Avlocardyl pour l'anxiété
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Libellule
Avlocardyl pour l'anxiété
Bonsoir à tous!
Je suis allé voir un psychiatre aujourd'hui qui m'a prescrit 2 deroxat par jour, du lysanxia (une moitie le matin le midi et le soir). Bon ca je connais mais aussi de l'AVLOCARDYL pour l'état anxieux. Quelqu'un connaît il ce médicament et surtout y a il des effets secondaires ?
Merci pour vos futures reponses car j'avoues je suis tracassée!
Je suis allé voir un psychiatre aujourd'hui qui m'a prescrit 2 deroxat par jour, du lysanxia (une moitie le matin le midi et le soir). Bon ca je connais mais aussi de l'AVLOCARDYL pour l'état anxieux. Quelqu'un connaît il ce médicament et surtout y a il des effets secondaires ?
Merci pour vos futures reponses car j'avoues je suis tracassée!
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
Bonjour Libellule,
Je pense que ton psy t'a prescrit ce médicament plutôt pour une anxiété de performance (phobie sociale)
Voilà un petit résumé :
Je pense que ton psy t'a prescrit ce médicament plutôt pour une anxiété de performance (phobie sociale)
Voilà un petit résumé :
Bêtabloquants
Les antagonistes des récepteurs bêta adrénergiques sont communément utilisés pour le traitement de l'hypertension, de l'angor et de certaines arythmies
cardiaques, mais ils sont aussi prescrits pour le traitement du glaucome, des migraines et des symptômes d'hyperthyroïdie. Leur efficacité a été aussi bien démontrée dans la phobie sociale (par exemple, dans l'anxiété de performance), le tremblement d'attitude induit par le lithium et l'akathisie aigue induite par les neuroleptiques. Les données sur l'utilisation de ces produits comme adjuvants des benzodiazépines dans le sevrage d'alcool et dans le contrôle des actes violents impulsifs sont également prometteuses.
Le plus fréquemment utilisé est le propranolol ( AVLOCARDYL). Il est actif sur les manifestations somatiques de l'anxiété, notamment les tremblements et les symptômes cardio-vasculaires. Dans l'anxiété de performance, on prescrit 10 à 40 mg de propranolol 20 à 30 minutes avant l'exposition à la situation provoquant l'anxiété. Les patients peuvent essayer de prendre le bêtabloquant avant de l'utiliser dans la situation génératrice d'anxiété pour s'assurer qu'ils supportent le produit à la dose prescrite sans effet indésirable. Dans l'anxiété généralisée, on prescrit des doses de 60 à 160 mg par jour.
Les tremblements liés au lithium répondent bien au propranolol, ainsi que ceux liés au valproate.
Le propranolol est efficace dans l'akathisie aigue induite par les neuroleptiques. Cependant, les bêtabloquants ne sont pas efficaces dans le traitement des autres troubles des mouvements induits par les neuroleptiques.
Les effets indésirables les plus fréquents des bêtabloquants sont l'hypotension et la bradycardie. Chez les patients à risque de ces effets indésirables, une dose d'essai de 20 mg par jour de propranolol peut être donnée pour évaluer la réaction des patients au produit. La possibilité d'une dépression a été associée avec les bêtabloquants lipophiles, tels que le propanolol, mais elle est probablement rare. Le traitement bêtabloquant ne doit jamais être interrompu brutalement.
(Source : neuropsy)
- Nikita
-
Bonjour,
Je suis sujette à de violentes crises de trac quand je dois prendre la parole en public. J'ai le coeur qui bat à tout rompre et une voix chevrotante. J'en ai honte ! Et chaque nouvelle prise de parole est un calvaire ! Je n'ose pas demander à mon medecin de me prescrire ce remède miracle que serait l'avlocardyl. Que connaissez d'aussi efficace et de plus accessible, une alternative naturelle ?
Merci de votre aide et de vos conseils :
Je suis sujette à de violentes crises de trac quand je dois prendre la parole en public. J'ai le coeur qui bat à tout rompre et une voix chevrotante. J'en ai honte ! Et chaque nouvelle prise de parole est un calvaire ! Je n'ose pas demander à mon medecin de me prescrire ce remède miracle que serait l'avlocardyl. Que connaissez d'aussi efficace et de plus accessible, une alternative naturelle ?
Merci de votre aide et de vos conseils :
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
-
-