Mon nouveau traitement : Pramipexole, norset ,quetiapine et prazepam

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : mardi 01 septembre 2026 11:30
l'abilify en dessous de 5 mg régule la dopamine et est censé donner un coup de boost, je prends 5 mg au début j'ai senti clairement un boost mais aujourd'hui c'est plus subtil
Bonjour @davExplik a tu ressenti du plaisir et la motivation et moins dathedonie pendant le traitement ? A tu ressenti des effets secondaires ? Si oui quelle sont ete stp
davExplik

Message par davExplik »

nausées les 2 premiers jours, ensuite motivation accrue, 1-2 semaines après l'effet était moins spectaculaire mais présent (je suis à 5 mg)
laro38000

Message par laro38000 »

Bonjour @arres2k

Félicitation pour ton sevrage de ton benzo.

Cependant pour l'anhédonie que tu ressens ,il faudra savoir la cause .
Est ce dû à la fatigue ou la dépression elle même .Tu t'es plein de la fatigue il y a quelque temps donc je me pose la question dans ce sens là , le corps s'habitue à tout même à la fatigue , et quand on est fatigué on ressent moins de plaisir et de motivation.

Je trouve que tu as un traitement très sédatif avec quietapine mianserine et mirtazapine si je ne me trompe pas .Je trouve la combinaison de ses 3 molécules pas très conventionnel .
Est ce que la solution pour l'anhédonie serait-il pas de revoir plus en détail cet combinaison des 3 molécules pour retrouver de l'énergie et de la motivation ?Qui t"évitera de rajouter une autre molécule pour te booster ,et permettre d'avoir un traitement mieux ciblé .
Quand on prend plusieurs molécules , le risque est de se perdre dans tout ça et ne plus savoir qui fait quoi.

Tu pourrais en parler à ton psychiatre pour savoir ce qu'il en pense.

Amicalement
davExplik

Message par davExplik »

tu prends mianserine et mirtazapine ?
arres2k

Message par arres2k »

laro38000 a écrit : mercredi 02 septembre 2026 10:44
Bonjour @arres2k

Félicitation pour ton sevrage de ton benzo.

Cependant pour l'anhédonie que tu ressens ,il faudra savoir la cause .
Est ce dû à la fatigue ou la dépression elle même .Tu t'es plein de la fatigue il y a quelque temps donc je me pose la question dans ce sens là , le corps s'habitue à tout même à la fatigue , et quand on est fatigué on ressent moins de plaisir et de motivation.

Je trouve que tu as un traitement très sédatif avec quietapine mianserine et mirtazapine si je ne me trompe pas .Je trouve la combinaison de ses 3 molécules pas très conventionnel .
Est ce que la solution pour l'anhédonie serait-il pas de revoir plus en détail cet combinaison des 3 molécules pour retrouver de l'énergie et de la motivation ?Qui t"évitera de rajouter une autre molécule pour te booster ,et permettre d'avoir un traitement mieux ciblé .
Quand on prend plusieurs molécules , le risque est de se perdre dans tout ça et ne plus savoir qui fait quoi.

Tu pourrais en parler à ton psychiatre pour savoir ce qu'il en pense.

Amicalement
Bonjour Merci pour ta réponse, pour la fatigue c'est régler depuis que j'ai réduit temesta a un demi le matin ( je suis tjrs en cours de diminution pour suppression) je commence a ressentir l'effet d'effexor
Pour la combinaison de athymil et Norset c'est en petite dose athymil 15mg et norset 7.5mg et la quetiapine on a réduit de 200mg a 100mg pour abilify c'est mon psy qui me l'a proposer en petite dose
Par contre a part supprimer le temesta et réduire la quetiapine il m'en a pas parler d'autres ajustement
arres2k

Message par arres2k »

davExplik a écrit : mercredi 02 septembre 2026 11:18
tu prends mianserine et mirtazapine ?
Oui athymil 15mg et norset 7.5mg
davExplik

Message par davExplik »

oui c'est vrai j'avais oublié, c'est vrai que c'est pas courant comme association, les deux étant cousines
vibou

Message par vibou »

arres2k a écrit : mercredi 02 septembre 2026 8:33
... ... A tu ressenti des effets secondaires ? Si oui quelle sont ete stp
Je ne suis pas sûr que vouloir connaître les effets secondaires soit une si bonne chose que cela.

Mon psychiatre m'avait prescrit aripiprazole en plus d'un AD.
J'en ai pris d'octobre 25 à janvier 26 d'un dosage de 2.5 mg à 10 mg.
Au début il m'a semblé aller mieux avec. Comme effet secondaire, j'ai eu l'impression d'avoir trop d'appétit et de ressentir de la fatigue physique sans que je sois sûr que cela vienne du médicament ajouté.
arres2k

Message par arres2k »

Bonjour
Jai pas encore commencer abilify 5mg j'avoue que j'ai très peur de ses effet secondaire surtout l'insomnie alors que je dort très bien ya Aussi le syndrome de jambes sans repos qui me fais peur aussi car si il se déclenche la nuit impossible de dormir au prochain rdv avec mon psy je l'informe de mes craintes
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour,

Bravo pour le sevrage du Temesta.

Pour l'Abilify ,je comprends, au début j'ai toujours peur des effets secondaires d'un traitement, surtout psy.

5 mg ce n'est pas important, demande à ton psychiatre, c'est ça, mais je doute pour le syndrome à cette dose. Pour l'insomnie, c'est à voir. à la base il aide à dormir, mais j'ai connu des personnes qui avait un effet paradoxal, c'est à dire faisait le contraire de ce qu'on attendait.
davExplik

Message par davExplik »

arres2k a écrit : lundi 07 septembre 2026 9:32
Bonjour
Jai pas encore commencer abilify 5mg j'avoue que j'ai très peur de ses effet secondaire surtout l'insomnie alors que je dort très bien ya Aussi le syndrome de jambes sans repos qui me fais peur aussi car si il se déclenche la nuit impossible de dormir au prochain rdv avec mon psy je l'informe de mes craintes
t'auras surement rien avec l'abilify, peut-être nausées le premier jour, ensuite un coup de boost à 5 en théorie
Répondre