Qu'est ce qu'il se passe chez moi ? je deviens taré ou quoi ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Qu'est ce qu'il se passe chez moi ? je deviens taré ou quoi ?

Message par nunu »

beaucoup de personnes se sont détournées de moi car je ne fais plus rire, donc je me retrouve souvent seule et à l'hôpital du fait que je m'habitue pas je reste très souvent seule, et pourtant quand j'ai des gens autour de moi (souvent peu savent que je suis mal) ils me saoulent.
alors je me plains que je suis seule et quand je le suis pas je suis pas contente non plus.

Je suis dans l'incapacité de travailler à cause de mon état, donc je me plains que j'ai pas de boulot et quand on me propose un contrat je refuse (car j'ai souvent peur de ne plus y arriver)

je veux en finir et pourtant j'arrive pas à passer à l'acte

qu'est ce qu'il se passe chez moi ? je deviens taré ou quoi ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu,

Nous vivons également ces désirs qui s'opposent . Ils sont causés par la maladie et nous n'y sommes pour rien .

Tu n'es donc pas "tarée" comme tu dis .
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

tu me rassures un peu !!

je te remercie
Avatar du membre
sylvanohe
Messages : 18
Enregistré le : lundi 10 novembre 2008 1:34

Message par sylvanohe »

Salut,

Avec mes copains on appele ça un suicide social :)

Je ne te connais point et je suis actuellement aussi dans une phase pas cool du tout pour rester poli. Mais ressource toi, trouve un truc à faire rien que pour toi. Parle à des gens que tu apprécie vraiment (ma psy est une dame que j'aprécie vraiment) :)
Ca peut faire du bien aussi de se plonger dans la lecture, source d'inspiration, de découvertes et de joie (je lis beaucoup et cela m'a toujours aidé dans ma vie).

En bref, je suis de tout coeur avec toi et te tiend les pouces. :)
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

sylvanohe a écrit :
Avec mes copains on appele ça un suicide social :)
pourquoi ?
Je ne te connais point et je suis actuellement aussi dans une phase pas cool du tout pour rester poli.
je suis vraiment désolée pour toi et j'espère de tout coeur que tu vas remonter
Mais ressource toi, trouve un truc à faire rien que pour toi. Parle à des gens que tu apprécie vraiment (ma psy est une dame que j'aprécie vraiment) :)
je ne peux pas, plus rien me motive, discuter avec des gens que j'apprécie, j'en ai qu'un et il est toujours surchargée
Ca peut faire du bien aussi de se plonger dans la lecture, source d'inspiration, de découvertes et de joie (je lis beaucoup et cela m'a toujours aidé dans ma vie).
j'adorais lire, mais je n'y arrive plus non plus
En bref, je suis de tout coeur avec toi et te tiend les pouces. :)
c'est très très gentil de ta part
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Nunu,

Je suis un peu comme toi, partagé entre 2 façons de penser. D'un côté je vais mal mais j'aimerais bien m'en sortir et quand j'ai la possibilité de m'en sortir je me sabote. Je ne sais pas pourquoi.
Un exemple, je voudrais quitter ma boite et en même temps j'ai peur de l'avenir et des risques. Du coup je ne fais rien.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20

Message par nunu »

oui tout à fait chat perdu, il y a de quoi se poser des questions !!

le soir on voudrait être le matin et le matin on voudrait être le soir, et ça pour tout, il faut avouer que c'est quand meme pas normal
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

moi aussi je suis comme çà...
cest bien evidemment la maladie qui parle...

ecoute tu est peut etre dans une bien mauvaise periode, crois moi, il y à des moment ou ca passe un peu, et ou on retrouve la joie d'etre en compagnie de certaines personne...

personnelement, j'ai malgré tout gardé ce coté "vous me soulez les gens, je filtre vos appels, j'ai envi de rester seule à lire mon livre super"...mais parfois, on à envi de se retrouver à parler avec des gens, à rire...
çà renviendras, doucement...
ai confiance;
courage
Avatar du membre
kaly
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 23:49

Message par kaly »

Je pense comme les autres que celà est due à la maladie, il m'arrive souvent d'avoir un coup de booste, et de vouloir reprendre ma vie en main et les 10 minutes qui suivent je suis entrain de pleurer car un grain de sable est venue me déstabiliser, du coup je retombe vite dans le fait de rien envie de faire et de m'enterrer chez moi...
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

oui moi aussi çà m'arrive toujours.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

kaly a écrit :
Je pense comme les autres que celà est due à la maladie, il m'arrive souvent d'avoir un coup de booste, et de vouloir reprendre ma vie en main et les 10 minutes qui suivent je suis entrain de pleurer car un grain de sable est venue me déstabiliser, du coup je retombe vite dans le fait de rien envie de faire et de m'enterrer chez moi...
Si on voulait schématiser c'est comme si on avait un déséquilibre dans notre tête en faveur de la dépression. On a beau essayer des choses mais le poids de la dépression est tellement lourd que ça empêche les bonnes choses de prendre le dessus. Et plus il y a de bonnes choses, mieux ça va.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message