Comment aller mieux avec des parents qui depriment ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Comment aller mieux avec des parents qui depriment ?

Message par durdur08 »

J'ai 16 ans vous aller me dire que c'est normal mais mes parents sont énervant car il m'autorise qu'un panache par semaine et aucun autre alcool (je n'ai jamais été ivre morte ni avec un coup dans le nez) Ensuite je n'ai pas le droit d'aller dans ma chambre avec mon copain sa va faire 2 mois et demi que je suis avec (ils ont appris que j'avais coucher avec un idiot au bout de deux semaine) Ce qui es de la nouriture c'est obliger de manger en famille comme tout le monde (si je rale asser je mange ce que je veux) Nos week end c'est télé aucune sorti en "famille" j'ai un frére de 21 ans qui a autre chose a faire mais seulement mes parents et moi.
Pendant les vacances scolaire sois je suis avec mon copain dans le salon mais aucune discussion ou alors ma chambre.
Parents depressif fille depressif (moi) et un fils absant qui s'éloigne de tout sa (je le comprend)

Comment aller mieux avec des parents qui laisse pas beaucoup de liberté et qui deprime ?
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour durdur08,

La relation avec tes parents ne m'a pas l'air très simple, surtout s'ils sont dépressifs et toi aussi. Est ce que tu leurs a déjà parlé de tout ça ? Je pense qu'il faudrait que vous ayez une sérieuse conversation, si tu veux que les choses changent, ils faut leur en parler, calmement. Mais toi aussi il te faudra écouter leurs arguments, ne pas te braquer, afin que le conversation puisse être constructive.
En ce qui concerne l'alcool, je pense qu'il est un peu normal qu'ils ne souhaite pas te voir boire plus vu ton âge .. pareil pour la chambre, s'ils ont appris ce que tu as fais, ils ont surement peur que tu recommence ... Tu sais, tout ça n'a pour but que de te protéger, je sais que toi tu ne le vois pas comme ça, mais c'est bien ça. Ca n'est pas toujours facile de trouver les 'justes' limites, il faut les adapter selon l'âge, peut être que tes parents ne s'en rendent pas forcement compte. C'est pour ça qu'il serait vraiment important de poser carte sur table, et de discuter de tout ça. Et puis rassure les quant à ton nouveau copain.

Courage ! :wink2:
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

Leur parler en jouant carte sur table ?
J'ai vraiment peur la. Mais aprés tout tu as raison si je veux que sa change il faut que je leur parle :timide:

Hope question a peu indiscrete a tu des enfants et si tu en avait comment reagirai tu ?
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour,

T'as question n'est pas indiscrète ne t'en fais pas. :wink2:
J'ai 25 ans et j'ai un fils de 4 ans et demi. Je suis donc encore "jeune" et je sais qu'il m'est arrivé de ressentir ce dont tu parles il n'y a pas si longtemps que ça. :wink2:
Comment je réagirais ? Franchement, c'est encore un peu dur à imaginer pour moi, mais je dirais que si j'avais appris que ma fille de ton âge a déjà eu des rapports intimes avec un mec (en plus un idiot comme tu dis) j'avoue que ma réaction serait surement la même, je n'aurais pas envie de les savoir seuls dans la chambre. C'est une réaction de protection en fait, tout simplement, ça n'est pas pour te brimer. Ils ne veulent surement plus que tu risques de refaire la même erreur.
Je pense que si tu veux plus de "liberté", il va falloir leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en toi. Faire un pacte par exemple, qu'ils vous laissent seuls tous les deux, mais sans fermer la porte par exemple, ou que vous vous engagiez à ne pas avoir de rapports intimes dans l'immédiat. Mais si ça se fait, il faudra le respecter, afin que tes parents voient que tu te responsabilise et qu'ils peuvent te faire confiance. Il n'y a que comme ça qu'ils te lacheront du leste.
Pareil pour le reste, si tu veux plus de sorties ou d'activités, propose de faire quelques corvées en échange par exemple. En général ça marche bien si les parents voient que les enfants sont investis et ne pensent pas qu'à s'amuser.
Je sais que le dialogue avec ses parents n'est pas facile, surtout à cet âge et s'ils sont dépressifs, mais une bonne conversation s'impose. Rassure les, dis leur que tu n'as pas l'intention de faire de bêtises, et négocie comme dis plus haut. Il faut que se soit donnant-donnant, sur une base de confiance mutuelle. :wink2:
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

Merci pour tes explication.
Je vais essayer un pacte aprés tout sa peu marcher !

Merci de ta reponse et de ton opignon
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir durdur08,

A ton âge on veut plus de liberté et c'est normal. Tes parents se font du souci pour toi et c'est pour cela qu'ils agissent ainsi, et c'est normal aussi.

Il faut que vous arriviez à trouver un terrain d'entente et je serais assez de l'avis de Hope. En leur montrant que tu es une jeune adulte responsable, il t'accorderont plus de confiance, tu verras
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

Je parle demain a mes parents c'es décodé ^^

Le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'ils avait une confiance aveugle en moi mais je m'en rend compte mainteant que je l'ai perdu :sad: :dub:
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

durdur08 a écrit :
Le truc qui m'ennuie le plus c'est qu'ils avait une confiance aveugle en moi mais je m'en rend compte mainteant que je l'ai perdu :sad: :dub:
Bonsoir durdur08,

Même s'il y a eu des problèmes entre vous, tes parents vont certainement apprécier que tu leur parles à coeur ouvert.

En plus, la confiance, cela peut s'accorder à nouveau
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

J'ai reussi a leur parler donc je pourrais aller dans ma chambre porte ouverte et il peuvent monter a tout moment et je compte bien ne pas refaire la même erreurs !!

Merce de vos conseil :smile2:
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bravo pour ce super compromis :up: Le dialogue est toujours payant !
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

C'est super !
Le dialogue est souvent la réponse à bcp de problèmes, continue comme ça !! :up:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message