Angoisses diffuses sans raisons apparentes : que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Angoisses diffuses sans raisons apparentes : que faire ?

Message par Mélusine »

Bonsoir,

Voilà, depuis environ la mi-juin je suis en proie à des angoisses diffuses sans raison apparentes. Et voilà, j'en ai marre. Au moment où je vous écris, j'en ai une qui me tient depuis quelques heures maintenant malgré un demi lexomil.

Mes "symptômes" : douleurs au niveau du bas du dos comme si je me contractais volontairement, tripes qui se ressèrent, puis douleurs au niveau du diaphragme et ça monte dans les poumons. Ensuite, c'est le coeur qui tape (quand ce n'est pas arrivé avant) et les angoisses qui fusent de toutes parts.

Je ne panique pas parce que ce n'est pas utile et que je sais que ça va passer, mais c'est franchement pénible. Inutile que j'aille m'allonger, ça sert à rien et je ne peux pas dormir. Des fois, quand je m'endors avec des angoisses, je me réveille en pleine nuit avec des hallucinations visuelles, sensitives et auditives, parfois les 3 en même temps.

J'en ai marre et je ne verrais un psy que le 9 aout. En parler au généraliste ? je vais essayer demain mais j'ai bien peur qu'il ne me soit pas d'un grand secours.. Alors, vous qui avez peut-être déjà vécu ça, auriez-vous des "trucs" ou des "astuces" pour faire passer ces angoisses quand elles pointent leur nez ? (le bain chaud, le chocolat chaud, la musique, j'ai déjà essayé... en vain :()

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Coucou Mélusine, comme toi je suis en proie à ce genre d'angoisse et malheureusement j'ai pratiquement tout essayé :crying: rien n'agit, peut être un lyxansia qui atténue la crise, lorque ça me prend la nuit je laisse ma lampe de chevet allumée je bouqine et essaie de m'endormir comme ça, sinon je viens sur le pc mais rin de miraculeux, tiens bon ma puce,je sais par quoi tu passes et c'est très très déroutant je sais...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour mélusine ,

je ne sais pas quoi te conseiller :dub: le lexomil tu le prends régulièrement où c'est à la demande (en cas de besoin) ?

si tu es comme moi en cas de besoin , je te dirais bien d'en prendre un quart en +
tiens le coup , le 9 août arrive :wink2:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Merci Cath et Maryrose,

Pour le lexomil, c'est à la demande. Mais j'ai tellement fait de conneries avec que j'ai bien peur que cela ne marche plus à "petites" doses... Là, quand je sens poindre l'angoisse, j'en prends un demi voire un entier, et en général ça passe au bout d'une demi-heure.

J'ai été voir mon généraliste aujourd'hui, et, faute de me trouver quelque chose pour mes angoisses, m'a donné un nouveau truc pour essayer de dormir enfin (!) : le noctran. Je ne l'ai jamais essayé encore mais d'après ce que j'ai pu lire sur la notice, je pense que ça va marcher.

Merci encore pour vos réponses, et n'oubliez pas de prendre soin de vous.
Gros bisous !
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour Mélusine :smile:,

J'ai aussi pris du noctran, il était joli :wink2: ça n'a pas marché chez moi mais j' espère de tout coeur que cela sera bon pour toi
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

C'est vrai qu'il est joli mais cette nuit il ne m'a pas aidé à m'endormir. Par contre, une fois que je me suis endormie, j'ai fait toute ma nuit. Espérons que ce soir ça marchera mieux (en même temps, je n'en prends qu'un demi alors c'est peut-être pour ça que ça ne m'a pas "tuée")
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message