Carence en vitamine D

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ohdela

Carence en vitamine D

Message par ohdela »

Sa fait de longue anner que je n'est pas pris le soleil depuis 2008 a par quelqie fois mais sans plus .

Vous penser que si je guérit cette carence en vitamine d j'irais mieux ?

J'ai vu partout sur le net que une carence en vitamine d rend la personne dépressif ..

Merci de m'avoir lu
lodiz
Captain Kirk

Carence en vitamine D

Message par lodiz »

oui, perso ne plus être à " non détectable" au niveau vitamine D m'a aidé à aller mieux...
davExplik

Carence en vitamine D

Message par davExplik »

oui c'est démontré, tu peux prendre des compléments en gélules, et oméga 3 en passant, les deux améliorent les transmissions et donc l'humeur
Attention quand je parle d'un médicament je propose de le suggérer au psychiatre et pas de s'auto-médicamenter (même si ça semble évident)
clémentine

Carence en vitamine D

Message par clémentine »

Bonjour @ohdela Le soleil ne suffit pas et les recherches mènent à ces études qui prouvent que, oui, le manque de vit D peut mener à la dépression, c'est l'un des facteurs.
J'en prends depuis plusieurs années, une ampoule/mois et maintenant en prends tous les jours, avec PSOM de Guillaume FOND depuis 2 ans je crois, environ.
Mon salon
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
davExplik

Carence en vitamine D

Message par davExplik »

pour info les capsules mégadose tous les X mois ne fonctionnent pas bien pour la dépression, la vitamine D se fixe sur les os et devient très peu disponible pour le cerveau (à part les premiers jours après la prise forcément), c'est pourquoi il faut privilégier les doses journalières pour maintenir une concentration disponible dans le sang pour le cerveau (c'est un résumé vulgarisé)
Attention quand je parle d'un médicament je propose de le suggérer au psychiatre et pas de s'auto-médicamenter (même si ça semble évident)
Répondre