Les riffs du rock

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Les riffs du rock

Message par Chat perdu »

vu sur yahoo, la selection des 20 plus grand riffs du rock.

Et à tout seigneur, tout honneur, en 1er du hit-parade, Monsieur Chuck Berry, il le mérite

Sinon j'ajouterais également Lynyrd Skynyrd avec Free Bird:

Canapé lit

Message par Canapé lit »

J'ai toujours trouvé ces classements trés cons, parce que d'une subjectivité sans pareil.

Mais point positif, ça permet de se faire un ptit Whole lotta love.
Ca fait même un gros point positif je serais tenté de dire.

Sinon, ouais j'aurais aussi mis Chuck en premier. :cig:
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

M.... aux classements...une liste, à la rigueur, mais un classement ? Entre des groupes aussi différents ? Sur quels critères à part les goûts de chacun ?

Mouais.
Heureusement, ils nous ont épargné les petits branleurs d'aujourd'hui. J'en connais qui auraient été foutus de mettre Tokio Hotel au milieu, pas gênés. T'façon, ils ne connaissent même pas les grands bonhommes du rock présents dans ce classement.
Alors, qu'ils gardent leurs clips, parce qu'il vaut quand même mieux être sourd que d'entendre ça, et nous, on remaniera un peu le classement pour que ça nous convienne vraiment.

Que dire de plus...keep rocking ! :cool1:
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Ce topic c'est surtout pour rappeler qu'on ne retrouve plus de grands guitaristes comme par le passé, même si l'idée de classement peut paraitre désuete. Heureusement que certains sont là pour nous rappeler au bon souvenirs de ces héros de la guitare. Il y en a certainement d'autres qui ont pu être oubliés. :rotfl:
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

:cool1: I love rock n roll.
ça me rappelle le bon temps, à l'époque où ma guitare dormait dans mon lit et on jouait ensemble des heures chaque semaines...
:priere: Led Zeppelin
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Kohi a écrit :
:cool1: I love rock n roll.
ça me rappelle le bon temps, à l'époque où ma guitare dormait dans mon lit et on jouait ensemble des heures chaque semaines...
:priere: Led Zeppelin
Oui Joan Jett j'adore même si elle faisait trop de reprises. J'avais aussi aimé son 'Dirty deeds done dirt cheep' d'AC/DC.
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

J'ai l'impression que Led Zep, ça en a marqué plus d'un.
Hallelujah !

C'est le seul groupe dont les morceaux parviennent à me redonner la pêche quelle que soit l'ampleur de ma déprime.
Bon, Ok, quand ça ne va pas, j'ai plutôt le réflexe d'écouter des trucs bien tristes, histoire de m'enfoncer un peu plus.

Mais quand même, c'est agréable, de pouvoir se défouler sur "Heartbreaker", "Communication Breakdown", "Immigrant Song" ou "Whole Lotta Love" !

Allez, tous ensemble :

" Way down inside...! "
:langue1:
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Ptiteplume a écrit :
J'ai l'impression que Led Zep, ça en a marqué plus d'un.
Hallelujah !

C'est le seul groupe dont les morceaux parviennent à me redonner la pêche quelle que soit l'ampleur de ma déprime.
Bon, Ok, quand ça ne va pas, j'ai plutôt le réflexe d'écouter des trucs bien tristes, histoire de m'enfoncer un peu plus.

Mais quand même, c'est agréable, de pouvoir se défouler sur "Heartbreaker", "Communication Breakdown", "Immigrant Song" ou "Whole Lotta Love" !

Allez, tous ensemble :

" Way down inside...! "
:langue1:
Oui apparemment beaucoup de gens se reconnaissent dans Led Zepellin. Il y a aussi évidemment "Stairways to heaven" ou "Good times, bad times". Dommage que ce groupe n'ai pas eu assez de pub en France de son temps.

Sinon, pour la fine bouche, Joan Jett et son dirty:

Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

Chat perdu a écrit :
Oui apparemment beaucoup de gens se reconnaissent dans Led Zepellin. Il y a aussi évidemment "Stairways to heaven" ou "Good times, bad times". Dommage que ce groupe n'ai pas eu assez de pub en France de son temps.
ça me fait ni chaud ni froid. Je suis née après que le groupe se soit arrêté. Et en France, c'est quand même assez chauvin niveau musical je trouve. :bras:
Avatar du membre
desesperado71
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 2:19
Localisation : pres de vous

Message par desesperado71 »

bonjour les gens ,salut il gatto


je suis d accord avec vous ,mais il y des guitaristes pas forcement rock ,mais qui sont pour moi des guitar hero ce sont david gilmour et roger waters des pink floyd ,ses solos emmenent loin ,ça fait du bien ,appreciez les amis





:fleur:
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

http://mkzgroup.free.fr/MKZ_RockCityNight.mp3
ce sont mes cousins,qui jouent.
:bisouss: ..........Marie
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

desesperado71 a écrit :
bonjour les gens ,salut il gatto


je suis d accord avec vous ,mais il y des guitaristes pas forcement rock ,mais qui sont pour moi des guitar hero ce sont david gilmour et roger waters des pink floyd ,ses solos emmenent loin ,ça fait du bien ,appreciez les amis





:fleur:
Oui Pink Floyd étaient des champions du son grâce à leur qualités de guitaristes et de musiciens. Mais je les ai plus définit comme jazz que rock parfois. D'autres fois plus rock que jazz.
Répondre