Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- poum
Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
mon medecin m'a changer d' AD je passe a effexor. et lysanxia pr les crises.*
Mes crises sont trrribles depuis 3 jours. je pleure comme un gosse du matin au soir, impression d'avoir de la glasse dans le corps, de l'estomac a la tete, et muscle de la langue et machoire qui se crispent, avec difficulté a parler comme si la langue augmenter de volume.
j'ai vraiments du mal a suporter mon etat et aussi envie de suicide. c'est pour moi la seule solution pour etre plus aussi mal. g plus de gout a rien , perdu 10 kilo car je ne mange plus. j'ai attaquer un psychotherapie le semaine derniere. mais je baisse les bras, impression que sa ne s'arrangera jamais car je suis trop mal.
Voila si tu veuxme decrire ta "descente" toi aussi...
merci
Mes crises sont trrribles depuis 3 jours. je pleure comme un gosse du matin au soir, impression d'avoir de la glasse dans le corps, de l'estomac a la tete, et muscle de la langue et machoire qui se crispent, avec difficulté a parler comme si la langue augmenter de volume.
j'ai vraiments du mal a suporter mon etat et aussi envie de suicide. c'est pour moi la seule solution pour etre plus aussi mal. g plus de gout a rien , perdu 10 kilo car je ne mange plus. j'ai attaquer un psychotherapie le semaine derniere. mais je baisse les bras, impression que sa ne s'arrangera jamais car je suis trop mal.
Voila si tu veuxme decrire ta "descente" toi aussi...
merci
- choupette
Bonsoir Poum
Ici nous sommes sur un forum d'entraide.
Mais une entraide a s'en sortir.
Alors je ne vois pas l'intérêt de parler de ma descente .
Elle ne doit pas être pire ni mieux que celle des autres.
D'ailleurs je ne m'en souviens pas vraiment.
Mieux vos parler de la remonté,elle est faisable cette remontée.
Nous sommes plusieurs a y être parvenu.
Ce que tu décris me fais penser a de la spasmophilie.Bonne cure de magnésium.
Tu commence tous juste a te faire aider ,laisse un peu de temps au médicaments d'agir et au psy de t'aider.
C'est une maladie longue ,car il faut prendre son temps et s'apprendre soi.
Ici nous sommes sur un forum d'entraide.
Mais une entraide a s'en sortir.
Alors je ne vois pas l'intérêt de parler de ma descente .
Elle ne doit pas être pire ni mieux que celle des autres.
D'ailleurs je ne m'en souviens pas vraiment.
Mieux vos parler de la remonté,elle est faisable cette remontée.
Nous sommes plusieurs a y être parvenu.
Ce que tu décris me fais penser a de la spasmophilie.Bonne cure de magnésium.
Tu commence tous juste a te faire aider ,laisse un peu de temps au médicaments d'agir et au psy de t'aider.
C'est une maladie longue ,car il faut prendre son temps et s'apprendre soi.
- chrystelle
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
- Kohi
Personnellement, j'ai été sous seroplex 3 mois. J'ai eu droit à des effets secondaires : nausées très fortes, baillements, plaques d'eczema...
Mais même en doublant la dose, mon état, catastrophique à l'époque, ne s'améliorait pas, et pire, il empirait (mais là, j'accuse pas forcément le médoc).
Mon médecin m'a fait changé d'AD, en me disant bien que tout marchait pas avec tout le monde, et là c'est bon.
Ce que confirment les membres chez qui ça marche.
Cela dit, une grande partie des effets secondaires s'atténue avec le temps, normalement il faut attendre 15 jours 3 semaines (même si c'est dur) pour sentir une amélioration et si y a pas, retourner voir le médecin.
Mais même en doublant la dose, mon état, catastrophique à l'époque, ne s'améliorait pas, et pire, il empirait (mais là, j'accuse pas forcément le médoc).
Mon médecin m'a fait changé d'AD, en me disant bien que tout marchait pas avec tout le monde, et là c'est bon.
Ce que confirment les membres chez qui ça marche.
Cela dit, une grande partie des effets secondaires s'atténue avec le temps, normalement il faut attendre 15 jours 3 semaines (même si c'est dur) pour sentir une amélioration et si y a pas, retourner voir le médecin.
- Brin de malice du 33
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis sous seroplex 10mg depuis le 08 janvier 2009. J'avais déjà pris ce traitement d'abord en 20mg, puis en 10mg, de janvier 2007 à avril 2008.
Durant cette première période de prise, j'avais constaté un vrai mieux-être au bout de quelques semaines de traitement seulement !
Mais aujourd"hui, rien de semblable ! Mis à part un meilleur sommeil, moins de tristesse et d'angoisse, je ne vois aucune amélioration de mon état !
C'est mon médecin généraliste qui me prescrit ce traitement.
Depuis 2005 (autre épisode), je voyais une psychologue comportementaliste, mais la SS ne rembourse pas et à 240€/ par mois, je ne peux plus continuer. Mais pour le moment, je ne suis pas prête à démarrer un nouveau suivi.
Durant cette première période de prise, j'avais constaté un vrai mieux-être au bout de quelques semaines de traitement seulement !
Mais aujourd"hui, rien de semblable ! Mis à part un meilleur sommeil, moins de tristesse et d'angoisse, je ne vois aucune amélioration de mon état !
C'est mon médecin généraliste qui me prescrit ce traitement.
Depuis 2005 (autre épisode), je voyais une psychologue comportementaliste, mais la SS ne rembourse pas et à 240€/ par mois, je ne peux plus continuer. Mais pour le moment, je ne suis pas prête à démarrer un nouveau suivi.
- Brin de malice du 33
Bonjour Archaos , Je ne suis pas encore retournée voir mon toubib depuis le début de mon traitement (j'ai une prescription pour 3 mois), mais je devrais songer à le revoir rapidement.
Il avait tiqué à l'idée de me remettre sous AD, et avait même parlé d'une prise courte, histoire de passer l'hiver... mais bon, on a un bon contact, depuis presque 20 ans que je le consulte, il est pas idiot et devrait comprendre mon malaise.
Je dois aller passer quelques jours dans ma famille en fin de semaine, si je suis toujours aussi apathique à mon retour, je reverrai mon toubib
Il avait tiqué à l'idée de me remettre sous AD, et avait même parlé d'une prise courte, histoire de passer l'hiver... mais bon, on a un bon contact, depuis presque 20 ans que je le consulte, il est pas idiot et devrait comprendre mon malaise.
Je dois aller passer quelques jours dans ma famille en fin de semaine, si je suis toujours aussi apathique à mon retour, je reverrai mon toubib
- Sapin37
1er jour de seroplex (10mg) et je me sent 40 ans de plus physiquement
l'idée et la force de sortir m'échapent même pour faire 100m dans la rue.
J'éspére que ça passera vite.
Pourtant toujours autant envie de fumer
Par contre moralement (c'est peut être psychologique) ça va. Il me manque juste le courage
Votre forum fait plaisir en tout cas : on se sent moins seul et perdu
l'idée et la force de sortir m'échapent même pour faire 100m dans la rue.
J'éspére que ça passera vite.
Pourtant toujours autant envie de fumer
Par contre moralement (c'est peut être psychologique) ça va. Il me manque juste le courage
Votre forum fait plaisir en tout cas : on se sent moins seul et perdu
- bouddha
- Sapin37
- Brin de malice du 33
Me voici de retour après quelques jours d'absence ! Toujours aussi apathique malgré le retour du soleil ! J'ai passé mon temps à dormir cet aprem ! Ca craint mais c'est comme ça !
Enfin, au moins je dors bien la nuit ! Dodo 21h30 maxi, mais toujours envie de rien ! Sauf de bouquiner, ça c'est revenu !
Appétit très moyen, et libido à - 10 000 ! Ca tombe bien vu que j'ai personne dans ma vie ! Même si je pleure pas et que je suis moins énervée, je me sens très triste et malheureuse au fond de moi ! et tellement seule ! a part le boulot où je me sens utile, le reste du temps, j'ai l'impression de servir à rien !
Voilà, pas folichon tout ça, je sais...
Je revois mon médecin généraliste mercredi...
Enfin, au moins je dors bien la nuit ! Dodo 21h30 maxi, mais toujours envie de rien ! Sauf de bouquiner, ça c'est revenu !
Appétit très moyen, et libido à - 10 000 ! Ca tombe bien vu que j'ai personne dans ma vie ! Même si je pleure pas et que je suis moins énervée, je me sens très triste et malheureuse au fond de moi ! et tellement seule ! a part le boulot où je me sens utile, le reste du temps, j'ai l'impression de servir à rien !
Voilà, pas folichon tout ça, je sais...
Je revois mon médecin généraliste mercredi...
- bouddha
je me permets ce passage sur ce post pour vs demander un renseignement:
je viens de passer du séroplex 10 au 20, y'a t'il des effets secondaires qui peuvent se produire ou pas du tout?
j'ai l'impression depuis aujourd'hui (ca fait 3 jours que j'ai augmenté)que j'ai un oeil qui louche.... vs voyez ce que je veux dire?
ca me le fait par moment, pas tout le temps heureusement.
pensez vs que c'est lié ou que c'est mon angoisse qui me joue des tours?
merci de votre aide et douce soirée
je viens de passer du séroplex 10 au 20, y'a t'il des effets secondaires qui peuvent se produire ou pas du tout?
j'ai l'impression depuis aujourd'hui (ca fait 3 jours que j'ai augmenté)que j'ai un oeil qui louche.... vs voyez ce que je veux dire?
ca me le fait par moment, pas tout le temps heureusement.
pensez vs que c'est lié ou que c'est mon angoisse qui me joue des tours?
merci de votre aide et douce soirée
- Brin de malice du 33
-