L'amour, un palliatif à la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
durdur1764
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 18:42
Localisation : aquitaine

L'amour, un palliatif à la dépression

Message par durdur1764 »

j'ai lu l'histoire de sebastiane et je pense que l'amour ( ou au moins une relation basee sur la complicite et la fidelite ) et surement un paliatif a la depression.
mais j'avoue que lorsque l'on est agoraphobe, que l'on a perdu la majorite de ces amis (a cause de la maladie=incomprehension) et que l'on est devenu casanier par la force des choses ( ce qui est mon cas), les chances de rencontres sont rares.
je ne sais plus quoi faire!
Avatar du membre
Psychotic_Bunny
Messages : 74
Enregistré le : samedi 21 avril 2007 4:59
Localisation : Au coeur de la vie

Message par Psychotic_Bunny »

J'avoue que la situation se complique surtout quand les facteur se multiple...

Par experience... j'te dirai, que l'internet et peut-etre ton meilleur outil pour essayer de t'en sortir... reste :dub: que ca peut devenir ton ennemie aussi... tel que rollin (il est sur ce forum) ... un cher ami internet a moi, que malheureusement s'emballe parfois trop vite sur le net...

Ou un autre example... mon copain... agorophe, parano, crise d’angoisse... si internet existerai pas, on se serait jamais rencontrer...

Y il a aussi certain amis que je me suis faite, j'ai sorti une couple de fois avec... certe, faut se mefier du net, mais la beauter c'est que ca te permet tout de meme de garder un certain controle...

Reste que l'amour se trouve habituellement quand on ne cherche pas!
L'ange de la Solitude!
Ma galerie
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Dans la plupart des cas, l'amour n'est pas un remède à la depression, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mais c'est une bonne nourriture d'espoir, mais il ne doit pas devenir une béquille. La guérison vient d'abord de soi.
Avatar du membre
durdur1764
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 18:42
Localisation : aquitaine

Message par durdur1764 »

merci pour ta reponse bunny.
Mais la beaute n'est pas non plus dans mes qualites premieres ( ou je me devalorise encore je n'en sais rien ) selon les criteres actuels de beaute je ne pense pas etre aux "normes".
j'ai l'impression de rentre dans un entenoir sans trou au niveau de l'espoir de rencontre quelqu'une. Et j'avoue que cela me ronge pas mal de l'interieur!
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

durdur je me reconnais assez en toi. J'ai eu très peu de conquètes, et je suis aussi devenu casanier et sans amis à cause des phobies. Maintenant, même si je vais mieux à ce niveau, je n'arrive plus tellement à vouloir aller vers les autres dans la réalité pour me trouver de nouveaux amis.
Toutefois, j'essaye de faire des efforts. Au boulot, je suis entier avec les gens avec qui je bosse, collègues, fournisseurs et clients, j'ai fini par apprendre à être connectés avec eux. Si le courant passe j'écoute et je parle de tout absoluement, sans rien me demander dans ma tête, cose que je n'ai pas pu faire pendant près de 10 ans. Ce n'est pas aussi épanouissant qu'une vie remplie de copains comme j'ai eu quelques fois, mais c'est un bon début, et maintenant, il est rare que j'ai une journée sans une rigolade au téléphone, ou une discussion sympa en live. Il n'y a que 3 ans cela m'aurait paru invraissemblable.
Maintenant, je me dis que dès qu'on sort de chez soi, on voit comme des petites cordes sur notre passage. A nous de les tirer voir ce qu'il y a au bout. Ca peut être vide, une enclume, un bon moment, un ami, l'amour? que sais-je encore. Mais il faut aller à la rencontre de ces cordes, et tirer dessus, et voir ce qu'il se passe. :)
Avatar du membre
durdur1764
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 18:42
Localisation : aquitaine

Message par durdur1764 »

:oops: merci, je vois la metaphore, dans tous les cas je sais que j'ai un gros travail sur moi-meme mais le temps passe..........
Avatar du membre
Psychotic_Bunny
Messages : 74
Enregistré le : samedi 21 avril 2007 4:59
Localisation : Au coeur de la vie

Message par Psychotic_Bunny »

durdur1764 a écrit :
merci pour ta reponse bunny.
Mais la beaute n'est pas non plus dans mes qualites premieres ( ou je me devalorise encore je n'en sais rien ) selon les criteres actuels de beaute je ne pense pas etre aux "normes".
j'ai l'impression de rentre dans un entenoir sans trou au niveau de l'espoir de rencontre quelqu'une. Et j'avoue que cela me ronge pas mal de l'interieur!


Tu ne rentre pas dans les normes d'aujourd'hui! Felicitation! Et je ne dis pas ca de facon sarcastique! Car tu sais qu'est-ce que j'ai remarquer? De nos jours, l'anormal fait la norme!... (Ca pis le faite que tu veux surment pas etre aimer par quelqu'un qui t'aime pas de l'interrieur avant tout!)

Certe, Hollywood pis les celebriter fond le look... Mais etant Designer de mode, j'te dit que la tendance est a pres changer... CA pis moi-meme j'suis pas dans la norme...

Du travail de soi... tout le monde devrait en faire... la perfection n'existe pas! Tant qu'a moi... y faut simplement savoir accepter ses difference si on espere que certain membre de la communauter qui sont ouvert d'esprit au changement vienne vers nous!
L'ange de la Solitude!
Ma galerie
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

fautQuCaCesse a écrit :
Dans la plupart des cas, l'amour n'est pas un remède à la depression, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Mais c'est une bonne nourriture d'espoir, mais il ne doit pas devenir une béquille. La guérison vient d'abord de soi.

tout a fait d'accord :smile:
Avatar du membre
durdur1764
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 18:42
Localisation : aquitaine

Message par durdur1764 »

merci pour vos posts, ca du bien d'etre "ecoute et compris"
" pour avoir de beaux yeux, il faut regarder de belles choses " proverbe chinois
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message