Bonjour ,
Je suis suivie en CMP pour une agoraphobie importante et de gros troubles anxieux et je suis reconnu handicapé à la MDPH . Le CMP est à environ 40 minutes de chez moi, et sortir seule est déjà très difficile pour moi. J’ai souvent besoin que mon copain m’accompagne pour réussir à me rendre aux rendez-vous.
J’avais un suivi thérapeutique avec une infirmière. J’ai raté 1 rendez-vous parce que je n’arrivais pas à y aller seule, et j’ai aussi eu du mal à faire certains exercices à cause de mon anxiété.
Aujourd’hui j’avais rendez-vous , elle m’a parlé de manière très froide et en geulant et m’a encore reproché le fait que mon copain m’accompagne, en me disant en gros que si je ne viens pas seule, la thérapie ne sert à rien. Je me suis sentie complètement rabaissée, jugée et incomprise. J’ai pleuré pendant quasiment tout le rendez-vous et elle soufflait ,puis encore pendant des heures une fois rentrée chez moi.
Le pire, c’est qu’il y a quelques semaines, mon copain avait déjà appelé le service pour signaler que mon suivi me faisait aller très mal, au point que j’avais eu des idées noires à cause de la façon dont je vivais les rendez-vous. Et malgré ça, aujourd’hui, j’ai encore eu l’impression d’être traitée comme si mes difficultés étaient un choix.
Ma psychiatre, de son côté, me parle aussi d’une manière que je vis comme très dure et maltraitante. J’ai déjà demandé à changer de psychiatre, mais on m’a répondu qu’ils étaient en sous-effectif et que ce n’était pas possible.
Franchement, je ne comprends pas comment certains soignants en psychiatrie peuvent être aussi froids ou exécrables avec des personnes qui viennent justement parce qu’elles vont mal. On vient chercher de l’aide, pas pour ressortir encore plus mal qu’en arrivant.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà vécu ce genre de situation ? Qu’est-ce que vous avez fait quand vous ne vous sentiez plus du tout respecté ni compris dans votre suivi ?
Je ne me sens plus respectée ni comprise dans mon suivi au CMP
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
Nika
-