Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonjour @Mati
L'effexor est principalement métabolisé par l'enzyme CYP2D6 donc c'est positif pour toi ,après c'est que de la théorie je ne suis pas médecin mais ça doit être un peu plus complexe que ça.
Tu es passé de duloxetine à proxac puis à effexor en si peu de temps , je pense ça un peu tout chamboulé ton organisme
Mon avis c'est qu'il faut du temps pour stabiliser tout ça , et que peut être que tu doit avoir encore du prozac dans ton sang étant donné que son élimination est très lent .
L effexor se prend le matin et il vont surrement te faire un dosage plasmatique prochainement
Patience et courage
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

J10 effexor 37.5
Nuit normale comme chez moi DC rendormie vers 6 h (première nuit où voit si comme avant ou pas ) car avant somnolence
Et là..... idée intrusives passé pleurs mal estomac, DC sert à rien ......
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

effectivement la stratégie semble aberrante, chaque molécule modifie la plasticité cérébrale, ça prend des semaines à se faire et on repart de zéro en changeant de molécule (certains disent que "le terrain est déjà fait" mais c'est faux chaque molécule agit différemment même si en théorie ce sont tous des ISRS ou IRSN la réalité est plus complexe, chacune met respectivement du temps à agir), le switch prozac pour sa demi vie longue est intéressante si on le maintient un mois et en switch progressif (ce qui ne semble pas avoir été fait ici ?), j'ai envie de dire qu'ils ont fait n'importe quoi, je n'ai pas tout lu mais à J10 effex 37.5 il ne faut pas s'attendre à un résultat, la dose min efficace est 75 et il faudra 3-4 semaines à partir de cette dose pour espérer obtenir de premiers bénéfices, les bénéfices instantannés avec un ad sont souvent soit un hasard (du fait des variations d'humeur/anxiété) soit placébo et ça ne dure pas. En résumé effex 75 mg + 3 semaines pour un début de stabilité
Répondre