Sertraline (Zoloft, Serlain)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
caro6446

Message par caro6446 »

bonsoir,
je prends de la sertraline de nouveau a 100mg après que mon psy l'ai diminuer a 50 d'un coup puis remonter a 75mg et je suis encore plus fatiguée et j'ai des vertiges a cause de la baisse de tension(8,6)je le prends depuis + de 20 ans en alternance avec d'autres anti dépresseur essayés entre temps et il ne fais aucun effets sur la dépression malgré l'introduction de l'abilify a 5mg il y a 8 ans suite a une ts.

j'ai rappeler mon psy et j'ai un rendez-vous le 3 aout en attendant je suis tout le temps fatiguée et j'en ai marre car les effets secondaires ne sont jamais passer donc je me demande si c'est vraiment le bon traitement.

quelle est la dose maximale pour la sertraline?
davExplik

Message par davExplik »

Tu as essayé quoi d'autre comme ad ? On maintient pas un traitement qui marche pas, après 1 mois généralement on monte ensuite chaque semaine et si aucun résultat après disons 6 semaines au total on switch vers un autre et on oublie "définitivement" l'ad qui n'a pas marché. Si le psychiatre semble trop lent sur l'évolution du traitement faut pas hésiter à prendre un autre avis
Le max pour la sertraline c'est 200
caro6446

Message par caro6446 »

bonsoir,
j'ai essayer plusieurs autres anti dépresseurs il y a quelques années dont séroplex,prozac,effecxor ils m'endormaient tous et ne fessaient pas beaucoup effet sur la dépression mais j'ai étais diagnostiquée cyclothymique seulement il y a 8 ans suite a 1 virage maniaque qui m'a conduite a faire une tentative de suicide avec du xanax tellement j'étais descendue dans la phase de dépression,je suis donc bipolaire a tendance dépressive.

ça vas un peu mieux depuis l'introduction de l'abilify dosé a 5 mg mais je suis toujours dans la phase dépressive je n'arrive pas a complétement remonter la pente j'ai envie de rien faire,j'ai du mal a faire les taches quotidiennes même me doucher c'est compliquer certains jours et mon mari ne sait pas quoi faire pour me motiver.

j'ai une fille et un homme de la SPHP qui viennent 2 fois par semaine pour me stimuler a faire les choses y compris préparer les repas mais en dehors des jours ou ils viennent je passe mon temps a regarder la télé car aucunes motivations pour autre chose.
davExplik

Message par davExplik »

caro6446 a écrit : lundi 29 juin 2026 22:00
je suis donc bipolaire a tendance dépressive.
Un très bon médicament dans ce cas est le Lamictal, en as tu déjà ? sinon je te conseille d'en parler au psy, c'est un régulateur d'humeur pour la bipolarité gérant majoritairement les phases dépressives (c'est un antiépileptique aussi mais on s'en fout). A titre d'exemple j'en ai 400 mg/j et j'ai vu une réelle différence, j'avais des mini down hors dépression que je n'ai plus depuis le Lamictal, pour le mettre en place le dosage doit être ultra progressif par contre donc c'est un peu lent 25, 50, ..., 400
clémentine

Message par clémentine »

caro6446 a écrit : lundi 29 juin 2026 22:00
bonsoir,
j'ai essayer plusieurs autres anti dépresseurs il y a quelques années dont séroplex,prozac,effecxor ils m'endormaient tous et ne fessaient pas beaucoup effet sur la dépression mais j'ai étais diagnostiquée cyclothymique seulement il y a 8 ans suite a 1 virage maniaque qui m'a conduite a faire une tentative de suicide avec du xanax tellement j'étais descendue dans la phase de dépression,je suis donc bipolaire a tendance dépressive.

ça vas un peu mieux depuis l'introduction de l'abilify dosé a 5 mg mais je suis toujours dans la phase dépressive je n'arrive pas a complétement remonter la pente j'ai envie de rien faire,j'ai du mal a faire les taches quotidiennes même me doucher c'est compliquer certains jours et mon mari ne sait pas quoi faire pour me motiver.
...............................
Bonjour @caro6446

Pour l'Abilify qui t'aide déjà un peu, on te l'a prescrit pour éviter1 phase haute ? Potentialiser le Zoloft aussi.
Je pense aussi qu'il peut être aider aussi l'anxiété, à faible dose, et par exemple, j'en ai un aussi, en remplacement du xanax. Peux-tu nous en parler un peu plus ? Il peut t'aider aussi à te désinhiber, reprendre des activités, te motiver un peu.

J'ai aussi une cyclothymie qui a évolué en trouble bipolaire 2. Je prends du Lamictal depuis une douzaine d'années et il me réussit très bien, c'est peut-être une piste à évoquer avec ton psychiatre.

Une TA basse peut expliquer ta fatigue. Pour le dosage, demande à ton psy. Arrive- tu à échanger avec lui ?
Tu le revois le 3 août ai-je lu par ailleurs. Courage en attendant.
davExplik

Message par davExplik »

abilify 5 mg c'est plutôt pour redonner de l'élan lors d'un phase dépressive
Répondre