Oui! On m'avait dis a l'époque que cette molécule obtenait de bon résultats sur le génome Algérienarres2k a écrit : ↑vendredi 24 juillet 2026 18:47J'avoue que j'ai eu peur quand le psy a décidé de réduire Effexor je m'attendais au pire mais franchement ça passe bien je continue d'être bien pas d'angoisse pas d'anxiété ni de ruminations mon tag a complètement disparu quand je repense au ancien traitement Effexor est vraiment efficace sur la duré certe il a mis du temps à faire effet mais je peu enfin manger normalement dormir mes 8 heures sans réveil nocturne et être bien au réveil sans la boule au ventre etc travailler normalement
C'est grâce à toi @moms68 qui m'a mis sur la piste d'effexor
Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- moms68
- arres2k
Bonsoirvibou a écrit : ↑vendredi 24 juillet 2026 21:58Salutarres2k a écrit : ↑vendredi 24 juillet 2026 18:47J'avoue que j'ai eu peur quand le psy a décidé de réduire Effexor je m'attendais au pire mais franchement ça passe bien je continue d'être bien pas d'angoisse pas d'anxiété ni de ruminations mon tag a complètement disparu quand je repense au ancien traitement Effexor est vraiment efficace sur la duré certe il a mis du temps à faire effet mais je peu enfin manger normalement dormir mes 8 heures sans réveil nocturne et être bien au réveil sans la boule au ventre etc travailler normalement
C'est grâce à toi @moms68 qui m'a mis sur la piste d'effexor
Bonne nouvelle !
Tu ne prends plus rien à part la venlafaxine ?
Non je prend aussi un traitement le soir
Temesta 2.5mg
Athymil 15mg
Norset 7.5mg
Quetiapine 100mg
- vibou
Tant mieux si tu as baissé venlafaxine et que ton humeur se maintient.
J'ai vu qu'il y a des incendies en Algérie comme dans ma région.
Bonne soirée
J'ai vu qu'il y a des incendies en Algérie comme dans ma région.
Bonne soirée
- arres2k
Bonsoir
J'ai revue mon psy hier je repasse de 100mg de quetiapine a 150mg jeu pas demandé d'explication j'ai juste suivi ces instructions @davExplik t'en pense quoi
J'ai revue mon psy hier je repasse de 100mg de quetiapine a 150mg jeu pas demandé d'explication j'ai juste suivi ces instructions @davExplik t'en pense quoi
-
davExplik
Tu lui as dit quoi pendant la consultation ?
- arres2k
Je lui parler des réveil precose car depuis la diminution je me réveil vers 3h30 et impossible de me rendormir certe je me réveil super bien en forme et tout mais vers 13h j'ai un gros coup de barre et c'est pas compatible avec mon travail ça fais 3 jours que je prend les 150mg j'ai gagné deux heure je me réveil a 5h30
-
davExplik
Ah ok il utilise le côté sédatif de la quet
- arres2k
Bonjour
Depuis la réduction de la quetiapine de 200 puis 100 puis a 150 le 29 juillet je remarque que mon sommeil se dégrade un peu avec des réveil nocturne 2 ou 3 max mais cette nuit réveiller a 3h30 et impossibilité a me rendormir j'ai du somnoler jusqu'à 5h30 puis je suis sortie a la cafétéria
Je sais pas si je doit laisser encore un peu de temps a la dose de 150 car c'est récent ou en parler à mon psy car si je lui en parle je suis sûre que il va me dire de repasser a 200.
Pour le temesta je commence le sevrage samedi avec un demi le matin et un entier le soir pendant 15 jours
Voilà le résultat depuis la diminution de Effexor et la réduction de quetiapine
Anxiété 10 sur 10 excellent
Angoisse 10 sur 10 excellent
Ruminations 10 sur 10 excellent
Appétit 10 sur 10 excellent
Niveau gastriques 10 sur 10 excellent
Concentration 10 sur 10 excellent
Moral 8 sur 10 bien
Motivation 6 sur 10 moyen
Sommeil 5 sur 10 moyen
Libido 8 sur 10 bon
Fatigue 3 sur 10 mauvais
Depuis la réduction de la quetiapine de 200 puis 100 puis a 150 le 29 juillet je remarque que mon sommeil se dégrade un peu avec des réveil nocturne 2 ou 3 max mais cette nuit réveiller a 3h30 et impossibilité a me rendormir j'ai du somnoler jusqu'à 5h30 puis je suis sortie a la cafétéria
Je sais pas si je doit laisser encore un peu de temps a la dose de 150 car c'est récent ou en parler à mon psy car si je lui en parle je suis sûre que il va me dire de repasser a 200.
Pour le temesta je commence le sevrage samedi avec un demi le matin et un entier le soir pendant 15 jours
Voilà le résultat depuis la diminution de Effexor et la réduction de quetiapine
Anxiété 10 sur 10 excellent
Angoisse 10 sur 10 excellent
Ruminations 10 sur 10 excellent
Appétit 10 sur 10 excellent
Niveau gastriques 10 sur 10 excellent
Concentration 10 sur 10 excellent
Moral 8 sur 10 bien
Motivation 6 sur 10 moyen
Sommeil 5 sur 10 moyen
Libido 8 sur 10 bon
Fatigue 3 sur 10 mauvais
-
davExplik
Je me souviens plus il t'avait déjà parlé de la mirtazapine ?
- laro38000
Bonjour @arres2k
Je te conseille de parler de tes problème de sommeil à ton psychiatre ,il ne faut rien lui caché pour qu'il sache ce qu'il en est .
Après si ton psychiatre te propose de réaugmenter la quietapine , tu es libre d'accepter ou de refuser l'augmentation , la décision t'appartient et elle ne doit pas être influencer par quelqu'un de ce forum ou un de tes proches .C 'est une affaire entre toi et ton psychiatre qui doit être discuté.
En lisant tes derniers messages ,tu dits que pendant l'après midi tu as un coup de bar ,cela ressemble a une fatigue diurne ,qui laisse à penser que tu n'as pas un sommeil réparateur , enfin tu dit que tu te réveil trop tot donc manque de sommeil .
En prenant la quetapine , la mirtazapine et de l'athymil en même temps je ne serait pas surpris que tu fasse de l'apnée du sommeil ,ou bien que ton architecture du sommeil soit un peu déréglé .Pour vérifier tout cela il serait intéressant de réaliser une polysomnographie (test du sommeil )
Vois-tu ton médecin géneraliste de temps en temps pour faire un bilan (prise de sang , prise de la tension artérielle ).
Je te conseille de parler de tes problème de sommeil à ton psychiatre ,il ne faut rien lui caché pour qu'il sache ce qu'il en est .
Après si ton psychiatre te propose de réaugmenter la quietapine , tu es libre d'accepter ou de refuser l'augmentation , la décision t'appartient et elle ne doit pas être influencer par quelqu'un de ce forum ou un de tes proches .C 'est une affaire entre toi et ton psychiatre qui doit être discuté.
En lisant tes derniers messages ,tu dits que pendant l'après midi tu as un coup de bar ,cela ressemble a une fatigue diurne ,qui laisse à penser que tu n'as pas un sommeil réparateur , enfin tu dit que tu te réveil trop tot donc manque de sommeil .
En prenant la quetapine , la mirtazapine et de l'athymil en même temps je ne serait pas surpris que tu fasse de l'apnée du sommeil ,ou bien que ton architecture du sommeil soit un peu déréglé .Pour vérifier tout cela il serait intéressant de réaliser une polysomnographie (test du sommeil )
Vois-tu ton médecin géneraliste de temps en temps pour faire un bilan (prise de sang , prise de la tension artérielle ).
- moms68
Mon conseil serait plutôt de laisser passer un peu de temps pour le sommeil ,cela finira par ce réguler avec de bonnes habitudes en réspectant tes horaires de coucher si c'est cela qui te dérange pour le moment, pour le rèste si ça va laisse travailler maintenant ton traitement sur la durée ,faut pas toujours changer les dosages si c'est pas justifié 
-