Je voulais dire que j’ai déjà publier ce message dans un groupe car j’ai de la difficulté à comprendre comment fonctionne le forum mais j’ai finir par voir que je pouvais créer un sujet et donc j’ai décider de l’écrire aussi ici en épatant que d’autres voit ce que je ressent. Je tenais à dire que je me sens sur le bord du gouffre depuis quelques semaines déjà, à la suite d’une grosse chicane avec mon conjoint.
Avant, lorsque je n’allais pas bien dans notre relation, je lui parlais de ce que je ressentais en espérant que les choses changent. Mais avec le temps, j’avais l’impression que rien ne changeait vraiment, ou du moins pas suffisamment pour que je me sente bien. J’ai donc fini par vouloir le quitter, même si je l’aime énormément.
À chaque fois qu’on en parlait, cependant, je gardais espoir que les choses puissent s’arranger. Mais je sais aussi que le fait de parler de séparation à plusieurs reprises l’a blessé.
Aujourd’hui, j’ai l’impression que ça a été la goutte de trop.
Il m’a finalement dit qu’il n’arrivait pas à passer par-dessus certains mots blessants que j’ai pu lui dire. Il m’a dit qu’il avait besoin de temps et qu’il ne savait même pas s’il serait capable de passer à travers tout ça.
De mon côté, je me sens complètement perdue. J’ai envie de me refaire du mal et de pleurer jusqu’à ce que je finisse par le faire. J’ai énormément de difficulté à imaginer comment continuer à vivre normalement alors que je ne sais pas s’il va finir par me quitter ou non.
Je sais que cette relation me fait vivre beaucoup de choses en ce moment, mais je n’arrive pas à imaginer ma vie sans lui. Je l’aime et cette incertitude me fait terriblement peur.
Depuis notre discussion, j’ai l’impression, à chaque minute, de perdre un peu plus pied. Comme si je pouvais basculer à n’importe quel moment et qu’il suffisait d’un moment de vulnérabilité pour que je passe à l’acte.
Je ne sais pas vraiment ce que j’attends en écrivant ici. Peut-être simplement de parler à des personnes qui comprennent, de ne pas me sentir aussi seule avec tout ça, ou de savoir comment d’autres personnes ont réussi à traverser des moments où elles avaient l’impression de ne plus savoir comment continuer.
Est-ce que quelqu’un ici a déjà vécu quelque chose de semblable? Comment avez-vous réussi à traverser les moments où l’envie de vous faire du mal devenait trop forte?
Peur de perdre mon conjoint et de ne pas réussir à faire face
-
juju1742
-
Dada2289
Peur de perdre mon conjoint et de ne pas réussir à faire face
Bonjour, ça m attriste ceux qui vous arrive. J ai ressenti ceux qui vous arrive sans me faire mal, sa ma hanté plus de 10 ans avec crise de colère tristesse etc... J ai un autre choc dans ma vie qui me fait toujours mal. ( Comme si la douleur était plus forte que la précédente, donc sa la atténuer). Mais ne soyez pas fataliste, laisser lui temps
. Et surtout calmer vous. Si besoin de parler je reste a disposition sur votre salon.
-