Quel temps faut-il pour que l'anti-dépresseur fasse effet?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
duparcat
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007 20:53

Quel temps faut-il pour que l'anti-dépresseur fasse effet?

Message par duparcat »

Combien de temps faut-il pour que l'anti-dépresseur fasse effet. ca fait une semaine et demi et c'est pas top du tout.
j'ai repris le travail ce matin, sans joie. une oppression dans la poitrine, envie de parler à personne si ce n'est purement professionnel.
j'ai prix un xanax, je suis un peu secouée mais bon.
je vais pas bien et les progrès me semblent si mince.
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Message par top01 »

bonjour duparcat,
accroche-toi des fois c'est un peu long à faire effet...surtout que tu as repris le boulot et que ça t'a sûrement stréssée...
si vraiment tu ne sens aucune amélioration au bout d'une quinzaine...tu peux peut-être reprendre un avis médical...
bon courage!
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50

Message par virginie88 »

bonsoir duparcat,

les traitements en général commence a faire leur effet au bout de 10 a 15 jours. si dans quelque jours tu ne vois pas d'amélioration discute en avec ton medecin...
as tu un antidépresseur? car le xanax c'est un anxiolitique... et c'est vrai que ça fou a plat...
Avatar du membre
perle
Messages : 44
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 12:34

Message par perle »

le psy m'a toujours dit 15 jours pour un ad...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Duparcat,

Il faut, je pense, entre 2 et 4 semaines pour que l'AD agisse. Il te faut donc attendre encore un peu avant de sentir les premiers effets bénéfiques.

Courage
Avatar du membre
duparcat
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007 20:53

Message par duparcat »

merci pour vos réponses.
j'ai bien un ad en plus du xanax.
c'est vraie que la reprise m'a stressée. et en plus invnetée une histoire quand on me demande comment ca va, allez dire que vous être dérpessif!!
depuis quelque jours on peut dire qu'il y a une amélioration, ca va une ou deux heures et puis ca retombe. plus envie de rien si ce n'est me coucher, dormir.
c'est mon aniv vendredi et mon chéri me sort, ca devrait me faire plaisir. ben non, car je me dis qu'il faut encore que je me traine.
hier j'ai entrainé ma petite famille à une fete médiévale, pour me forcer aussi, et j'en suis rentrée épuisée.
et chose bizarre la foule m'angoisse, le bruit me dérange.
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04

Message par raradana »

Salut Dupacart

Je crois que tu n'es pas seule à ressentir ce genre d'oppressions lorsque tu sors.
Comme tu l'a vu dans un autre sujet moi je recherche le contact, mais parfois il m'arrive d'avoir des angoisses inexpliquées. Surtout lorsque je que je suis dans des magasins qu'il fait chaud et qu'il y la queue aux caisses. J'ai envie de tout laisser sur place pour sortir au plus vite.

Concerant les AD il faut bien compter 3 semianes pour qu'il fassent effet. Et certaines fois il faut même en changer. Mais au début il faut être très patient comme tout au long de la maladie d'ailleurs.

La dépression est la maladie de la patience et Claudine est la maîtresse de la patience

Bon courage
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

raradana a écrit :
La dépression est la maladie de la patience et Claudine est la maîtresse de la patience
raradana,

Je n'ai pas toujours été ainsi mais il faut croire que la patience vient avec l'expérience et les années
Avatar du membre
duparcat
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 27 mai 2007 20:53

Message par duparcat »

Bon ben aujourd'hui, je peux dire que jétais bien. plaisir à mon boulot, plaisir à faire un truc person pendant ma pause déj, et plaisir d'être chez moi ce soir. et pas un xanax auj. et pourtant j'ai eu une nuit agitée. Pour ne pas déranger mon chéri, je suis allée sur le matelas en futon dans une autre pièce. je me suis réveillée complétement en travers et mon oreiller m'avait suivi. ca m'a amusait en me réveillant ce matin. Comme quoi se réveiller de bon pied ca aide
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04

Message par raradana »

Salut Dupacart

Une journée de gagnée ! Il y en aura d'autres

Bon courage
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

tu as l'air de revivre ! quel plaisir de te lire
continue sur ta lancée et nous on te soutient à fond !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message