Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Gustave33

Message par Gustave33 »

Merci pour les infos, je ferai bien péter la dose aussi mais ce n'est pas moi qui prescrit, de son avis j'ai fais une dépression psychotique en 2024 alors je l'imagine quand même assez prudent vis à vis de la dopamine même si au final je vois bien qu'en me préscrivant cet antidépresseur il a conscience qu'il y a un problème dopaminergique là dessous
Gustave33

Message par Gustave33 »

Willy a écrit : dimanche 22 mars 2026 10:00
Bonne chance, moi ça n'a pas matché, mais selon les études il est très efficace, tiens nous au courant
Bonjour, du coup je reviens donner des nouvelles après 6 mois de traitement.

Il y a eu un arrêt du risperdal presque concomitant à la mise en place des 150mg de Bupropion, une montée à 100mg de Sertraline, et un passage du Valium en si besoin.

Les effets sur la lethargie se sont faits sentir dans les jours qui ont suivis, un énorme regain d'énergie quand on fait la comparaison avec l'état dans lequel je me trouvais depuis pas loin de 2 ans et une résistance accru à la douleur, ce qui m'a même surpris tellement je pensais ne jamais sortir de ça.

J'ai bien achetée ma 2ème boîte juste pour voir puisque je considérais à ce moment là que ça ne valait pas le coup de dépenser 100 balles pour si peu.

Et j'ai finalement acheté la 3ème puisque là il était devenu clair que je venais de sortir d'un sale truc.

Verdict : je ressemble enfin à ce que j'étais il y a un peu plus de 2 ans, une vision de la vie totalement transformée mais une personnalité qui ressemble à ce que je pensais ne plus jamais pouvoir redevenir.

La face anhédonique est résorbée, j'éprouve à nouveau du plaisir à faire des efforts, j'ai à nouveau la niaque et une libido plus élevée que tout ce que j'ai pu connaitre depuis mon 1er passage à l'hopital à mes 20 ans. J'ai eu l'occasion de reprendre un peu mon ancien boulot et de voir que malgré le manque d'activité je dispose toujours d'une sacré force physique. Ma vision des choses reste entachée par le nihilisme mais cette façon de voir la vie ne m'empêche plus de sortir de mon lit.

Je pèse toujours 15Kg de plus qu'avant, mes cheveux perdus n'ont pas repoussés et j'ai toujours moins d'énergie qu'avant tout ça mais au moins je ressemble enfin à ce que j'étais avant ce cauchemar et pourtant ma vie est loin d'être le paradis puisqu'au niveau professionnel j'ai une place pourrie que je veux quitter au plus vite mais au moins avec la niaque que j'ai retrouvé ça devrait aller mieux dans les prochains mois à ce niveau là.
vibou

Message par vibou »

@Gustave33

Ton témoignage est intéressant.
Donc c'est possible de coupler 1 comprimé de bupropion à 150 mg et la sertraline qui est un ISRS.
Cela fait combien de temps que tu prends bupropion ?
C'est du zyban qui t'est prescrit ?
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Gustave33

Merci pour ce retour, il fait plaisir, les gens viennent quand ça va pas. Tu montres qu'on peut y arriver.
Retrouver sa personnalité et sa force après deux ans de tunnel, c'est une sacrée réussite dont tu peux être fier. Et c'est une lueur d'espoir pour tous ceux qui souffrent encore.
Pour le poids et l'énergie, ne t'inquiète pas trop pour l'instant.

Qu'en pense ton psychiatre au bout de ces 6 mois de traitement ?

à bientôt
Mon salon
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
Willy

Message par Willy »

Je suis pas étonné, le bupropion montre de très bons résultats, et il est la preuve que la dépression peut venir d'un déficit dopaminergique et non pas seulement sérotoninergique, et il serait temps également qu'il soit remboursé dans ce foutu pays
Répondre