Je ne peux pas m’empêcher de harceler les gens que j'aime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marredesouffrir
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 22:04

Je ne peux pas m’empêcher de harceler les gens que j'aime

Message par marredesouffrir »

Bonjour,
dès que je suis dans une situation nouvelle dans ma vie, quelle qu'elle soit, affective ou familiale, je suis envahie d'un stress nerveux qui m'empêche de dormir et qui provoque des réactions que je ne peux pas contrôler. Par exemple, si je fais une rencontre affective, j'ai des pulsions incontrôlables pour envoyer des messages à la personne concernée (sms ou mails). Dès que j'entends une chanson romantique ou qui correspond à mes états d'âme, j'envoies un message. Je n'arrive pas à contrôler ça. Je fais des efforts surhumains pour y arriver, mais le stress de la nouvelle relation est tel que j'ai l'impression de ne plus rien contrôler, de ne plus être moi-même, d'être en hyperactivité cérébrale et nerveuse. Et c'est pareil pour les changements de vie en général. Dès qu'il y a un changement, du nouveau dans ma vie, je fume de plus en plus, je dors de moins en moins, même des somnifères en vente libre (donormyl) qui d'habitude m'assomment rien qu'avec un demi cachet, n'agissent plus. En général, quand je suis stressée, je prends 1/4 ou un 1/2 lexomil (quand j'en ai). Et bien quand je suis dans des états de stress intenses, même avec 2 lexomil je ne suis pas du tout endormie ni vaseuse, alors qu'habituellement avec 1/2 je suis dans le cirage.
Aidez-moi s'il vous plaît. J'ai gâché une belle histoire d'amour il y a dix ans à cause de ça. J'envoyais plein de messages par courrier à cet homme et il n'a pas apprécié du tout. Un jour je lui ai téléphoné et il m'a renvoyée bouler. Merci de tout coeur pour votre aide :help1: :love1:
Avatar du membre
mindy
Messages : 15
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 0:57
Localisation : breizh

Message par mindy »

Ça doit pas être évident pour toi, ni pour ton entourage cette hyperactivité.

Et si a chaque fois que tu avais envie d'envoyer un sms/mms/mail, tu écrivais dans un petit cahier ou carnet que tu aurais toujours sur toi. Comme ça, ça t'occupe et tu évites de harceler la personne concerné.
Ça te fera comme un petit journal de bord.

Pour ce qui est des médocs, tu peux demander au médecin quelque chose de plus fort à prendre en cas de crise de stress.

Mais surtout, il faut essayé de faire le tri entre le stress et les émotions. Ne pas tout mélanger. Et te détendre. (plus facile à dire qu'à faire)
ma galerie
vomir la vie plutôt que de la croquer
Avatar du membre
marredesouffrir
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 22:04

coucou

Message par marredesouffrir »

Bonsoir Mindy et merci pour ta réponse. C'est une idée géniale le petit cahier. Je n'y avais pas pensé. Dès qu'une situation de crise de stress se représente, je tente l'expérience.
En plus, depuis quelques temps, quand je subi des gros stress, je perd la boule. C'est pas gai.
bises et bonne soirée
Avatar du membre
krasner
Messages : 151
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:02
Localisation : Sur la Terre? Ou sous terre?

Message par krasner »

je vois le "toc" impulsif du sms etc... moi depuis que ma copine m'a quitté
j'ai tous les jours presk envie de lui écrire des mots doux... cela fait bientot 1an... je dois à chaque fois me faire violence elle à une nlle relation et je me dois de la respecter malgrès moi... le truc du cahier s'est ce que j'utilise, je lui ecrit des lettres des mots doux etc... bon je crois que le medoc fait son effet alors :sleep: on en reparlera j'espère ...
Quand on perd son Amour on perd l'Humanité...
D. Saez
Avatar du membre
marredesouffrir
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 octobre 2008 22:04

coucou

Message par marredesouffrir »

ça me rassure un peu de savoir que je suis pas toute seule dans ce cas. Quand on se sent seule avec ses problèmes, on pense qu'on est un peu zinzin, que personne d'autre sur terre ne fait des trucs pareils.
Bonne nuit. bizzzz
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message