Benzodiazépines : Sevrages, dépendances, accoutumances...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- clémentine
La paroxetine agira peut être, attends après la hausse. Que dit le thérapeute, tu es retournée le voir récemment et lui poser les questions que tu nous poses ?
- bonbon51
ça fait 20 jours que je suis à 40 mg, je dois voir le médecin jeudi
- clémentine
- L'étoile dorée
Coucou, je m'incruste !
Moi ça m'a fait ça avec le noctamide, d'un seul coup un beau jour, plus rien ! C'est pareil que pour toi, en gros ? D'un seul coup ? Le noctamide mon IDE m'avait dit que c'était une benzo je crois... A confirmer.
Merci !
clémentine a écrit : ↑mardi 01 septembre 2026 14:36J'en ai eu une benzo si besoin à une époque, c'était un peu mieux comme prescription puis un jour il n'a plus fait effet, d'un seul coup, normal quoi. .
Moi ça m'a fait ça avec le noctamide, d'un seul coup un beau jour, plus rien ! C'est pareil que pour toi, en gros ? D'un seul coup ? Le noctamide mon IDE m'avait dit que c'était une benzo je crois... A confirmer.
Merci !
- bonbon51
hello
que voulez vous dire par "plus rien" ?
il ne faisait plus d'effet et vous étiez du coup en état de panique h24 ?
que voulez vous dire par "plus rien" ?
il ne faisait plus d'effet et vous étiez du coup en état de panique h24 ?
- L'étoile dorée
Bonsoir,
Le noctamide m'était prescrit pour le sommeil et du jour au lendemain j'ai eu chaque nuit un réveil précoce, vers 2-3 h du matin, alors que juste avant je dormais bien. L'effet s'est arrêté d'un coup j'ai eu l'impression.
Je n'étais pas en panique car c'était le sommeil qui était en question, mais je ne dormais presque plus. Avec toute la fatigue qui s'en suit etc etc...
Le noctamide m'était prescrit pour le sommeil et du jour au lendemain j'ai eu chaque nuit un réveil précoce, vers 2-3 h du matin, alors que juste avant je dormais bien. L'effet s'est arrêté d'un coup j'ai eu l'impression.
Je n'étais pas en panique car c'était le sommeil qui était en question, mais je ne dormais presque plus. Avec toute la fatigue qui s'en suit etc etc...
-
Totovander
Je ne dormais plus non plus. J'avais de l'alprazolam. Et je me suis rendu compte que l'alprazolam faisait effet inverse (effet paradoxal). Je suis passé à Oxazepam et ça a bien fonctionné mais l'antidépresseur a commencé à faire enfin son effet. Donc j'en ai pris très peu. Quand je sens que je suis rendu j'en prends avant d'aller dormir. Mais j'en suis à une fois toutes les deux semaines voire plus.
Il m'a fallu 3 mois pour ma part pour que l'antidépresseur fasse effet. Je dors bien mieux mais toujours haché. Au moins je me rendors contrairement a avant.
Il m'a fallu 3 mois pour ma part pour que l'antidépresseur fasse effet. Je dors bien mieux mais toujours haché. Au moins je me rendors contrairement a avant.
-