Envie d'être quelqu'un d'autre, de se déguiser

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Envie d'être quelqu'un d'autre, de se déguiser

Message par Coeur de fille »

Rassurez-moi, j ne suis pas la seule à vouloir me déguiser, en dehors du carnaval et d'halloween?
:devil:
Hier, j'ai acheté une robe médiévale qui ne me servira, normalement, que pour les fêtes de fin d'année. Mais j ne vous cache pas que si j

pouvais la mettre tous les jours sans passer pour une folle...

Il y a 2 semaines, j me suis acheté une perruque, que j'adore mettre, j me regarde dans la glace avec, me prend en photos. Mon mari bien sûr

se moque de moi, mais pas méchamment. Sauf que g un peu honte parce que j sens bien que l'envie réelle d'être qqn d'autre s'amplifie. :pirate

Chaque nuit, pour m'endormir, j m'imagine être Miki Fujimoto (une chanteuse japonaise que j'adore) ou un personnage de Barjavel,

n'importe lequel, homme ou femme, ou un personnage de Tolkien...etc

J passe vraiment du côté obscure, là?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

non non tu n'es pas folle, Coeur de Fille :fleur:
moi aussi j'aime bien jouer un rôle (de composition), comme une actrice, c'est très divertissant.
tu as une robe médiévale... tu peux peut-être rentrer dans une assoc organisant des fêtes médiévales :idée: là, tu as l'occasion de te déguiser!
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Message par Coeur de fille »

Oui merci Senna, j pensais justement contacter la commune d'Andilly pour les grandes médiévales qui ont lieu pendant l'été. Mais toi aussi, tu aimerais des fois être qqn d'autre?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

tu verras c'est trop bien de faire ça :up:
on se déguise, on fait attention à son langage, on fait comme si on était une jeune fille issue du 12ème siècle ou du 13ème...
Coeur de fille a écrit :
Mais toi aussi, tu aimerais des fois être qqn d'autre?
Quelque part je me dis qu'il vaut mieux être soi, car c'est à partir de soi que l'on peut agir.
En fait, en acceptant ce que l'on est, on se met dans une position de contrôle (de la situation) qui nous permet de gérer les choses comme on l'entend.
On se positionne en tant que héros de sa propre histoire en quelque sorte.
La vie est une scène de théatre, et si on ne peut contrôler ni le décor ni le jeu des autres acteurs, on peut tout au moins contrôler le sien, et avoir ainsi une influence sur ce qui nous entoure.
C'est ici et maintenant, dans mon propre corps, que j'ai les moyens de faire quelque chose.

J'ai longtemps souhaité incarner une multitude de personnages, comme tu le décris plus haut.
Je ne sais pas pourquoi je faisais ça, mais j'aimais bien.
Aujourd'hui je n'imagine plus rien, comme si mes rêves s'étaient envolés... c'est bisarre.

et toi? pourquoi souhaites tu être quelqu'un d'autre?
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Message par Coeur de fille »

J n'ai jamais vraiment voulu être qqn d'autre avant le début de "cette maladie", comme j l'appelle. Cela ne fait que 3 mois (j viens de réaliser

que le temps a passé vite quand même). C arrivé brutalement, et j suis passée de femme active, sûre d'elle, à "loque". J ne supporte pas mon

nouveau moi, et c vrai que j'ai l'impression de jouer constamment qqn d'autre. Tous les jours, j'ai envie d'enfiler un jean et un pull. Mais ces

envies ne me plaisent pas, alors mon regard tombe sur une mini-robe ou un short, des collants, des bottes et même si en ce moment j ne peux pas

assumer ces tenues, j me fais violence. J ne ve pas glisser. J me maquille à outrance, et j pe sortir. Parce que j suis qqn d'autre. :chief:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

je ne suis pas sûre d'avoir compris ta dernière phrase :pense: tu veux dire que les tenues que tu portes quotidiennement sont une forme de déguisement?

tu ne veux plus être toi à cause de ce nouveau "moi" que tu découvres avec la maladie, ou penses tu que cela révèle, même si le phénomène est nouveau, un désir de te fuir plus ancien?
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Message par Coeur de fille »

Cela Senna, j ne sais pas, j n'y ai jamais réfléchi. Mais sinon, tu as bien compris, j'essaie de mettre les vêtements que j portais quand j'allais

bien, par contre, j me maquille beaucoup plus, pour enfouir ma maladie.
Excuse-moi si des fois j ne suis pas claire.
Avatar du membre
desesperado71
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 2:19
Localisation : pres de vous

Message par desesperado71 »

non t es pas seule coeur de fille mois j aimerais me deguiser etre 1 fantome et faire peur a ceux qui m ont fais du mal ,c est pas vraiment 1 deguisement mais ça y ressemble quelque part tu cois pas :bisouss:
Avatar du membre
GhostLoveScore
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 13:38

Re: Envie d'être quelqu'un d'autre, se déguiser

Message par GhostLoveScore »

Coeur de fille a écrit :
ou un personnage de Tolkien
Ah, si je pouvais être Fëanor ... :langue1:
Avatar du membre
Coeur de fille
Messages : 83
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 20:48

Message par Coeur de fille »

Oh...! Alors je ne suis pas seule... :rooleye:

Grosses bises à vous! :love1:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message