Reprise après arrêt de 2 mois

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Moi j'ai été arrêté 7 semaines plus d'autres arrêts avant où je revenais travaillé un peu entre et finalement je dois reprendre lundi mais à 70%, genre avec mes mercredi entiers et mes vendredi après-midi de libres. Je vais voir ce que ça donne... J'appréhende un peu... J'ai peur quoi. Tout le monde va me demander comment ça va, va falloir reprendre les vieilles habitudes, retrouver le bureau, le PC... Est-ce que je vais tenir le coup...

L'invalidité c'est quoi en fait ? C'est quand tu touches l'AAH ?
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

pour etre passé par tout ces doutes que vous rencontrez...
pour y etre confronté a chaque appel de ma boite, je me joins à vous.
soyons fort...
peut etre y arriverons nous...
certainement.
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Et t'as repris le travail ou pas ? Tu fais quoi comme boulot ?
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

Pour faire suite au début du post. Mon emploeyeur m'a confirmé la possibilité de faire un bilan de compétences: je pense que je vais le faire.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir ,

C'est une bonne idée de savoir où tu en es
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55

Message par alésia »

darknote...

je suis estheticienne-cosmeticienne

j'ai repris mais en freelance, je peux pas faire autrement avec cette maladie
en ce moment meme le freelance m'angoisse...
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir,

J'ai été 8 mois en arrêt de travail, et j'ai longtemps douté quant à ma reprise. Ca a été très dur mais j'ai repris en mi temps thérapeutique (dans le privé) pendant 4 mois et depuis 3 mois je suis à plein temps...

Je crois que douter est normal, et personnellement je ne suis pas complètement guéri, j'ai toujours peur de la rechute ou du faux pas...

Je crois qu'il est important de prendre son temps, de se protéger et de prendre soin de soi...
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

pour l'instant je me donne jusqu'au 24 et ensuite je reverrais avec le psy le 29. Mais s'il faut un nouvel arrêt et ben je le demanderais.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as bien raison d'envisager un nouvel arrêt si tu sens que tu en as besoin. La santé doit être une priorité par rapport au travail.
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

La santé doit être une priorité par rapport au travail
C'est sûr mais ça n'est pas évident à mettre en pratique...

Si je prends mon exemple j'ai été arrêté plus de 2 mois d'affilé, avec d'autres arrêts intermittents avant et de reprendre (le 15/12/08) m'a fait du bien, àma grande surprise. Mais depuis cette semaine, je perds pieds, je sens que je rechute et je suis impuissant devant ça, je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas retomber : engueulade sévère avec ma copine (séparation en cours de décision...), plus rien à fumer depuis dimanche, gastro tout le week-end suivi de la crève... Résultat je ne suis allé bosser que lundi et je culpabilise. J'ai vraiment l'impression que je ne me sortirais jamais de cette M.... sans laquelle je suis entré. J'ai peur. Peu de moi, peur des autres, peur de la vie. Je repense au suicide... Pourquoi la vie est-elle si chiante et compliquée pour moi (et ma copine...) ???
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour darknote,

Je n'ai jamais prétendu que c'était facile à mettre en pratique mais, souffrir de dépression et travailler sont deux choses difficilement compatibles

Avant de replonger, pense à la possibilité de t'arrêter à nouveau
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message