Partagez vos lectures !
- alésia
perso j'ai depuis le moi de decembre acheté une tonne de livre...chaque mois j'en, prends deux ou trois...les plus gros succes de la littérature francaise ou internationnale... mais là j'ai pas le temps.
j'essaye de me dire que je suis pas un robot et que je peux pas tout faire.
j'imagine que quand je serai en vacances çà sera mieux...
j'essaye de me dire que je suis pas un robot et que je peux pas tout faire.
j'imagine que quand je serai en vacances çà sera mieux...
- Fairy Tale
J'adore lire, des thrillers surtout ! J'ai toujours envie de garder le livre pour moi, l'impression que je ne veux pas que les autres le lisent parce qu'il est à moi et à moi seule..
Bon en dehors de ça, je lis Tim Cockey, Harlan Coben (je suis fan) depuis que je sais lire, je lis.. enfin je veux dire, je lis beaucoup, quand je peux.
J'ai passé une enfance solitaire avec des parents qui ne faisaient que travailler alors je lisais.. Les livres sont un refuge, une fuite en quelque sorte, là au moins personne ne m'agresse
Bon en dehors de ça, je lis Tim Cockey, Harlan Coben (je suis fan) depuis que je sais lire, je lis.. enfin je veux dire, je lis beaucoup, quand je peux.
J'ai passé une enfance solitaire avec des parents qui ne faisaient que travailler alors je lisais.. Les livres sont un refuge, une fuite en quelque sorte, là au moins personne ne m'agresse

- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour Fairy Tale,Fairy Tale a écrit :.
J'ai passé une enfance solitaire avec des parents qui ne faisaient que travailler alors je lisais.. Les livres sont un refuge,
A moi aussi, les livres ont été très utiles pendant mon enfance, également solitaire

Amitiés

- miracle rose
- Sil
Mon petit dernier.
Avalé dans le train: La secte des égoïstes - E.E Schmitt.
Sinon presque tous les Amélie Nothomb. Certains m'ont laissé froid, d'autres m'ont transporté comme l'inévitable Hygiène de l'assassin, Mercure, Cosmétique de l'ennemi, Acide sulfurique et Journal d'Hirondelle.
J'ai beaucoup aimé Yasmina Khadra dont j'ai tout lu. Cette souffrance de l'incompris face à la folie et la haine.
Le loup des steppes - Hermann Hesse, grandiose.
Et puis essayer de relire mes classiques quand je serai plus .... Enfin, moins....
Avalé dans le train: La secte des égoïstes - E.E Schmitt.
Sinon presque tous les Amélie Nothomb. Certains m'ont laissé froid, d'autres m'ont transporté comme l'inévitable Hygiène de l'assassin, Mercure, Cosmétique de l'ennemi, Acide sulfurique et Journal d'Hirondelle.
J'ai beaucoup aimé Yasmina Khadra dont j'ai tout lu. Cette souffrance de l'incompris face à la folie et la haine.
Le loup des steppes - Hermann Hesse, grandiose.
Et puis essayer de relire mes classiques quand je serai plus .... Enfin, moins....
Out of Africa
J'ai lu "La ferme africaine" il y à longtemps franchement ce livre est magnifique mais pour ceux qui n'aiment pas lire c'est sur il vaut mieux s'arreter au film qui est tout à fait fidéle au livre , en plus les paysages sont magnifiques et la musique aussi ...
- ella
Bonsoir,
Tu as cru lire : la femme africaine ? Jene pense pas que cela aruait dérangé trop l'auteure; c'est le recit de l'évolution d'une femme européenne (à une époque où elles étaient encorsetées) devant la beauté et la difficulté de la vie dans une ferme de brousse ...
Bon, tu peux sauter les descriptions de paysage (dommage, car bien faits ) en te reportant au film. Cependant, essaie dans le film de repérer les scènes clés que tu étudieras dans le livre, pour bien montrer ta volonté de lire le livre.
Travailles CD (à fond) + llivre (repérage des chapîtres correspondants aux scènes).
Comme ça, tu pourrais peut-être aller plus vite ?
Tu as cru lire : la femme africaine ? Jene pense pas que cela aruait dérangé trop l'auteure; c'est le recit de l'évolution d'une femme européenne (à une époque où elles étaient encorsetées) devant la beauté et la difficulté de la vie dans une ferme de brousse ...
Bon, tu peux sauter les descriptions de paysage (dommage, car bien faits ) en te reportant au film. Cependant, essaie dans le film de repérer les scènes clés que tu étudieras dans le livre, pour bien montrer ta volonté de lire le livre.
Travailles CD (à fond) + llivre (repérage des chapîtres correspondants aux scènes).
- gamzatti
- Membre d'honneur
- Cha
Bonsoir,ella a écrit :Bonsoir,
Merci Ella de l'attention porté à mon post.

Ma prof, m'a finalement donné l'Herbe Bleu,
Livre qui n'a rien a voir, mais qui m'a beaucoup plus.
Depuis que j'ai lu ce livre, et bien je passe mon temps à lire des bouquins, vraiment chouettes.
D'ailleurs si tu vaime lire, je pourrais t'en conseiller quelques uns qui m'ont vraiment plu ... !!!
A bientot peut être

- decibella
- Membre d'honneur
Re:
Pareil que toi Ptiteplume, j'adore Vian, j'ai les oeuvres complètes et je m'en lasse pasPtiteplume a écrit :Boris Vian, "L'Herbe rouge" ou "L'automne à Pékin".![]()
Moins tristes que "L'Écume des jours", et tout aussi pouët-hic.
Ses pollars publiés sous le pseudo de Vernon Sullivan sont géniaux aussi, dans un autre registre.
Mais il y a tant d'autres bouquins géniaux, et mieux que ceux-là...(soupir) il ne manque que le temps et l'énergie de les (re)lire.

Sinon, cités par d'autres j'ai vu Eric-Emmanuel Schmitt et Martin Gray que j'aime aussi et je rajouterai deux autres auteurs que j'adore autant que Vian pour Tout ce qu'ils font : Milan Kundera et Howard Buten.
En ce moment, je lis "Les mangeurs d'étoiles" de Romain Gary et c'est pas mal du tout

Pour finir, je vous mets le titre d'un bouquin vraiment bien qui a mon avis peut aider à relativiser : Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien, par contre, c'est un essai autobiographique on va dire.
- decibella
- Membre d'honneur
livres
Je ne sais pas si ça irait mieux dans Livres utiles.
Je veux vous parler d'un auteur que j'ai dû lire pour les cours cette année : Alexandre Jollien.
Le bouquin à lire c'est "L'éloge de la faiblesse".
On a vu un film en cours qui je crois est dispo sur son site et c'était vraiment chouette.
Voila, j'espère que ça plaira à quelqu'un ici

Je veux vous parler d'un auteur que j'ai dû lire pour les cours cette année : Alexandre Jollien.
Le bouquin à lire c'est "L'éloge de la faiblesse".
On a vu un film en cours qui je crois est dispo sur son site et c'était vraiment chouette.

Voila, j'espère que ça plaira à quelqu'un ici

Re: livres
J'ai lu "Anges et démons" de Dan Brown il y a quelques mois et j'avoue que c'est très fourni et il faut connaître Rome et le Vatican pour suivre mais c'est merveilleusement bien écrit !!!!
C'est assez violent aussi donc âmes sensibles s'abstenir
C'est assez violent aussi donc âmes sensibles s'abstenir

- Drew
livres
Et pour ceux qui gambergent tellement qui,ils n,arrivent plus a lire, il y a ce superbe site de lectures audio en ligne, pour des livres a savourer autrement.
http://www.litteratureaudio.com/
http://www.litteratureaudio.com/
- Citronnelle
livres
me voici par ici !
En ce moment, je lis "Les mangeurs d'étoiles" de Romain Gary et c'est pas mal du tout
Je pense que cela devrait me plaire !
Parmi mes plus grands coups de coeur
"100 ans de solitude"
de Gabriel Gracia Marquez
(et pas mal d'autres de ses bouquins, chronique d'une mort annoncée ...)
"Le monde selon Garp"
de John Irving
(pas mal d'autres encore - l'épopée d'un buveur d'eau, hotel new Hampshire ...)
"L'oeuvre au noir"
de Marguerite Yourcenar
"les dames du lac"
Tous !
...

Je pense que cela devrait me plaire !
Parmi mes plus grands coups de coeur

de Gabriel Gracia Marquez
(et pas mal d'autres de ses bouquins, chronique d'une mort annoncée ...)

de John Irving
(pas mal d'autres encore - l'épopée d'un buveur d'eau, hotel new Hampshire ...)

de Marguerite Yourcenar

Tous !

...
- decibella
- Membre d'honneur
Citronnelle tu m'as donné le lien du livre que j'ai lu lol 

- Citronnelle
Citronnelle tu m'as donné le lien du livre que j'ai lu lol 
Oui, ct fait exprès
, comme je l'ai cherché savoir de quoi parlait le livre bien je l'ai posté si cela intéressait qqun

Oui, ct fait exprès