A je savais pas bon apres jvai arrêter dans parler ca va entretenir le truc sinon lol j'espère juste que ce médicament ne me fera pas plus de.mal cest tout
Venlafaxine (Effexor)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Salut à tous deuxième jour pour moi de ce switch le psychiatre m'avait parlé que l'Effexor avait aussi une action noradrénaline mais là quand j'ai dit a chatgpt que j'étais a75mg Lp il m'a dit en fait que si la paroxétine ne fonctionnait plus trop et que je restais aussi à la même dose 75 mg pour l'Effexor que la noradrénaline à ce dosage là ne servait à rien et que je risquais aussi de rencontrer le même problème avec la paroxétine à savoir que ça ne fonctionne plus trop sur l'anxiété bon après je sais c'est qu'une intelligence artificielle mets-moi le psy m'a dit quand même que j'allais avoir aussi de la noradrénaline que ça allait agir quand même donc j'aimerais savoir vos avis si vous en avez un sur ça
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
Salut @Nnkb
TChapgpt n'est qu'une machine
je dirais que c'est plus complexe que ça
Quand tu prend un antidépresseur ,tu l'avale ,il passe d'abord dans l'estomac ,ensuite tu as des enzymes qui le métabolisme et qu'il le distribue dans ton sang .il y a tout un processus
Paroxétine et Effexor sont deux molécules différent , Espérons que ton corps entier donne plus de chance à l'effexor .
TChapgpt n'est qu'une machine
je dirais que c'est plus complexe que ça
Quand tu prend un antidépresseur ,tu l'avale ,il passe d'abord dans l'estomac ,ensuite tu as des enzymes qui le métabolisme et qu'il le distribue dans ton sang .il y a tout un processus
Paroxétine et Effexor sont deux molécules différent , Espérons que ton corps entier donne plus de chance à l'effexor .
- laro38000
Venlafaxine (Effexor)
Et j'ajouterais que les médicament ne font pas tout ,il faut essayé de te changer les idées dans une premier temps , sortir faire une ballade avec tes enfant ,à vélo ou à pieds .
te divertir ,ne pas trop penser aux médicament , je sais que c'est pas facile mais il faut essayer .
te divertir ,ne pas trop penser aux médicament , je sais que c'est pas facile mais il faut essayer .
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
Oui il faut que je m'occupe le cerveau j'espère reprendre le travail lundi on verra bien j'espère que les effets secondaires ne vont pas non plus mettre 10 ans à arriver lollaro38000 a écrit : ↑mercredi 15 juillet 2026 12:47Et j'ajouterais que les médicament ne font pas tout ,il faut essayé de te changer les idées dans une premier temps , sortir faire une ballade avec tes enfant ,à vélo ou à pieds .
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
En théorie l'effexor réveille la noradrénaline au delà de 112,5 mg donc effet assez faible dessus à 75 ça restera plutôt un effet séro, mais la réponse clinique (le fait que t'aille mieux) ne dépend pas vraiment de ça mais de l'amélioration de la plasticité cérébrale (nécessite plusieurs semaines) c'est assez technique mais pour dire que tout ça n'est qu'une simplification, d'où le fait que le "plug" d'un ad à l'autre n'est pas valide, l'ISRS ou IRSN fait augmenter la séro dans le cerveau dès les 1ères prises mais n'empêche que l'effexor mettra quand même 3 semaines à agir...Nnkb a écrit : ↑mercredi 15 juillet 2026 10:57Salut à tous deuxième jour pour moi de ce switch le psychiatre m'avait parlé que l'Effexor avait aussi une action noradrénaline mais là quand j'ai dit a chatgpt que j'étais a75mg Lp il m'a dit en fait que si la paroxétine ne fonctionnait plus trop et que je restais aussi à la même dose 75 mg pour l'Effexor que la noradrénaline à ce dosage là ne servait à rien et que je risquais aussi de rencontrer le même problème avec la paroxétine à savoir que ça ne fonctionne plus trop sur l'anxiété bon après je sais c'est qu'une intelligence artificielle mets-moi le psy m'a dit quand même que j'allais avoir aussi de la noradrénaline que ça allait agir quand même donc j'aimerais savoir vos avis si vous en avez un sur ça
Comme je disais l'arrêt de la parox crée un trou car l'effexor ne fera effet que dans 3 semaines (plus ou moins) donc possible de montée d'anxiété mais faut tenir si c'est le cas ça va se rétablir en continuant l'effexor
En attendant ne te mets pas de pression, fais des choses que si tu as l'énergie, c'est normal que la période de switch soit difficile, dans quelques semaines tu devrais te sentir mieux pour entreprendre plus d'actions
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
En fait je me dis pourquoi justement avoir changé d'antidépresseur parce que si je reprends la même chose que la paroxétine mais là que c'est de lexffor t ça sera la même chose au final donc est-ce que je me dis que ça va vraiment marcher je trouve ça quand même bizarre
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
Non c'est pas la même chose, chaque organisme répond différemment entre ad1 et ad2, le 1 peut très bien être inefficace alors que le 2 très efficace, c'est vrai avec deux ISRS mais d'autant plus vrai en changeant de classe ISRS --> IRSN comme ici, on essaye jusqu'à trouver le bon ad au bon dosage... Si effexor 75 ne marche pas alors il sera tenté de l'augmenter (pas maintenant) jusqu'à conclure qu'il faut en essayer un autre, etc et dès que ça marche on maintient
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
D'accord après je suis quelqu'un qui supporte pas beaucoup les médicaments donc je sais pas trop encore comment cela va se passer j'ai accepté de le prendre hier mais vraiment pour ma femme et mes enfants et pour essayer aussi de retrouver un semblant de vie normale c'est-à-dire m'alimenter aller au travail tu vois on va être rongé par cette anxiété de fou furieux lol
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
tu supportes pas beaucoup au sens psychologique ? ou bien t'as remarqué que ton organisme rejette souvent les médocs ? A priori dans les deux cas impossible d'anticiper l'intensité des effets sec de l'effexor
-
Nnkb
Venlafaxine (Effexor)
En fait c'est un petit peu les deux mais je suis très stressé et très angoissé de prendre un médicament que je ne connais pas en fait déjà j'ai galéré accepter la paroxétine bon là ça fait depuis avant-hier que je ne le prends plus je sais pas trop ce que va me faire en fait l'Effexor c'est cette inconnu qui me fait peur parce que je ne sais pas si je vais avoir des gros effets indésirables du monde de la paroxétine ou pas et ça on peut pas savoir chacun est différent et c'est ça qui m'angoisse et dans ma tête je me dis imagine ça passe pas ou ça empire et cetera mais bon il y a que le temps qui ne me dira
-
davExplik
Venlafaxine (Effexor)
si pb, tu l'arrêtes, mais essaye de tenir les 3 sem
-