas eu d effet. Si ça ne marche pas, je devrais me faire réopérer mais cette fois ci par le ventre. C est une grosse chirurgie. J ai peur. En plus j'ai déjà pas mal de cicatrices sur le ventre et la poitrine (j'ai fait une réduction mammaire et une plastie abdominale). Avant de faire l infiltration, je dois arrêter les anti coagulants pendant 5 jours. J espere que je ne vais pas refaire d embolie pulmonaire. J ai un peu mal dans les mollets et à la poitrine.
Lundi je vois mon psychiatre. Je vais lui demander de me prescrire du seresta à la place du lithium. Je l avais bien supporté. Le lithium me donne des tremblements et des difficultés d élocution.
Je ne crois pas que j ai déjà pris du lexomil. C est sous forme de gouttes ou de comprimés ? Qu est ce que tu prends comme somnifère ? Moi j avais du zopiclone mais j aime pas le goût et ça ne me fait pas dormir.
J espère que tu vas passer un bon dimanche. Prends soin de toi.

SARAH

Ecris sur une grande feuille ce que tu mets là
J ai pris le métro et ça s est bien passé. Je n ai pas eu de malaise. et punaise cette feuille à côté de ton miroir
c'est important de relire re penser aux succès savoir que oui tu peux réussir


je trouve que ton psy ne sert pas .. si ce n'est donner des médocs oui ça ils savent et encaisser
mais que dit-il de toutes tes angoisses de santé ??

purée je n'ai pas fait des études de psy mais
je vois dans tes messages bcp de signes qui devraient faire qu'un psy t'aide te booste et te permette d'avancer !! :surprizzz:
mais bon ce n'est pas mon rôle

pour avancer il faut voir un psychologue !
on voit plein de choses dans tes messages
il fait quoi ce psy ?? :god: il ne voit pas que tu t'infliges tes tas de problèmes de santé comme si tu te punissais !
mais te punir de quoi ? :ohnon: au lieu de te punir , aime toi !

avant de te faire trifouiller le ventre jusqu'au dos ... faut prendre le taureau par les cornes et soulager ton dos en perdant du poids et
si toubib il faut il y a sûrement mieux qu'une opération c'est une cure encadrée pour réguler ton alimentation

je prends du stillnox o zolpiderm
une saloperie
c'est mon prochain défi

:fleur:
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 5472
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou RmanS je ne parle pas avec mon psychiatre. J ai déjà vu un psychologue. C etait moyen. Je lui ai parlé de mon enfance traumatisante.
Aujourd'hui j'ai un peu moins mal au dos. À force de prendre des médicaments, j ai des nausées.
Là je suis allongée et je regarde une émission sur la spa. J aurais très envie de sortir mais il fait trop chaud. Ma sœur va aller à la fête de la musique. J espere que ca va bien se passer. Qu il n y aura pas de violence. Tu vas sortir un peu ?
Avatar du membre
RmanS
Messages : 1318
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

Bonsoir Sarah
le spsychologues doivent aider pas seulement écouter .
la mienne on avait un échnage des fois je me faisais secouer les puces et je sortais avec des exercices à faire

sinon on n'avance pas ! autant rester chez soi et parler à un chat !

il est clair que tu as qq chose à régler avec ta soeur tu en parles bcp ..une relation haine/amour
là il y a du travail tu dois cesser de faire le lien toujours avec elle ce qu'elle fait
et te faire comprendre que toi tu es toi - pas juste la soeur de ..

jeudi je vois le psychiatre ça sera :
oui ça va j'ai juste besoin de votre signature là en bas de l'ordonnance pour des somnifères :pasgrave:


Oui il fait chaud j'habite dans le sud mais on a moins chaud que vous là haut !!
cette aprèm je suis allée avec ma voisine voir les champs de lavande avant qu'elle soit coupée
il y a en a des kms comme ça j'habite près de la zone où il y a le plus de lavandes au monde
https://www.stmartinweek.fr/wp-content/ ... ncales.jpg


photo perso de cette aprèm
https://apis.mail.aol.com/ws/v3/mailbox ... rrinLaunch

On s'est mangé une glace à la lavande :mrvert:

je remarque que ces jours -ci je grossis! pourtant je mange peu mais je mange des fruits plus qu'avant et de la salade
et bien ça fait grossir les fruits et la salade !! !! :yeh:

ce soir je mets un cierge en hommage à l'inventeur des boules Quiès
j'habite en hauteur et le son monte !! :god:
cette chaleur est pire fin juin car les journées sont longues ...

demain prise de sang et courses au frais
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 5472
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou RmanS sympa la journée avec ta voisine. J espere que ta prise de sang va être bonne. Je dégouline avec cette chaleur.
Je suis allée chez le psychiatre. Il ne veut pas me prescrire de seresta. Je reste au lithium. Il a hésité à me renouveler mon arrêt maladie. J ai peur que la prochaine fois, il ne le fasse pas. Je ne me vois pas retravailler sur ce poste. J espere que je pourrais etre licenciée pour inaptitude en attendant ma retraite. Encore 4 ans.
J'ai été faire mon infiltration. Je suis rentrée en métro. Il était conseillé de rentrer en taxi mais y'en avait pas. Ça s est bien passé. Il faut que je me repose 48h. Le radiologue a eu du mal à faire l injection à cause du fait que j'ai déjà été opérée du dos.
Avec ma sœur, ça va mieux ces temps ci. Son mari portugais voudrait partir vivre au Portugal à la retraite. Ma sœur n est pas trop pour. Surtout si mon neveu a des enfants. Elle les verrait moins.
Prends soin de toi et bois beaucoup. Il est conseillé de manger des légumes.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 1318
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

Sarah684 a écrit : mardi 23 juin 2026 13:31
Je suis allée chez le psychiatre. Il ne veut pas me prescrire de seresta. Je reste au lithium. Il a hésité à me renouveler mon arrêt maladie. J ai peur que la prochaine fois, il ne le fasse pas. Je ne me vois pas retravailler sur ce poste. J espere que je pourrais etre licenciée pour inaptitude en attendant ma retraite. Encore 4 ans.
J'ai été faire mon infiltration. Je suis rentrée en métro. Il était conseillé de rentrer en taxi mais y'en avait pas. Ça s est bien passé. Il faut que je me repose 48h. Le radiologue a eu du mal à faire l injection à cause du fait que j'ai déjà été opérée du dos.
Avec ma sœur, ça va mieux ces temps ci. Son mari portugais voudrait partir vivre au Portugal à la retraite. Ma sœur n est pas trop pour. Surtout si mon neveu a des enfants. Elle les verrait moins.
Prends soin de toi et bois beaucoup. Il est conseillé de manger des légumes.
purée la chaleur et encore là où je suis - sud est - ce n'est pas le pire c'est le sud mais pas aussi chaud que le nord :tourne:
plus rien ne tourne rond !


et pourquoi le lithium c'est mieux ? :bloque:

je comprends ta soeur - même si le Portugal est un pays magnifique les gens très gentils très bosseurs
une fois là bas ta soeur sera pieds et poings liés par la famille .. la culture portugaise est très famille mais sa famille..
Elle restera l'étrangère pour toutes les décisions importantes
( mon mari était espagnol pas d'origine vraiment espagnol )
je connais cette culture très bien jamais je serais allée vivre là bas - les Portugais sont plus gentils plus ouverts que les Espagnols
mais à l'heure des histoire d'argent et de famille .. ils feront bloc


il te reste 4 ans :sad: l'arrêt maladie tu l'as depuis combien de temps ?
ils sont durs maintenant pour les CLD congés longue durée.
tu as fait un dossier à la MDPH ?



et bien moi à ta place j'irais vivre avec ma soeur au Portugal ..
la vie est moins chère qu'ici tu sortirais et ta soeur et toi seriez enfin unies amies etc..



d'après ce que j'ai compris tu habites sur Paris .. ça devient l'enfer à tous les niveaux
en plus il semble que tu n'aie spas de relations importantes
hein qu'elle est bonne mon idée :autop:
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 5472
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Le Poids et Vous

Message par Sarah684 »

Coucou RmanS tu as combien de degrés où t es ? Tu as de l air ? Oui moi je suis sur Paris. Il paraît que ça va durer jusqu'au 14 juillet.
Le lithium régule l humeur. Pour l instant je me sens mieux, je n ai pas d envies suicidaires. Je suis moins déprimée. J espere que ton moral est bon de ton côté.
Ça fait 4 ans que je suis en arrêt maladie. Ça fait long. Oui j ai un dossier à la mdph et je suis en invalidité pour la sécurité sociale.
Je ne me vois pas aller vivre au Portugal. Je ne m entends pas avec mon beau frère et je ne pourrais pas faire de régime avec eux. Je me vois bien aller en maison de retraite dans Paris. Ma sœur voudrait que j'aille en maison de retraite près de chez elle mais si elle déménage, j y serais seule.
Prends soin de toi. Hydrate toi bien.
Avatar du membre
RmanS
Messages : 1318
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30

Le Poids et Vous

Message par RmanS »

ah c'est sûr le régime au Portugal .. bonne nourriture !
Bcp de Portugais ont d ela famille en France bcp de Français sont allés vivre au Portugal donc on peut se faire des amis français

mais bon en France aussi on a une belle cuisine


ici dans le sud Est plus vers l'Italie onb a bcp moins chaud qe vous au Nord ! on n 'a jamais passé les 35º
ce soir on a 24 º car on a e un orage et de la pluie et un vent bien frais ..

le monde marche sur la tête dans plein de domaines et du coup le sud est au nord et Paris ressemble à l'Afrique


je ne crois pas que tu retournes au boulot .. tu es proche de la retraite ils ne te feront pas ça
par contre faudra te bagarrer
sache que la dépression est vue comme facteur à risque .. ils sont morts de trouille que tu fasses une tentative .. et porte plainte :jap:

j'ai une jeune voisine qui a eu un congé pour dépression ( elle subissait du harcèlement ) et devait prendre des A.D elle devait faire une prise de sang pour prouver qu'elle les prend bien .. ouh la la je n'en revenais pas :god:


tu parles de maison de retraite et aussitôt tu dis ma soeur voudrait que j'aille en EpHad
mais c'est ta décision c'est étrange de toujours mettre ta soeur dans le circuit

j'ai une amie qui faisait des visites dans les Ephad pour de la lecture des jeux etc..
elle m'a dit que c'était horrible ! tu rentres là dedans tu dois laisser toute ta vie ta personnalité à la porte tu n'es plus rien !

tu devrais aller voir des gens dans de EpHad .. tu saurais
tu peux proposer de faire des visites comme bénévole pour sortir des gens de leur immense solitude et tu verras

carl'Ephad c'est plus de vie à toi - tu ne maitrises plus rien mais tu es très seule


:ohnon:
Avatar du membre
clémentine
Messages : 10737
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Le Poids et Vous

Message par clémentine »

carl'Ephad c'est plus de vie à toi - tu ne maitrises plus rien mais tu es très seule
Je pense comme RmanS.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message