Hallucinations et troubles du comportement alimentaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Hallucinations et troubles du comportement alimentaire

Message par Crying Wolf »

Bonjour,

J'espère poster dans la bonne partie du forum. Je pense que oui mais bon, on ne sait jamais...

Bref, alors en fait voilà, ça ne va vraiment pas bien en ce moment, je ne dors qu'une heure par nuit depuis quelques temps déjà, je ne mange plus et le peu que j'ingurgite je le vomis. J'ai des idées noires sans arrêt, je me dégoûte. Pas la joie quoi.

Seulement dernièrement il se trouve que j'ai fais une espèce d'hallucination. Enfin ça commence par des rires nerveux, je me mets à rire comme une folle pour rien, des choses absurdes puis d'un coup, bah j'étais persuadée (attention vous allez rire) qu'il y avait des loups sous la table de mon salon :shock:

Ce n'est pas que je les voyais mais je savais qu'ils étaient là tout simplement. Et du coup, je n'en avais peur parce que ce n'est pas la première fois mais je riais aux éclats car je trouvais ça vraiment ridicule de voir les gens de ma famille passer à proximité de la table sans même se douter que les loups étaient dessous.

Bref... Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Parce que bon, je me dis que je suis folle... :crying:
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

hello Crying Wolf

:pense: si je comprends bien, ce n'était pas une hallucination psychosensorielle (perçue par les sens) mais tu sentais leur presence, ou plutot tu savais qu'ils etaient là?

avant de t'inquieter il est possible que ce soit dû au manque de sommeil et de nourriture, ajoute à cela une grande fatigue mentale, et ton cerveau ne fait plus de différence entre le réel et l'inconscient> rire nerveux, incoherence, hallucination... tu sais, il y a des gens qui font des hallucinations au reveil ou avant de s'endormir, d'autres delirent completement apres une nuit blanche, le cerveau se melange un peu les pedales mais cela ne traduit pas un trouble psychiatrique.
Ton corps semble te dire de prendre soin de toi :wink2:

sinon deux ptites questions:
qu'en etait il de ton etat de fatigue les fois precedentes?
est-ce que tu étais vraiment persuadée de la présence des loups, ou restais-tu quelque part critique quand à la realité de l'expérience?

evidemment si tu as de gros doutes, ton medecin traitant saura decrypter ces hallucinations et determiner leur source.

j'espere que ça t'aura un peu aidee, si tu as des questions, n'hesites pas

ps: bien death note
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Oui voilà, je ne les ai pas vus ces loups mais je savais qu'ils étaient là quoi. Les autres fois ou cela s'est produit en fait, c'était la nuit, j'étais très mal psychologiquement et pareil, je ne dormais plus depuis un petit temps je pense. Seulement là j'avais peur parce que pensais qu'ils allaient me manger.

Après bah sur le coup, j'étais persuadée qu'ils étaient là, vraiment. J'ai appelé ma sœur pour lui dire, ma mère, je leur ai dit de ne pas mettre les pieds sous la table. Ensuite ça s'est dissipé et là je suis devenue plus critique, je me suis dit que j'avais déliré et que j'avais été stupide d'y croire dur comme fer.

Le truc c'est que je ne vois plus de médecins suite à une mauvaise expérience et de toutes façons, je ne veux plus en voir.

Et Death Note, un de mes mangas préférés parmi tant d'autres ^^.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

Bonjour

Message par mademoiselle tristounette »

Bonjour miss , pour commencer je suis passer par là alors je comprend , déjà dis toi bien que si tu a conscience de l'absurdité de la chose c'est que malgré ton mal tu a encore toute ta raison . Ensuite concernant les psy je te les déconseilles par mon expérience la majorité sont aussi fous que leur patients , et ils ont tendance à vouloir prendre "Possession" de ta vie , seul toi en prenant conscience avec beaucoup de recul et d'isolement intérieur et tes proches peuvent t'aider à guérir . Mais le truc c'est qu'il faut savoir qu'est ce qui te cause tes insomnie et le fait que tu ne mange plus très bien .
As tu des souffrances scolaires ou familiale ou des deuils ou encore des choses que tu aurai mal vécu pendant l'enfance qui ressorte aujourd'hui ? en ce qui me concerne c'était tout à la fois c'est encore tout frais alors je suis encore fragile mais ca commence à aller mieux .

tit conseille : si tu te découvre anorexique ne te fait pas hospitaliser le moi je m'en suis sorti seul l'hosto et la psy n'ont fait qu'empirer les choses mais tu peut à la limite voir un établissement en qui t'a confiance et y aller de temps en temps pour parler mais bon ca reste un travail à faire sur soi qui d'après mon expérience se fait seul .

vila j'espère t'avoir un peu aider gros bisous et bon courage
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

hello.

mes hallucinations de l'époque étaient liées à un manque de sommeil, accompagné de mes habituelles idées sombres et d'isolation par rapport au monde.
Aucun lien en tout cas avec un passé quelconque.
J'ai pu voir un fantôme dont le visage se crispait en un cri munchien, une autre fois, je me suis échapée de mon corps pour m'écraser moi-même.
Sans parler de l'alien qui allait me tuer si je bouge.

Enfin dormir semble en effet la meilleure solution.

Et puis pour les psys, je rejoins pas l'avis de tristounette, moi je trouve qu'il va mieux depuis qu'il me voie, du coup jme sens utile :smile2:
Sérieusement, tous les médecins peuvent pas être cons. Moi, c'est un généraliste, consulté par hasard, qui m'a permis de sortir de la. Sinon j'y serais sans doute restée ; au mieux on m'aurait internée.

:console: crying wolf, tu t'en sortiras.
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Merci, vos conseils me rassurent. Je me dis qu'effectivement si je savais que ces loups n'étaient certainement pas réels c'est que j'avais une part de raison mais bon, qui sommes-nous pour juger de la folie ou pas ?

Mademoiselle tristounette
: alors en fait je suis anorexique depuis trois ans maintenant avec quelques périodes de boulimie, je sors actuellement d'une période de boulimie vomitive pour retomber dans l'anorexie restrictive et vomitive. J'ai déjà fais l'expérience de l'hôpital car à l'époque je ne pesais plus que 37 kilos et j'allais mourir. Cependant pour certaines raisons j'ai juré de ne plus y retourner, ni voir de médecins même si ça peut paraître idiot. J'attends juste de mourir en fait...

Je ne connais pas la raison de mes troubles, n'ayant jamais été régulière auprès des psys que j'ai pu rencontrer, certains m'ont dit que c'était mon QI qui était en cause (de vrais abrutis), d'autres que c'est mon état borderline, etc. Je ne sais pas...

Kohi : hi le coup de l'alien ! Je l'ai eu ! En pleine nuit mais ça j'y crois dur comme fer et je ne pense pas que ce soit une hallucination car j'étais jeune à l'époque et je n'avais pas encore de problèmes. Idem pour le voyage astral dont tu parles.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

Bonjour

Message par mademoiselle tristounette »

miss moi même etant ancienne anorexique on m'a fait passer un test de qi prouvant que je suis au dessus de la moyenne , mais c'est juste car il pense que les anorexique sont plus intelligente en principe , mais bon c'est pas ca le plus important , juste que sur le point des médecins je suis dac avec toi , en france on est pas vraiment aider , j'ignore pourquoi tu te laisse mourir comme ca , pourquoi tu nous racontai pas un peu tes problèmes car l'anorexie est le résultat souvent des problèmes et c'est les problèmes qu'il faut régler et comme je suis passer par là ...je comprend

tu étais obèse comme moi avant , avant de devenir comme ca ?
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Je ne sais pas pourquoi je veux mourir. J'ai tout pour être heureuse en principe sauf que j'ai l'impression que je n'ai jamais été heureuse de vivre. Il fut un temps où cela me rendait triste. Maintenant cela m'indiffère.

Rien ne m'intéresse, rien ne me fais plaisir, je suis blasée de tout. Rien n'est beau à mes yeux, tout est si morne, si fade. Les personnes qui m'entourent m'indiffèrent. Je n'ai pas d'animosité envers les autres, juste qu'ils ne captent pas mon attention. Rien ne capte mon attention.

Je crois que c'est normal, lorsque l'on est mal ou que l'on s'ennuie quelque part, on veut tout simplement partir et c'est ce que moi je voudrais. M'en aller. Seulement après ma première tentative de suicide, je n'ose plus recommencer.

A la place je m'auto-détruis, je vomis chaque jour en espérant à chaque fois la crise cardiaque qui m'apportera la délivrance mais cela tarde... Apparemment j'ai un corps plutôt résistant...

Je ne sais pas d'où vient mon anorexie, je n'ai jamais eu de problèms de poids. J'ai toujours été mince, je n'ai jamais eu aucunes raisons de me mettre à réduire ce que je mangeais.

Je ne vois pas de solutions, sinon la Mort... Et je ne veux surtout pas embêter mon entourage avec ces "caprices", je pense qu'ils ne comprennent pas..
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

Bonjour

Message par mademoiselle tristounette »

Tu ne t'intéresse à rien d'autre qu'à la mort alors , tu devrait rester en vie et faire croque mort :langue1:

non sérieusement a tu fait ta crise d'ado car si ce n'est pas le cas c'est tout simplement ca ton problème ca passera c'est pas en te détruisant que tu va arranger ta vie , faut voir plus loin que la "solution final" . Peut être chercher tu à souffrir inconsciemment pour grandir car tu ignore justement ce que c'est parfois l'inconscient nous réserve bien des surprise , médite tout ca et dit moi je te suis
a plus miss
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Tout dépend de ce que l'on entend par crise d'adolescence. Pour ma part, j'en ai une image assez caricaturale, par exemple ma petite soeur de 14 ans en plein dedans, fainéante, ne fais que des conneries, défie mes parents, etc. Rien de bien grave selon moi. Cependant c'est la seule, mes autres frères et sœurs (nous sommes 6), ceux qui en ont l'âge, hé bien mon frère n'est pas passé par là et mon autre sœur qui a 13 ans, n'est absolument pas comme l'autre. Ce n'est donc pas pour moi un critère suffisant pour dire "je vais mal maintenant car je n'ai pas fais de crise d'ado", ce serait trop facile et c'est assez futile je trouve. D'autant que j'ai été diagnostiquée borderline et que je fais de l'anorexie/boulimie en plus de ça. Si la seule raison était de ne pas avoir eu de crises d'ados, le problème serait résolu depuis longtemps.

Puis bon, j'ai toujours été mal, enfin je ne me souviens pas d'une période heureuse de ma vie.... Avant ça allait certainement mieux que maintenant mais j'avais toujours cette souffrance tapie quelque part sans pouvoir mettre le doigt dessus réellement.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

salut !
j'ai très fréquemment des hallucinations mais je ne m'en inquiète pas , je sais d'ou sa vient , donc je sais que je ne suis pas fou. les tiennes comme les mienne d'ailleurs comme disent les autres viennent surement du manque de sommeil , si un jour t'arrive a retrouver un bon rythme de sommeil , tu verras qu'elles disparaitrons . a force d'en avoir j'ai développé des techniques pour ne plus en avoir peur , elles viennent de ton cerveau donc logiquement tu peux avoir une influences sur elles (enfin j'sais pas si sa marcherais pareil que moi mais tu peux toujours essayer si sa reviens ^^'), tu pourrais par exemple imaginer que les loups qui veulent te manger sont en tutu ^^' .

sinon , j'ai pris des somnifères un moment pendant 1 semaine et c'était génial , je dormais comme un bébé ... sa peut aider mais faut pas en abuser .
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

Bonjour

Message par mademoiselle tristounette »

je voi :pense:

mais tu sais crise d'ado n'est pas si caricaturale chacun là fait à sa façon voir n'en fait pas cela dépend du caractère de chacun et l'anorexie boulimie et du à qq chose , cette maladie ne vient pas comme ca juste pour dire bonjours un réel problème se cache derrière , tu dis que vous êtes 6 peut être cela viens t'il de là , tu manque d'affection ou d'attention de la part de tes parents ?

je ne vais pas te faire le descriptif de la maladie car je connais bien et c'est pas ca qui va t'aider , mais la boulimie souvent = manque affectif , et anorexie souvent = replis sur soi et rejet de la vie malheureusement c'est "souvent" et non "toujours" , dis moi ce que t'en pense je surveille

bon courage plein de bisous
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

will : en fait au début les loups me faisait peur mais plus maintenant. En fait vu qu'ils ne m'ont jamais faits de mal (comment pourraient-ils puisque c'est un produit de mon imagination lol), j'ai appris à ne plus en avoir peur mais c'est quand même dérangeant, surtout qu'en j'en parle à ma mère, elle se moque. Gentiment mais tout de même.

mademoiselle tristounette : Oui c'est vrai mais dans ce cas, comment peut-on savoir si on a fait sa crise d'ado ou non ? Et pas mal de gens seraient dépressifs alors ?

C'est vrai que l'anorexie ne vient pas comme ça. D'autant plus que c'est encore différent selon l'âge à laquelle elle est développée. Les raisons ne sont pas les mêmes suivants que ce soit à l'adolescence ou à l'âge adulte. Moi je l'ai développé en phase adulte.

En fait, mes parents sont séparés mais ce sont toujours très bien entendu, il n'y a jamais eu de discordes entre eux donc je me dis que cela ne vient pas de là. Après il y a effectivement eu des choses très mauvaises dans mon enfance/adolescence mais je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'en avoir gardé des séquelles car à l'époque, ça ne me touchais pas plus que cela. Peut-être est-ce inconscient..

Par contre pour la boulimie, je l'ai développé après mon énorme perte de poids et cela peut aussi être un facteur. Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un manque affectif, n'éprouvant moi-même pas de sentiments. M'enfin encore une fois, peut-être que tout cela est inconscient.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

Bonjour

Message par mademoiselle tristounette »

tu sais beaucoup de problème psychologique quel qu'il soit car l'anorexie et la boulimie ne sont pas des maladies physique , je ne dis pas que t'es zinzin mais c'est une maladies que l'ont se crée nous même donc psychologique soit qui dépend de ce qu'il se passe dans notre petite tête , bref ces problèmes sont quasiment tout le temps du à des soucies qui remonte à l'enfance et l'anorexie est lier à la mère , et tu m'a bien dis que tu n'a aucun sentiment , le problème peut donc venir de là , même inconsciemment :dub:

enfin occupe toi de toi , on ne nous a pas mis au monde pour qu'on se tu alors qu'on a de la chance compare à certain :dub:

enfin je pense à toi donne moi des nouvelles :bisouss:
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message