Vous et le tabac ? et si on arretait ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- fautQuCaCesse
-
j'ai fumé pendant un peu plus de huit ans (a quelques mois prêt) j'ai arrêté douze fois en tout (oui j'ai du mal), le max que j'ai tenu c'est six mois.
J'ai arrêté aujourd'hui pour la douzième fois ca fait 18h40 que j'ai pas fumé, bon c'est pas terrible mais j'arrête plein de trucs ^^ (drogues et alcool avec) et en plus je fais un régime, je sais qu'il faut pas cumuler mais j'ai trouvé une sorte d'échapatoire j'en profite.
Avant je faisais beaucoup de sport, et j'aimerai bien regagner mon niveau d'antan
J'ai arrêté aujourd'hui pour la douzième fois ca fait 18h40 que j'ai pas fumé, bon c'est pas terrible mais j'arrête plein de trucs ^^ (drogues et alcool avec) et en plus je fais un régime, je sais qu'il faut pas cumuler mais j'ai trouvé une sorte d'échapatoire j'en profite.
Avant je faisais beaucoup de sport, et j'aimerai bien regagner mon niveau d'antan
- fautQuCaCesse
Je lutte. Pour l'instant je me suis accordé deux ou trois clopes le soir pour me calmer. Car seul chez moi j'ai mes idées bizarres qui viennent, ça me torture. La clope me calme c'est très net et immédiat
Ce soir je vais essayer de pas y toucher...
Ce week end ça va être très dur car mon amoureuse vient à la maison. Et avec les émotions et tout j'ai peur de pas tenir

Ce soir je vais essayer de pas y toucher...
Ce week end ça va être très dur car mon amoureuse vient à la maison. Et avec les émotions et tout j'ai peur de pas tenir

- lilith
Intothevoid .... c'est vraiment hard de tout faire en emem temps ....
j'ai tenté ..... clope / régime / alcool ... franchement j'y suis apsa rriver .... mais je comprends ce sentiment que tout est lié et que tu dois te débattre avec tout que tu peux rien laché .....
est-tu suivi ???? va voir dans l'annuaire ou dans la section centres de soins ... y a un poste sur le CCAA ! ils sont spécialiasés dans les addiction au sens large ! c vriament un super soutient surtout dans les multidépendance comme nous !
effectivement le sport m'aide beaucoup ...
fauqucacesse .... bon courage .... peut etre devrait tu essayer de trouver avec un medecin un autre moyend e soulager tes angoisses que la clope ... parce que le jour ca ne suffira plus ce sont l'alcool et les autres psychotropes qui pourraient s'imposer à toi ....
tu as besoin de quelque chose qui t'aide à gérer tes émotions et tes angoisses et ca existe ..
bon courage à tous !
j'ai tenté ..... clope / régime / alcool ... franchement j'y suis apsa rriver .... mais je comprends ce sentiment que tout est lié et que tu dois te débattre avec tout que tu peux rien laché .....
est-tu suivi ???? va voir dans l'annuaire ou dans la section centres de soins ... y a un poste sur le CCAA ! ils sont spécialiasés dans les addiction au sens large ! c vriament un super soutient surtout dans les multidépendance comme nous !

effectivement le sport m'aide beaucoup ...
fauqucacesse .... bon courage .... peut etre devrait tu essayer de trouver avec un medecin un autre moyend e soulager tes angoisses que la clope ... parce que le jour ca ne suffira plus ce sont l'alcool et les autres psychotropes qui pourraient s'imposer à toi ....
tu as besoin de quelque chose qui t'aide à gérer tes émotions et tes angoisses et ca existe ..
bon courage à tous !

-
Hier soir j'ai craqué, j'ai tiré quelques lattes sur un petar après avoir bu une bière, mais ça c'est arrêté là, et aujourd'hui rien et ça devrait rester comme ça, c'est un peu hard tout arrêter mais fumer me donne envie de boire et boire de fumer ^^ donc si j'arrête pas tout ça finira pas. Et puis mon régime se fait tout seul, avec l'angoisse j'ai plus d'appétit. Sinon non, je peux pas me faire suivre, car je ne peux pas parler de mes problèmes, parfois j'arrive à me confier mais c'est rare, j'ai toujours préféré gérer seul, à tord ou à raison je ne pense pas que cette facette de ma personnalité change de si tôt ^^
Tenez bon tous, il suffit de tenir 24h00 par jour après tout ^^
Tenez bon tous, il suffit de tenir 24h00 par jour après tout ^^
- ella
- lilith
tu as complètement raison !!!
24h à la fois, une envie à la fois ..... quand l'envie veint : tu le ragarde droit dans les yeux, tu respire à fond et tu dis : NON ! je ne craquerais pas Maitnenant !
et tu te lève, tu vas faire autre chose .. et hop lenvie passe .... meme si elle revient après .... une envie à la fois, une pulsion à la fois et tu vas y arriver !!! chaque cigarette d'évitée est uen victoire !!
courage à tous !!!
24h à la fois, une envie à la fois ..... quand l'envie veint : tu le ragarde droit dans les yeux, tu respire à fond et tu dis : NON ! je ne craquerais pas Maitnenant !
et tu te lève, tu vas faire autre chose .. et hop lenvie passe .... meme si elle revient après .... une envie à la fois, une pulsion à la fois et tu vas y arriver !!! chaque cigarette d'évitée est uen victoire !!

courage à tous !!!

- ella
marre !!!!
vraiment marre !!
Maintenant, c'est 2 pensées idiotes qui m'obsèdent :
- " je veux entrer à la maison "( je ne suis pas sûre de savoir ce que ça veut dire, mais c'est un gros mieux par rapport à "je veux mourir")
- "une cigarette "
J'ai l'impression de ne plus pouvoir allgner mes idées conscientes, ne rien pouvoir faire...
Enfin, bon grè mal grè, je tiens le coup, je ,'ai pas le choix.
Bon courage à tous les cas de sevrage, quels qu'ils soient.
vraiment marre !!
Maintenant, c'est 2 pensées idiotes qui m'obsèdent :
- " je veux entrer à la maison "( je ne suis pas sûre de savoir ce que ça veut dire, mais c'est un gros mieux par rapport à "je veux mourir")
- "une cigarette "
J'ai l'impression de ne plus pouvoir allgner mes idées conscientes, ne rien pouvoir faire...
Enfin, bon grè mal grè, je tiens le coup, je ,'ai pas le choix.
Bon courage à tous les cas de sevrage, quels qu'ils soient.
-