Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Alors déja l'IA est moi on est pas copain lol je ne serais pas objectifs avec l'IA car je n'ai aucune confiance à une machine .

Pour répondre à ta question , Je me dit que la paroxétine que tu prends actuellement ne remplis pas sa fonction
Ton psychiatre te propose de changer .
Donc on change une molécule qui ne marche pas par un molécule qui pourrait marcher
Bien sur que le switch ne sera pas sans conséquences ,mais ca ne sera pas aussi prononcer comme si tu arrêtais la paroxetine sans rien .
Il faut accepter et y faire face à ce petit désagrément .

pour te donner un exemple , en 2007 ou 2008 je suis partis précipitamment à Malaga car ma grand mère se faisait opérer du coeur , et suis parti sans traitement dans la précipitation et pendant 4 jours j'ai bien dérouillé .
Et c'est incomparable avec un switch , c'était beaucoup plus brutal.
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

laro38000 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 15:52
Alors déja l'IA est moi on est pas copain lol je ne serais pas objectifs avec l'IA car je n'ai aucune confiance à une machine .

Pour répondre à ta question , Je me dit que la paroxétine que tu prends actuellement ne remplis pas sa fonction
Donc on change une molécule qui ne marche pas par un molécule qui pourrait marcher
Bien sur que le switch ne sera pas sans conséquences ,mais ca ne sera pas aussi prononcer comme si tu arrêtais la paroxetine sans rien .

pour te donner un exemple , en 2007 ou 2008 je suis partis précipitamment à Malaga car ma grand mère se faisait opérer du coeur , et suis parti sans traitement dans la précipitation et pendant 4 jours j'ai bien dérouillé .
Oui c'était brutal car tu l'avais oublié moi en faite je m'étais dis dans ma tete ok tu stop la paro mais dans la foulée tu reprend autre chose mais apparemment ca ne passe as comme ça donc voila quoi oui avec cette chaleur imagine ca se passe mal a la tv il le dise avec certaines Médoc faut faire gaffe j'aurai tellement Aimé ne jamais connaître le forum les médoc et tout ça j'ai tellement honte
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:23
laro38000 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 15:52

Oui c'était brutal car tu l'avais oublié moi en faite je m'étais dis dans ma tete ok tu stop la paro mais dans la foulée tu reprend autre chose mais apparemment ca ne passe as comme ça donc voila quoi oui avec cette chaleur imagine ca se passe mal a la tv il le dise avec certaines Médoc faut faire gaffe j'aurai tellement Aimé ne jamais connaître le forum les médoc et tout ça j'ai tellement honte
Un moment faut foncer mec! A ta place j'arrête la paroxetine d'un coup et je commence la venlafaxine a 75 de suite, tu vas un peu souffrire quelques jours mais dans la vie faut être un warrior ou tu crèves, cela n'engage que moi c'est juste un conseil
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:37
Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:23

Un moment faut foncer mec! A ta place j'arrête la paroxetine d'un coup et je commence la venlafaxine a 75 de suite, tu vas un peu souffrire quelques jours mais dans la vie faut être un warrior ou tu crèves, cela n'engage que moi c'est juste un conseil
Conseil assez rude lol mais je comprends ton raisonnement pas évident touta ca . Tu connais un oeux cette molécule ?
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:41
moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:37

Conseil assez rude lol mais je comprends ton raisonnement pas évident touta ca . Tu connais un oeux cette molécule ?
La Venlafaxine ? Oui 4 ans de prise a 75 LP pour de l'anxiété
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:46
Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:41

D'accord et tu la vécu comment se traitement si celà n'est pas trop indiscret ?
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Mon medecin m' avait prescrit de suite 75 a l'époque , c' était très compliquer au début ,le symptômes de débuts, mal de tête, insomnies, transpiration, sensation de déréalisation pendant au moins 6 semaines ensuite les symptômes disparaissent au fur et a mesure, y a juste le mal de tête qui est rester pendant un bon moment et qui ensuite a disparu. Au bout de 3 mois la molécule faisait enfin son effet et là c'était du bonheur complet
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:48
moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:46

D'accord et tu la vécu comment se traitement si celà n'est pas trop indiscret ?
Mon medecin m' avait prescrit de suite 75 a l'époque , c' était très compliquer au début ,le symptômes de débuts, mal de tête, insomnies, transpiration, sensation de déréalisation pendant au moins 6 semaines ensuite les symptômes disparaissent au fur et a mesure, y a juste le mal de tête qui est rester pendant un bon moment et qui ensuite a disparu. Au bout de 3 mois la molécule faisait enfin son effet et là c'était du bonheur complet
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Moi aussi j'ai souffert le martyr en début de traitement, j'aurai pu tout laisser tomber mais je me suis accrocher
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 16:58
Moi aussi j'ai souffert le martyr en début de traitement, j'aurai pu tout laisser tomber mais je me suis accrocher
Deréalisations c'est ce mot qui me faire oulala
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Y a pas de oulala ! La déréalisations c'était que ponctuel en plus cela disparait très vite , les insomnies c'etait par contre une tuerie aller au boulot complètement éclater c'était terrible pendant quelques jours , le plus persistant c'était les maux de tête . La Venlafaxine est une superbe molécule vraiment mais il faut être patient lui laisser 2 mois pour que tout les symptomes de début de traitents disparaissent et ensuite il fera le taf doucement a la progressif au bout de 3 mois là tu sens vraiment son apport
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:14
Y a pas de oulala ! La déréalisations c'était que ponctuel en plus cela disparait très vite , les insomnies c'etait par contre une tuerie aller au boulot complètement éclater c'était terrible pendant quelques jours , le plus persistant c'était les maux de tête . La Venlafaxine est une superbe molécule vraiment mais il faut être patient lui laisser 2 mois pour que tout les symptomes de début de traitents disparaissent et ensuite il fera le taf doucement a la progressif au bout de 3 mois là tu sens vraiment son apport
Jai 2 enfants et je veux pas qu'il me voit fous les premiers semaine a cause des symptômes après jai de la parorxetine dans le coeur peut être que ca sera différent mais la je regarde les sites davis ou des personnes témoigne aucun avais positif
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Attention tu restes conscient avec les symptômes, c est juste que tu souffres pendant quelques jours après toutes les personnes sont différentes et les symptômes peuvent agir différement de l'un a l'autre, là je te prépare juste au combat mais ça peut très bien ce passer pour toi .De quel avis négatif parles tu ?
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 15:31
Et ce que les effets seront trop dure car je suis deja mal et fatigué, je risque de tomber a cause d'un sevrage ou 'on car on inclu lautre lautre direct plein d'angoisse dans mes questions
Il ne peut pas le dire, ça dépend de la molécule et du patient, chacun réagit différemment mais beaucoup vont mieux après ces 3 semaines
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:33
Attention tu restes conscient avec les symptômes, c est juste que tu souffres pendant quelques jours après toutes les personnes sont différentes et les symptômes peuvent agir différement de l'un a l'autre, là je te prépare juste au combat mais ça peut très bien ce passer pour toi .De quel avis négatif parles tu ?
Sur internet depuis que le médecin je l'ai vu avant-hier je fais beaucoup de recherches je vois beaucoup de gens qui ont souffert qui disent que ce médicament est une horreur et que ça a détruit leur aussi donc tu vois je me pose beaucoup de questions c'est normal chaque personne est différente je sais bien mais quand il y a beaucoup plus de négatif et très très peu de positif chez des personnes c'est dur trouver plusieurs témoignages positifs je galère
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:39
moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:33
Sur internet depuis que le médecin je l'ai vu avant-hier je fais beaucoup de recherches je vois beaucoup de gens qui ont souffert qui disent que ce médicament est une horreur et que ça a détruit leur aussi donc tu vois je me pose beaucoup de questions c'est normal chaque personne est différente je sais bien mais quand il y a beaucoup plus de négatif et très très peu de positif chez des personnes c'est dur trouver plusieurs témoignages positifs je galère
Oui beaucoup ne sont pas patient et ne veulent pas souffrir quelques semaine et laisse tomber au bout de quelques jours c'est plutôt ça en majorité
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:43
Nnkb a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:39

J'espère car yen as ca fait 2 mois 3 mois tjs rien hormis des effets terrible

Oui beaucoup ne sont pas patient et ne veulent pas souffrir quelques semaine et laisse tomber au bout de quelques jours c'est plutôt ça en majorité
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Dans mon cas c'est au bout de 3 mois que le médicaments a commencer vraiment a faire son effet je dis simplement qu'il faut savoir être patient avant d'envisager de changer, faut laisser sa chance a la molécule
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

moms68 a écrit : dimanche 12 juillet 2026 17:58
Dans mon cas c'est au bout de 3 mois que le médicaments a commencer vraiment a faire son effet je dis simplement qu'il faut savoir être patient avant d'envisager de changer, faut laisser sa chance a la molécule
Oui je sais fait etre patient deja je vais voir demain si le psy est joignable parce que si cest pour etre pire que la faut que je my prépare j'ai lu tellement d'horreur que je ne sais plus quoi faire
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

La venlafaxine peut clairement t'aider, les horreurs on les voit sur tous les antidépresseurs, à titre d'exemple j'en ai essayé 5 et j'ai jamais eu de tels symptômes et ma femme idem
Répondre