Die Böhse Onkelz

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Die Böhse Onkelz

Message par Schreiender_Tod »

Je voudrais parler ici d'un groupe qui pour me symbolise.
C'est un groupe outre-rhénan qui est pour moi LE groupe qui a su être un second moi.
Lorsque je les ai découvert au cours d'un voyage en Allemagne, j'ai été interpelé par leurs paroles. Je me suis dit sur le coup "comment des personnes peuvent être mes sosies?"
Souvent on dit (surtout des jeunes) qu'ils font tout pour ressembler à leurs idoles. Pour ma part, je sais que j'avais cette manière de penser et ces visions de la vie avant de les connaître. Je suis vraiment conforté dans ma mentalité.

C'est un groupe originellement de punk, avec beaucoup de mélodies hard rock, quelques unes metal, pop et rock, ils ont même écrit deux ou trois rythmes blues ou mélancoliques.
On sent dans leur musique une créativité simple et si magnifique.
Leurs paroles sont des chapitres d'un livre fascinant et dans chacune de leur chanson, je retrouve des éléments de ma vie ou de mes pensées.
Jamais un groupe ne m'a fait cette impression. Et pourtant il n'est pas le meilleur au monde.
Bien sûr il faut comprendre l'Allemand, ils ne chantent que dans cette langue (exception faite de reprises comme "My generation" ou aussi "Je t'aime... moi non plus") Qui a dit que les hard rocker teutons n'avaient pas de culture? :smile:

Pour en avoir un meilleur aperçu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Onkelz
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je viens d'aller rechercher une vidéo de ce groupe et j'aime bien même si je ne comprends pas un mot d'allemand.

Leurs textes parlent de quoi ?

Merci de nous faire partager tes goûts :fleur: .
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Quelle vidéo as-tu vus? Je les connais par coeur et si tu veux je t'en ferais une traduction.
Leurs textes parlent surtout de leur conception de la vie, les thèmes qui reviennent souvent sont les drogues, le sexe, l'alcool, les humeurs, les relations entre individus, l'aspect "délirium", leur relation avec les média et la haine qu'ils peuvent avoir contre eux, la religion (ils sont croyant en "quelque chose" mais condamnent l'aspect communautaire et sectaire des églises.

Plein de sujets variés.
C'est difficile pour moi de m'arrêter de parler d'eux, tant ils sont moi!
Il y a certainement des textes traduits sur certains sites ou leur site officiel qui est aussi traduit en anglais.
Bref c'est le groupe qui résume ma vie. Quand je dis qu'ils sont moi!
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Le mieux est d'aller voir sur ce site: http://www.lacoccinelle.net/artiste-2317.html

Clique sur les titres des chansons, même si les paroles originales en Allemand ne sont pas diffusées en entier, les traductions françaises sont souvent faites pour toute la chanson. Avec certaines erreurs (cf Erinnerungen par exemple: là où il y a une astérisque, en effet la personne a raison de préciser qu'elle n'est pas sûre car cela signifie "que tout se retourne vers/ sur toi", dans le sens "tu es le nombril du monde")

Tu en auras sur ce site des traductions plus ou moins proches mais un bon aperçu. Ce n'est pas du Goethe, mais c'est le sens des paroles qui m'importe le plus. J'aimerais pouvoir composer comme eux. Malgré des musiques qui ne sont pas celles de Jimmy Page ou autre Hendrix et Trower, et des paroles qui ne sont pas du Cohen, c'est très percutant pour moi, et je me suis relevé de bien des K.O grâce à leurs textes.

Tu vois, je n'arrive plus à m'arrêter quand je suis lancé.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci pour tes précisions.

Dès que j'ai un moment, je m'y plonge :smile2:
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

C'est plaisant de voir une personne ouverte!!! Vraiment!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci (je n'ose pas te dire que j'adore les "scorpions" et que je suis fan de toutes les emissions de télé réalité :oops: )
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

claudine a écrit :
Merci (je n'ose pas te dire que j'adore les "scorpions" et que je suis fan de toutes les emissions de télé réalité :oops: )
Scorpions j'adore aussi, sauf quand ils virent dans la "soupe" mais j'adore!
Télé réalité, en revanche... tu dis cela peut-être après avoir lu la traduction de "Superstar"? lol Ce n'est pas grave, il en faut pour tous les goûts.
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

WOUAAAA :up2:
j'adore trooooooop !!!! :up2: :up: :up:
oki je ne comprend rien :dub: :rooleye:
mais j'aime vraiment beaucoup !
je pourrais avoir des lien de leur chanson pour écouter :newblush: ?

merci de me faire découvrir ce groupe l'es génial :wink2: :up2:

a bientot ! :fleur: :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Schreiender_Tod,

Je viens d'écouter "Zeit zu Gehn" et j'ai trouvé génial !!!!
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Zeit zu geh'n est vraiment une excellente chansons qui motive au niveau des paroles (faut comprendre je l'avoue). Trouve la traduc ou demande que je te la fasse et tu verras.

Cha, je ne connais aps les liens mais si tu veux troiuve leurs vidéos sur youtube ou dailymotion. Quand je les ai vu en concert à Karlsruhe c'était pour moi le smeilleurs instants musicaux!
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

merci, j'en ai regardé quelque uns, c'est vraiment pas mal :smile:

bonne soiré :fleur:
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Le mieux est de comprendre car leurs paroles ne plaisnet pas à tout le monde, ils sont détesté par beaucoup de germanophones, mais quand on ne comprends aps la langue ça pase surtout pour se défouler.
Leurs chansons douces (il y en a) me font chialer et leurs texte me font vibrer au point de vouloir en devenir un disciple/prophète qui répend leurs paroles.
Je n'aurais jamais dû en aprler car je vais vouloir tout dire à ce sujet.
Bref ma grande histoire d('Amour musical.
Schreiender_Tod
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2007 22:41
Localisation : Metz

Message par Schreiender_Tod »

Ce que j'adore, c'est la voix du chanteur (enfin voix est un bien grand mot) car elle est unique. De tous ce que j'ai pu écouté aucun n'a une voix similaire! Un peu comme Fogerty de Creedence (dans le sens où c'est unique lol)
Je connais leur histoire par coeur, j'ai commandé leur biographie. Je suis certainement le plus grand fan dans ce pays!

Ils sont moi!
Répondre