Mal aux jambes : des douleurs nerveuses liées à la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Mal aux jambes : des douleurs nerveuses liées à la dépression ?

Message par ChatFragile »

Bonjour à tous,
Sans vouloir être hypocondriaque, ça fait plusieurs mois maintenant que j'ai mal aux jambes!! Elles sont raides et courbaturées, lourdes. ça s'accompagne d'une grande fatigue. C'est rare les jours où monter un escalier ne reprèsente pas un effort.
ça a commencé pendant l'anorexie et je n'ai jamais osé en parler à mon médecin parce que l'explication de "faiblesse musculaire" me semblait logique vu mon poids (26kgs!!!) de l'époque.
Mais aujourd'hui à poids normal (et oui même si ça reste dur à penser que j'ai un poids normal), j'ai vraiment toujours aussi mal, toujours aussi raide....
J'ai fais pas mal de spasmo, alors est-ce que c'est ça? Est-ce que ce serait nerveux?
Ou alors c'est la dépression? Est ce que la dépressions peut engendrer ce genre de douleurs? C'est comme si l'envie de ne rien faire, de ne pas bouger pouvaitr créer une douleur aux jambes, à moins que ce soit la douleur aux jambes qui crée l'envie de ne rien faire....
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît?
:help1:
merci, Chat
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour chat,

Je ne suis pas médecin donc je n'affirmerais pas que tes douleurs sont bien dues à la dépression et à l'angoisse, mais ce que je sais c'est que c'est possible.

Je ne suis pas dépressive mais pourtant je suis une grande angoissée, et je sais que mon corps réagit au quart de tour quand ça arrive. J'ai eu toutes sortes de symptômes comme des douleurs dans tout le corps, des raideurs, des problèmes digestifs ...
Bref, le stress et l'angoisse peuvent très bien faire réagir notre corps.
Maintenant pour être sure, il vaudrait mieux en parler à ton médecin quand même.
Ne t'inquiète pas.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Chat je vais t'expliquer mon cas il y a trois ans.
Douleurs aux jambes constantes, voir pratiquement plus possible de marcher et même en me forçant. J'ai eu une palette d'examen, en premier le neurologue pour une emg (cà c'est pas marrant comme truc) avec des trucs bizarres et puis une toubib pour écho des veines qui voit un souci au niveau musculaire, donc encore plus d'examens, irm du dos complet, de la tête, ensuite prise de sang méga énorme analyses, le doute s'installe sur une sclérose en plaque....et puis ponction lombaire, au final le grand professeur qui m'a tout de même pompé du fric dans des examens non remboursés puisque certains aucun intérêts...bref il me dit c'est dans ma tête, pas satisfaite du tout de cette réponse....je lui ai dit le fond de ma pensée et là il m'a dit "vous auriez préféré que je vous annonce la sclérose et le fauteuil roulant" sur ce il est sorti de son bureau en me laissant comme une idiote toute seule.

La suite reste un mystère, après quelques mois et après avoir pris des gélules à base de plantes et bien plus rien, la marche était de nouveau possible même très bien, je garde pourtant des douleurs. Je mets cà sur le compte des antidépresseurs que je prenais à cette période.

Pour moi c'était pas dans ma tête, peut être une poussée de quelque chose qui reste obscur mais c'est mon expérience perso
Si tu dois te rassurer fais un contrôle mais surtout n'accepte pas qu'on te dise c'est dans la tête.

Bisous
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Message par ChatFragile »

Merci Fée
Je vais en parler à mon médecin. Mais peut-être qu'effectivement ce sont les anti-depresseurs. On verra.
Dis-donc, les gellules à base de plante pourrais-tu me dire de quoi il s'agit, je veux dire si c'est homéopathique? Peut-être que ça pourrait me soulager un peu...
Biz
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

Message par cali77 »

je lis vos messages et je me suis déja depuis longtemps convaincus que le mental peut provoquer des douleurs meme par moment très douloureuses !
j'ai pas de solution sinon qu'il faudrait rester zen !!

mais pour ça non plus je sais pas comment faire avant meme de savoir qu'un jour se serait dépressive je faisais des crises de torticolis et malgré examen il n'y avait rien de vraiment anormal qui les justifiaient et comme un fait exprès c'est dans les moments d'hyper stress ou de contrariété que ça le faisait !

perso je me rend compte que je passe par des phases de douleurs comme ça dure je vais chez le toubib et après va comprendre de l'avoir vu ça passe !!

c'est ma tête docteur !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message