Je n'arrive pas à me faire des vrais amis par timidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petitpapillon
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:02
Localisation : Grenoble

Je n'arrive pas à me faire des vrais amis par timidité

Message par petitpapillon »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me faire des vrais amis de mon âge (ceux avec qui on est très proche et qu'on voit tout le temps) parceque je suis réservée et tout le temps toute seule, du coup personne ne veut s'approcher de moi. Et quand par bonheur, quelqu'un m'adresse la parole, je n'arrive pas à m'exprimer correctement et à être à l'aise en sa présence. J'ai du mal à tenir une conversation normale avec une personne car je n'ai rien d'interessant à lui raconter alors je la fais fuir. Et ça m'énerve parceque je me sens impuissante par rapport à ça, je n'arrive pas à changer ça!

Qu'est-ce que je dois faire,? je suis perdue!! j'ai peur de ne pas pouvoir être plus sociale avec les autres à cause de ça.
Désesperée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour petitpapillon,

tu peux essayer quelques petits trucs, quand on te parle :

- Respirer un grand coup pour te décontracter,
- Ne pas baisser les yeux mais essayer d'avoir un maintien naturel,
- T'entraîner à parler d'une voix assez haute de façon à se faire entendre des autres.

Tu vas certainement rencontrer d'autres timides sur le forum
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Je suis dans le même cas que toi, j'ai les mêmes symptomes
si tu as des questions à poser, vas y, je suis là
Avatar du membre
sebastiane
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 22:17
Localisation : Vosges

Message par sebastiane »

c'est quelque chose qui m'est encore dur à faire abstraction de ma timidité en société.
ce qui m'a permis d'évoluer est une amie qui me poussait à donner le meilleur de moi ( j'en suis amoureux ), moi aussi je n'avais rien à dire, mais il a bien fallu que je brises la glace alors on parlait de tout et de rien quand rien d'interressant ne venait.

par exemple tu pourrais parler gentillement à des personnes qui n'ont pas une grande importance à tes yeux comme les caissières par exemple ou même au téléphone et puis au fur et à mesure avoir des conversations de plus en plus poussé jusqu'à avoir des amis , faire des sorties qui te donneront des sujets de conversations avec d'autres personnes: les films que tu a vu, la musique que tu écoutes, les balades que tu vas faire...

tout rentrera dans l'ordre
Avatar du membre
petitpapillon
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:02
Localisation : Grenoble

Message par petitpapillon »

ce que je n'ai pas précisée c'est que quand le garçon dont je suis amoureuse me parlais (car maintenant on ne se voit plus et je ne sais pas si je le reverrais) j'étais encore plus mal à l'aise et encore plus ininteressante
an tous cas, merci à tous ça m'aide déjà beaucoup que vous m'ayez répondus, c'est vachement important pour moi que vous m'ayez donner ces conseils je vous en remercie et je vais les suivre à la lettre !!
Vous êtes géniaux merci encore

en plus, quand je suis seule je me lâche beaucoup plus et , je ne suis plus du tout timide, je pense que c'est le fait d'être mal à l'aise avec les autres et ma "dépression" qui m'empêchent d'être devant les autres , la fille que je suis en privé mais comment faire pour que cette fille là soit la même devant les autres?!

Pardon d'avoir été aussi prise de tête mais il fallait que ça sorte!
Merci encore !!
Désesperée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

petitpapillon,

A l'avenir, n'oublie pas que si un garçon est amoureux de toi c'est qu'il t'apprécie pour ce que tu es et donc tu n'as aucune crainte à avoir à te montrer naturelle (un peu comme tu es en privé)
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Elle a un probleme de phobie sociale tout comme moi.
Ca se guérie petit à petit en fournissant des de plus en plus d'efforts.
Moi, je commence à aborder des personnes que je ne connais pas.On parle 5 minutes et après plus rien, on ne se reverra plus, sauf si c'est à un arret de bus.
Avatar du membre
petitpapillon
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:02
Localisation : Grenoble

Message par petitpapillon »

ah ouais c'est bien comme technique ça?
Désesperée
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Moi, je suis atteint de la meme maladie.
Faut juste trouver des personnes qui veulent parler
Pense aux personnes agées, ils adorent ca, et c'est un bon début
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message