Comment retenir ses pulsions très violentes contre les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour romantique,

Je me doute bien que tu es angoissée et c'est tout à fait normal pour une maman :sad:

Toutefois, ne tire pas de conclusions trop hâtives (par rapport à la maladie de ta belle-mère) et demande l'avis d'un autre médecin pour te rassurer.

J'espère vraiment que ce ne sera pas trop grave.
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

pleurer pleurer etc ....

Message par romantique »

TOUJOURS ENVIE DE PLEURER, mais je bloque rien ne sort .Je voudrais tellement pleurer 1 bonne fois pour toutes après ça ira peut -être mieux mais rien à faire , j'ai cette boule dans la gorge , cette grande tristesse au fond de mon coeur , l'idée d'en finir devient de plus en plus présente mais j'essaye de tenir pour mes 3 bisounettes mais ça devient de plus en plus dur .Si seulement j'arrivais à pleurer mais ça ne sort pas .Désolé de vous avoir ennuyé mais je ne sais vraiment quoi faire .Jattends le mois prochain et je vais peut -être changer de psy , j'ai 2 amis qui consultent le même et se sentent regaillardi quand elles sortent de chez lui .Le seroplex 20 et lexomil , 3 ans que j'en prends et à la moindre contrariété banale , je m'effondre alors que je suis une battante , faut m'expliquer .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Romantique,

Je suis contente de te retrouver mais désolée de constater que tu es toujours très mal :dub:

Envisager de changer de psy, ce ne serait certainement pas une mauvaise solution
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

pas d'amélioration

Message par romantique »

Toujours avec le mêm psy , j'ai toujours ausi peur , ses pulsions me terrorisent .Tout va bien et puis tout d'1 coup ça arrive , tiens si je le tuais et la c'est parti l'angoisse totale .Je panique , moi opas du tout violente avoir ça dans ma tête , j'ai peur .Mon psy me dit que je ne dois pas m'angoisser , je ne passerais jamais à l'acte .On en voie tellement des criminels qui étaient dans 1 état second lors de leur crime alors je me dis peut être que je suis pareil .Quand j'ai ses pulsions à l'intérieur , je me sens détachée de tout , froide indifférente .Oh la pulsions ne dure que quelques secondes mais a près j'angoisse et je ne pense + qu'à ça .Et si le psy se trompait , si jamis je passais à l'acte .J'essaye de trravailler sur moi de façon à ce que les pulsions se retournent contre moi .Des fois j'y arrivent , alos la j'ai des pensées suicidaires .Je préfère , je veux ne faire du mal à personne .Le 9 j'ai de nouveau rendez vous .Pour la 3 ème fois je vais lui demander de changer mon traitement .Je pleure , j'en ai marre , faut que ses pulsions s'arrêtent , jh'en peux plusx .

Oubliez de vous dire .Au départ , j'étais sousn seroplex et lexomil maintenant je suis sous norset et lexomil .J'ai l'impression qu'il n'y a que lexomil qui me calme mais que ses 2 antidepresseurs ne me font rien .Je me sens seule face à ses pulsions , heureusement que j'ai de lexomil .Peut être que je me trompe mais 1 anti depresseur est sensé faire en sorte que vous soyez moins triste , moins angoissée et ce n'est pas du tout mon cas .Je ne suis bien que quand je prend mon lexomil.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello Romantique

Ton psy t'a dit que ce sont des phobies d'impulsion ?

Bon je sais que c'est pas ma place de dire ce genre de choses, mais personnellement moi ça m'a carrément aidée à me sentir mieux que d'avoir un mot à mettre sur ce type de pensées (bon pour moi j'ai pas de phobie d'impulsion comme les tiennes, mais peur de penser à voix haute, enfin d'avoir pensé à voix haute en public quoi...)

C'est hyper angoissant parce que, n'est-ce pas, et si on se rassure trop et qu'on se laisse aller, que risque-t-il de se passer !!!

Mais je crois sincèrement que tu devrais faire confiance à ton psy.

Tiens je te mets un lien sur les phobies d'impulsion

>http://fr.wikipedia.org/wiki/Phobie_d'impulsion

A +
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

Bonjour Procrastina

Message par romantique »

Merci de m'avoir répondu aussi vite .Non mon psy appelle ça des pulsions sociales .Merci pour le lien .Je me sens si seule , avec cette peur permanente de passer à l'acte .Il a beau m'assurer sans arrêt que cela n'arrivera jamais que je suis terrifiée malgré tout .Ma cousine me dit + facile à dire qu'à faire d'arrêter de m'angoisser dès que j'ai 1 pulsion car elle pense que c'est ce qui fait que quelque part j'entretiens .Elle me dit t'as 1 pulsion , tu contrôles comme d'hab et des qu'elle est passée , n'y pense plus car c'est ton angoisse qui entretient cela .C'est vrai que des que j'ai 1 pulsions après j'angoisse d'en avoir 1 autre et de passer à l'acte .Du coup sans le motre s grand ux juste ne plus jamais en avoir .alors SVP aidez moi , j'ai tellement peur .MERCI


Tu peux pas savoir à quel point tu m'as aider en m'envoyant ce lien .Je viens de vérifier et ça correspond tout à fait , c'est effectivement des phobies d'impulsions .J'ai trouvé des forums où beaucoup de personnes témoignent .Alors c'est vrai , je ne suis pas seule et je ne passerais jamais à l'acte .Ils disent aussi comment se débarrasser tout doucement de ses phobies .Avoir une activité , 1 but , une passion cela nous permet à nous personne hyper sensible d'y laisser tout notre stress , notre anxiété car c'est cela qui déclenche nos pulsions .Depuyis le temps que mon psy me dit de me trouver une activité , je ne comprenais pas et je n'en avais pas envie .C'est vrai que ma vie est tournée sur le bonheur et le bien être de mes princesses .La maison et mes bouts de chou voilà ce qui comptait jusqu'à maintenant pour moi .Mais grace à toi et ton lien , je viens de comprendre qu'il faut que je décompresse , que j'arrete de me poser sans arret des questions et que j'apprenne à me détendre et à vivre 1 peu pour moi .Merci cela ne va pas êtrte facile mais je sais maintenant que je ne suis plus seule et surtout que je ne commetrais jamais cet acte .Je vais me battre .Merci merci merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour romantique,

Il semble que Procrastina a su te donner le coup de main que tu attendais :up2:

C'est super si tu as réussi à comprendre ce que tu dois faire pour entrevoir le bout du tunnel
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

bonjour à tous

Message par romantique »

Oui effectivement , Procastina m'a bien aidé en m'aidant 1 nom sur mes troubles .Maintenant , il faut que j'apprenne à moins angoissée , ce qui n'est pas chose évidente car j'ai 1 boule dans la gorge dès le matinj en me levant et je ne sais pas pourquoi .Je suis terriblement angoissée et toujours une énorme envie de pleurer mais je bloque et rien ne sort .Si seulemnent je savais pourquoi j'angoisse et puis 41 ans bientôt à être angoissée pour 1 rien , ce ne va pas être facile à changer .Mais il faut que j'y arrive .Merci à tous pour votre soutien .Je suis seule car je ne peux à part avec mon psychiatre en parler à personne , déjà que moi je me considérais comme une criminelle en puissance avant que Procastina m'éclaire alors imaginer les gens .Donc seule en permanenence avec ce terrible secret .
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu sais c pas si grave d'avoir des pulsions comme tu les décris.
je crois que c meme normale c des réactions normales qd quelquechose nous frustre ou nous rend malheureux.
le tout c de pas tabasser quelqu'un parcequ'il veut pas te passer le sel...
enfin toute façon on doit pas taper les gens.
Mais des fois c permis !
fais un sport pour te défouler ptètre.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hello Romantique !

Je suis super heureuse que cela ait pu t'aider

Effectivement ce type de phobie c'est dur d'en parler avec les gens, le souci c'est que du coup tu portes ton terrible secret comme une croix.
Alors que tu es innocente. :console:

C'est comme si tu retournais sur toi cette violence pour te punir d'être potentiellement méchante. Alors je crois qu'avoir une activité, mais aussi trouver des techniques pour se rassurer sur le fait que ce n'est pas réel, c'est vraiment important (les méthode issues des thérapies comportementales et cognitives marchent apparemment).

Comme tu as pu le voir sur différents forum, il y a pleins de gens dans ton cas, et bon nombre s'en sortent : tu vas y arriver toi aussi

Tu en as parlé avec ton psy depuis ?

A bientôt
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

romantique

Message par romantique »

Merci à tous pour votre soutien , Christelle tu as réussi à pme faire sourire .Le 9 j'ai rendez vous avec mon psy , je vais lui en parler et voir ce que l'on peut faire étant donné que le traitement ne m'aide pas .En tout cas merci à vous .J'espère qu'1 jour tout cela ne sera qu' 1 mauvais souvenir
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Bonjour romantique,
j'espère que tu vas bien aujourd'hui. Je viens de lire tes messages et te souhaite vraiment bon courage pour ce que tu vis. 38 ans de souffrances et toujours debout, je trouve ça tout simplement admirable et à mon avis tu t'en sors très bien. :console:
Quant à moi, ça fait environ dix ans que je suis dépressive, et il s'est passé des épisodes pas faciles tout ce temps. Entre autre, cas classique, je n'avais plus de relations sociales et je ne voyais que ma famille proche. Ma mère a essayé de m'aider à passer le cap, on allait se promener en forêt et je me rappelle qu'à la moindre petite chose, je n'arrivais plus à me contrôler, et je me mettais à hurler et à l'insulter de tous les noms, j'avais une énormé colère et aussi du coup une énorme culpabilité, c'était pas facile...pourtant c'est ma mère et je l'aime énormément :coeur4: , elle a toujours été là pour moi. En fin bref, le plus dur était de ne pas comprendre ce qui n'arrivait, de ne pas savoir d'où toute cette colère sortait et de ne pas pouvoir la contrôler...et j'étais sous prozac durant cette période. Quand elle s'approchait de ma chambre, qu'elle rentrait dans "mon territoire" je devenais quasiment hystérique , je tapais dans les portes et je hurlais, sans rapport avec la situation, à tel point qu'elle pensait que je devenais folle...


Voilà, aujourd'hui j'ai déménagé et vis avec mon compagnon. Et là aussi les choses n'ont pas été roses. J'étais une boule de souffrance et j'avais arrêté mon traitement depuis plusieurs mois. Un rien me faisait mal venant de sa part, jalousie maladive crise de colère. Je ne me sentais pas assez aimée ou mal aimée et là je passais à l'acte.J'ignorais totalement que j'avais ce genre de pulsion, mais là j'étais la première surprise :sad: ...j'avais envie de lui faire mal comme lui me faisait souffrir (en realité il ne faisait rien de grave) mon comportement était totalement disproportionné... d'un instant à l'autre je me transformais en furie, en personne dangereuse...je lui sautais dessus et me mettais à le frapper, :rouleau: lui tirer les cheveux, lui donner des coups de pieds etc. J'etais dans un état second durant l'acte, disons ennivrée par la colère. Je prenais ses objets et je les détruisais (portable, cadeaux de ses parents) je cassais pas mal de choses et plus le temps passait, plus les idées me venaient à l'esprit et plus je devenais ingénieuse dans ma manière de me venger (j'avais envisagé de mettre le feu à ses chemises, j'étais littéralement enivrée par mes idées :devil: ...) bref aujourd'hui je suis sous effexor 75lp et j'avoue que mes angoisses et mon état se sont améliorés mais s'il m'arrive d'avoir un gros coup, comme il y a deux semaines j'ai appris que j'avais râté un concours, et bien comme je juge qu'il ne m'aime pas assez, j'ai encore redemarré, à la moindre parole blessante je lui ai sauté dessus :hurt: , mais maintenant il court très vite s'enfermer dans les toilettes :idée: , au bout de quelques minutes tout s'en va et je lui parle gentiment.

Je sais que ma mère était depressive quand j'étais jeune et qu'elle nous frappait mes soeurs et moi quand elle avait des accès de colère, peut être que je reproduis ça avec lui...
Tout ça pour te dire que, romantique, tu n'es pas seule à vivre ce genre de choses. Bon courage, je t'embrasse.
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

bonjour petiteflamme

Message par romantique »

Merci de ton soutien .Pour l'instant je suis très angoissée car depuis lundi mon traitement à changer .Je prend maintenant du cymbalta 30 1 comprimé le matin et mon lexomil.Je dois attendre qu'il fasse effet .Par contre , je suis en souci pour toi .Es tu suivi par un professionnel ? Tu sais j'ai attendu longtemps avant de me décider à voir quelqu'1 mais qaund ses pulsions sont apparues , j'ai pas hésité .Avec lui , je peux tout lui dire , ça soulage surtout quand tu es seule à porter ce lourd fardeau .Va voir quelqu'1 s'il te plait , il va t'aider à comprendre , oh il faura du temps mais ça viendra , il t'écoutera sans te juger et te donnera des medics qui t'aideront .Ne reste pas seule face à ta souffrance , personne ne doit subir de telles souffrances seules .Prend soin de toi et donne moi vite de tes nouvelles .
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour romantique

excuse-moi d'arriver un peu après la fin de la bataille mais voilà ce que je vis...
j'ai eu moi aussi des phobies d'implusion pour lesquelles j'ai du être hospitalisée car je faisais du somnambulisme et des trucs vraiment très glauques ds la chambre de mon fils...(pendant une nuit sans m'en rendre compte j'ai mis tous ses vêtements ds un sac poubelle...une autre fois j'ai retrouvé mon grand couteau de cuisine posé sur son bureau...)et mon mari s'est rendu compte que je me levais la nuit...
ça m'a fichu une telle trouille que j'ai filé à l'hosto et j'y suis restée un bon moment...

qd je suis rentrée je ne voulais plus dormir j'avais trop peur de faire des conneries...
puis petit à petit ces crises de rage se sont retournées contre moi et j'ai commencé à me mutiler...

à présent...je recommence à être très en colère... :furious: :furious:
c'est ma thérapie qui travaille et j'ai de nouveau ces phobies d'impulsion...mais je ne sais pas vers qui ou quoi les diriger...je voudrais arrêter de me faire mal...ça devient difficile à cacher avec les beaux jours...

c'est épuisant et j'espère que ton nouveau traitement va bien t'aider...
courage!
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

Bonjour Nanou

Message par romantique »

Ouh lalala tu m'as fait une grosse frayeur et oui car je dors depuis des années avec ma petite dernière et ton message m'a fait peur .Je me suis demandé du coup si moi aussi en dormant , je ne lui faisais pas du mal .Donc hier mine de rien , je lui ai demandé , j'ai pris l'excuse d'une amie qui vient d'accoucher et qui s'endort à chaque fois quelle donne la tétée à son bébé et se réveille en sursaut de peur de l'avoir étouiffer en dormant .Donc j'ai demandé à ma fille , ça va , je ne t'écrase pas en dormant , ou je ne te sers pas trop , , les bras etc ... , mine de rien comme si je voulais qu'ell croie que je parlais d'1 calin et la réponse de ma fille m'a fait rire , non ça va à part que quand tu dors tu t'étales et tu prend les 3 /4 du lit tout va bien .Ecoute Nanou , tu nous parles d'1 thérapie mais prend tu un traitement ? Es tu suivi régulièrement ? Il le faut c'est important .Courage à toi , je pense que comme moi , tu as tellement peur de ses phobies , que tu t'angoisses encore + et c'est ce qui te les delenche .Courage on est avec toi
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

Bonjour à tous et oui me voilà revenue mais pas au top .

Message par romantique »

Oui pas au top du tout , je suis toujours sous cymbalta , lexomil et téralène mais mes phobies d'impulions après 1 bon moment d'alcalmie sont de retour .Mon psy a beau me dire que je ne dois pas m'en faire , je ne passerais jamais à l'acte , ça m'angoisse terriblement .Je me demnade vraiment si 1 jour de cette violence que sont mes pensées moi qui suis folle amoureuse de mes bouts de chou .Alors je languis qu'1 chose , qu'elles grandissent et quittent la maison comme ça + de risque pour elles et moi Boum et enfin la paix pour l'éternité .Alors certaine personne ne comprendra peut -être pas mais se battre tous les jours contre des idées d'une violence extrême contre ses enfants et se maitriser en permanence pour que cela n'arrive jamais car je les aime trop font que je ne peux gouter à aucun bonheur .Donc BOUM pour moi serait enfin la délivrance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir romantique,

Cela ne doit vraiment pas être facile à vivre pour toi :console: Mais, à part faire confiance à ton psy, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus

Tu as tout mon soutien
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Je ne sais pas si c'est la même chose mais moi j'ai des attaques de rage. Je peux me mettre dans des colères noires pour des riens du tout et je deviens très violente. Je casse tout, je hurle, je jette des objets dangereux (couteaux, etc.) je me frappe (ou je frappe parfois les autres mais j'ai tellement honte de le dire :crying: ).

L'été dernier par exemple, je me suis cassée la main toute seule lors de l'une de mes attaques de rage :timide:
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
romantique
Messages : 27
Enregistré le : mercredi 20 juin 2007 0:04
Localisation : 26

Bonjour à tous

Message par romantique »

En fait , je vous explique , je suis atteinte de phobies d'impulsions , c'est ç dire des idées meurtrières contre mes enfants le plus souvent .Cela me terrorise , je vis toujours dans l'angoisse de permenence de perdre le controle ou vous savez passer dans un état second qui me ferait faire ces gestes horribles .Et pourtant dieu sait que je les aime mes petits boulous , c'est ma raison de vivre . C'est vrai que cela c'est déclenché , il y a a pproximativement , il y a 4 ans et moi qui était contre les psychiatres , la j'étais tellement terrorisé à l'idée de faire du mal à mes bouts de chou , que j'ai foncé comme 1 folle pour me faire suivre au plus vite .J'ai des moments d'alcalmie , mais s'agit que je sois angoiissée et c'est repartie .La ma grande peur c'est que je suis persuadée que je vais mourir .Voilà je suis fatiguée , triste et très très angoissée .

Quand on pense que je mets même pas 1 fessé à mes enfants car cela n'est pas dans ma nature .Ma plus grande m' afrappée déjà 2 fois et je n'arrive même pas lui rendre alors moi qui ne tape pas mes enfants , pourquoi j'en suis là .Un passé douloureux d'accord mais enfin quand même .Alors je travaille sur moi quand je sens 1 pulsion arrive , je la retourne contre moi , je me dis suicide toi jusque là pulsion passe .
Avatar du membre
SweeneyTodd
Messages : 8
Enregistré le : samedi 14 février 2009 19:18

Message par SweeneyTodd »

Courage a tous.
Romantique, ton comportement est courant chez les gens dépressifs, il faut faire attention au fait que les AD entrainent souvent une levée de l'inhibition, donc si tu connais les 3 instances du psychique de Freud, ton "surmoi" est affaibli, et ton "ça" responsable des pulsions va alors prendre de l'ampleur... Mais ne te tracasses pas non plus a ce sujet, parle en le plus honnetement a ton psy et il saura quoi faire.
un petit lien très interressant sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_topique

Je rappelle qu'un psychiatre, de part son statut, ne dénonce quelqun qui présente un risque de passer a l'acte que si l'acte met en péril des mineurs.... source : mon psychiatre.

Personnelement, je ne peux m'étendre sur le sujet, mais j'ai eu des pulsions assez graves, dont je me suis entretenu avec mon spécialiste, qui m'a dit que dans mon cas ma raison reste maitresse, et m'empeche de passer a l'acte.
L'objet de mes pulsions étaient les gens qui gachent leurs vie en faisant du mal aux autres, en se complaisant dans la médiocrité en tout genre, les gens qui a mon avis n'ont rien compris aux vrais valeurs de la vie. Mais j'avoue que cela est subjectif, et que ma vision de la vie n'est pas parole d'évangile.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message