Peur de m'endormir
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
-
marie-france
Peur de m'endormir
J'ai peur de m'endormir, peur de ne pas dormir, peur d'être réveillée en sursaut par un bruit quelconque, peur de ne pas me réveiller assez tôt le matin (et si je mets un réveil, j'ai tellement peur de ne pas arriver à dormir suffisamment avant qu'il sonne que je fais une insomnie), bref mes soirées sont un enfer. Je dois prendre des benzodiazépines mais j'aimerais arrêter. Quelqu'un vit-il la même chose ?
- Lorient
Peur de m'endormir
Bonjour @marie-france, j'ai eu une période ou j'avais des angoisses de mort à l'idée de dormir, donc je faisais très souvent des terreurs noctures. Cette obsession à eu un déclencheur ?
-
marie-france
Peur de m'endormir
Chez moi, l'élément déclencheur a été un déménagement, suivi d'une perte d'emploi, et tous les symptômes post-traumatiques sont revenus (j'ai été gravement abusée pendant mon enfance et mon adolescence, par ma mère qui me traitait d'incapable, mon père qui avait des gestes déplacés et ma soeur qui me tordait le bras quand je dormais ; résultat, je me réveillais en hurlant). J'ai déménagé il y a bientôt deux ans, ça va mieux que l'année passée mais je ne suis toujours pas rassurée dans ce nouvel appartement, c'est comme un deuil qui prend du temps. Heureusement, j'ai retrouvé du travail, ça aide énormément, sauf que c'est un CDD jusqu'à fin décembre, donc je risque de me retrouver au chômage en janvier et à 61 ans ça ne va pas être du gâteau de retrouver du boulot... Bref je suis toujours dans une situation délicate, avec un équilibre fragile et en reconstruction. Le temps travaille pour moi, mais il faut vraiment que je sois engagée en fixe !!!
-