Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

laro38000 a écrit : vendredi 11 septembre 2026 10:04
Bonjour @vibou

Actuellement je suis à 50 mg de deroxat je le supporte mieux
Ok
Pas de problème de constipation, d'envie de trop manger, de somnolence ?
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

En ce qui me concerne vibou
-j'ai toujours eu un transite rapide (à ne pas confondre avec avec le métabolisme chose complètement different ) la seule fois ou j'ai été constipé c'était au début de l'olanzapine qui a suivie immédiatement après d'une sorte de gastro monumentale ,j'ai passé la nuit assis entre mon lit et les wc lol cet nuit là je suis pas près de l'oublier .
-Manger je pense que oui , mais de nature je suis un gourmand donc .
-Somnolence ,cela m'arrive quand même surtout quand je ne fait pas grand chose ,j'essai de faire 2 sorties vélo de 1h30 par semaine pour contrer la fatigue et maintenir une certaine forme physique.
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

:bye: Laro38000

Merci pour la réponse.
Tu es arrivé progressivement au dosage de 50mg ou bien cela ea-t-il été rapide ?
laro38000

Venlafaxine (Effexor)

Message par laro38000 »

Bonsoir @vibou
non le dernier switch effexor 150 vers deroxat 50 je l'ai fait en 3 semaine
premiere semaine effexor 75 mg avec deroxat 20mg
deuxieme semaine 40 mg deroxat
et à la fin de la 2 ème semaine deroxat à 50 mg
ça été un peu rapide

la premiére fois ou j'ai fait exactement le même switch ,mon psychatre à été beaucoup plus prudent quand même on descendait l'effexor de 37,5mg à la foie j'était en monotérapie mais ça n'as pas marché .
Il a bien essayé de me rajouter de la mianserine mais je ne l'ai pas supporté.et donc il a essayé de me faire prendre de la mirtazapine que j'ai catégoriquement refusé en croyant que ça aller m'assommer de la même manière.et au bout de 2 ans j'ai enfin accepté la mirtazapine qui m'a beaucoup aidé et beaucoup mieux toléré.
Comme quoi j'ai été un mauvais patient en perdant 2 ans à me battre dans le vide.

On a abandonné définitivement l'effexor car avec j'ai un rythme cardiaque de 95 au repos allongé.maintenant je suis à 75 bpm allongé .

voila voilou
vibou

Venlafaxine (Effexor)

Message par vibou »

Merci Lao38000
Willy

Venlafaxine (Effexor)

Message par Willy »

Jspu si je l'ai dit ici mais je suis monté à 300 mg de venla

Ça m'a rien fait, ni effet positif, ni effet secondaire, rien, walou
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Merci beaucoup....je dors beaucoup la nuit et matin comme anesthésie am mieux soir fatiguée. Croyais que c était boostant.....
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

c'est boostant vers 150 mg
clémentine

Venlafaxine (Effexor)

Message par clémentine »

Mati a écrit : dimanche 13 septembre 2026 22:33
.........................Croyais que c était boostant.....
Tu sais c'est comme toutes les molécules, l'effet est différent selon la personne, il y a juste une moyenne (statistiques) de personnes qui vont avoir l'effet attendu.
Courage pour la suite.
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Mati a écrit : dimanche 13 septembre 2026 22:33
Merci beaucoup....je dors beaucoup la nuit et matin comme anesthésie am mieux soir fatiguée. Croyais que c était boostant.....
C'est aussi un symptôme de début de traitement que j'ai eu,mais c'est parti quelques semaines après
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Merci moms68 c est parti quand? Car là je me réveille vraiment anesthésiée j'ai un boost l'après-midi mais si je pose la tête sur l'oreiller je m'endors en 30 secondes même pas je n'ai jamais eu ça ça me fait un peu peur et mon psy me dit c'est pas grave
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

Les effets secondaires apparaissent généralement entre 1 à 3 semaines après le début du traitement, en moyenne
moms68

Venlafaxine (Effexor)

Message par moms68 »

Mati a écrit : lundi 14 septembre 2026 18:30
Merci moms68 c est parti quand? Car là je me réveille vraiment anesthésiée j'ai un boost l'après-midi mais si je pose la tête sur l'oreiller je m'endors en 30 secondes même pas je n'ai jamais eu ça ça me fait un peu peur et mon psy me dit c'est pas grave
Les symptômes disparaissent progressivement comme dit en 3 a 4 semaine , pour moi il y avait juste le mal de tête qui a durée quelques temps encore,, l'envie de dormir la fatigue n' a pas durée trop longtemps quelques joues sans plus, tu verras dans 3 mois tu va être bien, patience
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Merci pour vos messages et encouragements....21 jours j espère que ça va passer car impression d être vraiment comme au début sauf je mange bcp. Merci encore. A la fois je suis en clinique car surveillance vu mes soucis génétique et franchement les histoires des gens ici me plombent bien le moral ......
Nnkb

Venlafaxine (Effexor)

Message par Nnkb »

Bonjour à tous je reviens vers vous voilà pour rappel brièvement trouble anxieux généralisé peur bleue de la mort mais bleu bleu hypocondrie depuis des années de 2021-2023 paroxétine 20 mg retrouver ma vie je l'ai arrêté pendant un an puis reprise de la paroxétine en septembre 2024 jusqu'en 2026 je crois ensuite beaucoup d'événements dans ma vie font que le 20 mg n'agissait plus beaucoup du coup là en juillet je rencontre pour la première fois un psychiatre qui me demande de switcher à de l'Effexor 75 mg donc du 14 juillet au 22 août j'étais à 75 tu me dis qu'il faut que je passe à 150 ce que je fais depuis le 22 août ensuite j'ai changé de psychiatre car il me racontait trop sa vieb et d'ailleurs je ne suis pas le seul il parlait parfois mal et était dans le jugement j'ai rencontré un nouveau psychiatre le le lendemain donc le 23 août il me dit de continuer pendant un mois pour voir ce que cela va faire selon lui il ne m'aurait pas demandé de switcher à la place de l'autre lui il aura augmenté à 40 mg la paroxétine donc là je peux voir mercredi prochain le schéma est toujours le même trouble neuro végétatif qui amène la peur donc la tristesse vraiment psychiatre d'avant lui me dit que quand on passe de 75 à 150 il faut quand même attendre un délai de 3 à 4 semaines donc la semaine prochaine ça fera un mois que je suis passé à 150 je me sens fatigué après le problème ce que j'arrive pas vraiment à savoir si ça agit ou pas si quelqu'un a des témoignages positif si possible lol
Mati

Venlafaxine (Effexor)

Message par Mati »

Bonjour
Re ...
Marre trop de sommeil dans la journée, le psy propose de ne plus faire 37,5 matin et midi mais que le matin.......j aimerais de l energie!!!!!!
davExplik

Venlafaxine (Effexor)

Message par davExplik »

désolé je dis ce que je pense, si je comprends ne laisser que 37,5 mg/j ? ce n'est pas une dose efficace (min 75) donc 37,5 ça n'aurait aucun effet ni bénéfice, au delà de 150 mg l'effexor réveille la noradrénaline donc c'est plutôt une montée progressive qui serait pertinente pour retrouver l'énergie (à condition que tu sois pas bipolaire), et l'effexor n'est pas fortement sédatif donc le passage 75 à 37,5 n'a aucun sens, et je doute que ce soit l'effexor qui t'endort ou alors si t'en es sûr alors c'est un effet secondaire qui ne va pas durer il faut tenir

Si par "que le matin" tu voulais dire 75 d'un coup, vu la demi-vie du médicament ça ne changera rien par rapport à 37 matin + 37 midi, le cerveau s'adapte sur plusieurs semaines, couper la dose (ou non) en deux n'a pas beaucoup d'effet, à part éventuellement légèrement étaler les effets secondaires mais ici j'y crois pas trop

En résumé je comprends pas trop
Répondre