Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonjour @Mati
L'effexor est principalement métabolisé par l'enzyme CYP2D6 donc c'est positif pour toi ,après c'est que de la théorie je ne suis pas médecin mais ça doit être un peu plus complexe que ça.
Tu es passé de duloxetine à proxac puis à effexor en si peu de temps , je pense ça un peu tout chamboulé ton organisme
Mon avis c'est qu'il faut du temps pour stabiliser tout ça , et que peut être que tu doit avoir encore du prozac dans ton sang étant donné que son élimination est très lent .
L effexor se prend le matin et il vont surrement te faire un dosage plasmatique prochainement
Patience et courage
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

J10 effexor 37.5
Nuit normale comme chez moi DC rendormie vers 6 h (première nuit où voit si comme avant ou pas ) car avant somnolence
Et là..... idée intrusives passé pleurs mal estomac, DC sert à rien ......
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

effectivement la stratégie semble aberrante, chaque molécule modifie la plasticité cérébrale, ça prend des semaines à se faire et on repart de zéro en changeant de molécule (certains disent que "le terrain est déjà fait" mais c'est faux chaque molécule agit différemment même si en théorie ce sont tous des ISRS ou IRSN la réalité est plus complexe, chacune met respectivement du temps à agir), le switch prozac pour sa demi vie longue est intéressante si on le maintient un mois et en switch progressif (ce qui ne semble pas avoir été fait ici ?), j'ai envie de dire qu'ils ont fait n'importe quoi, je n'ai pas tout lu mais à J10 effex 37.5 il ne faut pas s'attendre à un résultat, la dose min efficace est 75 et il faudra 3-4 semaines à partir de cette dose pour espérer obtenir de premiers bénéfices, les bénéfices instantannés avec un ad sont souvent soit un hasard (du fait des variations d'humeur/anxiété) soit placébo et ça ne dure pas. En résumé effex 75 mg + 3 semaines pour un début de stabilité
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Bonjour
Je suis à 15 jours de venlafaxine 75 mg
A j 5 on m'a fait un dosage plasmatique pour la venlafaxine 175 ok
Pour le métabolite actif ODV c'est-à-dire le produit de dégradation qui est apparemment important mais pas pour mon psy je ne suis qu'à 24 alors que je devrais être beaucoup plus haute mais ma génétique avec mon cytochrome D6 ne permet pas une transformation facile de la molécule mère au métabolite actif mais en tout je suis à 200 pour une dose thérapeutique entre 100 et 400 donc pour mon psy c'est ok mais pour la plupart des gens métaboliseur normaux la venlafaxine est moins haute et son sous-produit et plus haut je voulais savoir si vous aviez fait des dosages ou pas et si quelqu'un avait des résultats comme moi avec de bons effets thérapeutiques car sur les 14 jours la première semaine était très bien deuxième semaine premier et deuxième jour OK 3e et 4e pleure anxiété très intrusif merci pour votre aide cordialement
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

comme je disais au dessus la venlafaxine apporte des bénéfices après 3 à 4 semaines, parfois/souvent 75 est insuffisant on monte alors 112, 150, ... donc au total il faut 1-2 mois avant d'espérer aller mieux, ce qui se passe avant ne sont que des variations d'humeur lié à son propre état et peut-être exacerbé par les effets secondaires de la venlaf
Les concentrations que tu donnes ne donne pas d'indication sur les bénéfices éventuels (à part bien sûr qu'il faut un minimum) mais peut-être que ça sera suffisant, peut-être qu'il faudra plus, on ne sait pas trop tant qu'on n'a pas testé les différents dosage et comme on a dit ça prend qqes semaines

Tu as quoi comme symptômes, baisse d'humeur, anxiété ?
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Merci ...tristesse sommeil lourd rêves passé.....depuis2 jours.
Mon problème genotypage ne permet pas d augmenter la dose. J ai calculé j en suis au 17 ème jour ....proche de 21.....bof
Sinon peu effet secondaire, faim mais plus d envie au début....mon psy de la clinique me dit attendre...
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

oui il a raison 15j c'est trop tôt pour juger, souvent on attend au moins 4 semaines avant d'augmenter y a de la marge
les rêves peuvent être un effet second de la venlaf
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonjour @Mati

j'ai déja fait un dosage plasmatique 2 fois
iScreen Shoter - 20260911085354724.jpg
iScreen Shoter - 20260911085354724.jpg (82.72 Kio) Vu 31 fois
j'était à 150 mg d'effexor les 2 fois
tu peux voir sur la collone de droite où il est écrit "antériorité du 05/04/24" mes valeurs avait complètement explosé car j'avait fait une réaction hépatique à cause de l'olanzapine donc mes valeurs était erroné.

Si tu es à 200 d'odv je pense que tu as encore un petit peu de marge pour augmenter .
A l'époque la stratégie était de monter à 300 mg pour moi ,recommandé par le psychiatre de la dépression résistante
Mais ma tension arterielle ne le permettais pas pour moi.

Parfois on dit qu'il faut attendre plusieurs semaines pour que ça fasse effet , C'est vrai
Mais on oublie souvent que parfois après plusieurs semaine la dépression se calme d'elle même seulement ,

Accroche toi et courage
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Bonjour @laro38000, Mati, Dav.
Quel traitement prends tu actuellement Laro ?
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

En fait le truc c est que contrairement aux autres moi j ai peur d odv 25, et bcp de venlafaxine 175, je fais l inverse mais psy dit les deux sont activés alors que littérature dit faut plus d odv.....
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonjour @vibou

Actuellement je suis à 50 mg de deroxat je le supporte mieux
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

@Mati ton psychiatre envisage d'augmenter ?
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Non pas du tout ...,car augmentation= encore plus de venlafaxine circulante et là déjà à moitié dose thérapeutique sauf que pas d effet de l odv trop bas inverse des images ci dessus
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

vous confondez venlafaxine circulante et efficacité clinique, la dose est différente selon les individus, ça dépend du cerveau, pas que du foie
Répondre