J'ai des idées ultra violentes depuis que j'ai été harcelé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

J'ai des idées ultra violentes depuis que j'ai été harcelé

Message par guillome25 »

Voila j'ai 15 ans et depuis 6 ans maintenant je subi l'acharnement de certains ados envers moi. Depuis la 6e il me lance des insultes gratuites, me menace et cela se transmet de personnes en personnes. Au départ c'était seulement dans mon village mais maintenant, c tous les alentours. Le probleme c que toutes cette colere que j'ai pour eux, je la retourne contre moi. Il ne se rende pas conte du mal qu'il m'ont fait, qui se traduit maintenant par une phobie scolaire et une dépression. Mais au fur et a mesure que je grandi j'éprouve le besoin de retourné ma colere contre tous ceux qui m'ont fait soufrir. Et ces idées me font très peur, je m'imagine des scenes assez horrible ou je les enleves les tortures (je vous evites les details) des idées de meurtre, de leur montrer que tous ce qu'il m'ont fait, je vais leur faire payer.Le probleme c que je n'en parle a personne et j'ai peur qu'un jour je craque et de faire des choses que je regretterai forcément. Aidé-moi SVP
Avatar du membre
littlepapillon
Messages : 539
Enregistré le : mardi 24 février 2009 19:21

Message par littlepapillon »

Bonsoir Guillaume!

Effectivement, il faut que tu arrives à en parler, que ce soit à un psy, une infirmière, quelqu'un digne de confiance!
De t'être inscrit ici, c'est déjà une bonne chose, sans trop rentrer dans des détails bien sûr, tu peux en parler et tu verras que personne ne te jugera!

Est-ce que tu as déjà pensé à faire un sport pour éliminer cette colère? Par exemple un sport de combat, qui t'apprendra à gérer ces impulsions et en plus, cela pourra te donner un peu plus de confiance en toi! Sinon, ce qui peut te faire du bien (et qui ne coûte rien): courir!!!
Ca défoule vraiment!

Maintenant, je comprends bien que tu as une envie de vengeance. Mais la violence n'est pas une solution, après, ce sera toi le mauvais dans l'histoire! Et tu feras certainement des choses que tu regretteras ensuite! :sad:

Bisous et courage!!!
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56

Message par ciialou »

Salut

Oui un sport de combat ça peut etre bien (boxe, karaté).

Je peux te conseiller d'aller voir le CPE. Lorsque je suis rentrée au lycée (y a 6 ans!) j'avais des problèmes un peu comme ça mais pas tout à fait. J'en ai parlé à mes parents, et j'ai été convoquée par le CPE, j'ai laché tout ce que j'avais à dire, je n'ai pas pris de gants.
Il a compris que c'était important et il m'a attribué une personne (un pion) que je voyais en intercours. Elle m'a donné des conseils et je savais surtout que je n'étais plus seule en cas de problèmes.

Surtout parles en à des amis, à tes parents, à des gens de confiance au lycée.. Peut-etre que tu pourras envisager une coupure avec ton monde habituel (partir chez quelqu'un un moment, internat, déménagement).
Si c'est vraiment grave que tu te sens tres en danger (menaces de mort, rackets, violences sexuels) va au commissariat.

sache que c'est pas anormal de resentir ça quand on est le bouc émissaire! Il faut vraiment que tu puisses canaliser ton envie d'impulsion , la violence ne te causerait davantage de problèmes.

Et tu peux lacher le plus gros si tu as envie ici les gens ne jugent pas, on est là pour s'entraider.
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

.

Message par guillome25 »

Comme je vous le disé je fait de la phobie scolaire et j'ai eu quelques entretien avec le personnel du lycée et notemment le CPE. Je pense que les insultes sont interdite mais c'est vraiment un CO**R. Tout ce qu'il a su me dire, c que je cosais beaucoup de problemes a mes parents, que je faisait du cinema, et que je faisait mon intéréssant! ce sont c mots exact. En ce qui concerne les personnes de confiance, je n'en ais plus beaucoup. Mes amis ne me parle plus beaucoup me disant que je suis en "vacances" vu que je ne sui plu en cour, et je n'ai pas encore assez confiance en mes infirmieres de l'hopital pour leur parlé de mes idées. Au départ j'étais a l'internat, mais la peur était tellement forte que je suis revenu au lycé de proximité, ce qui n'a rien changé. J'arrivais le matin a 7h30 mais je repartais en stop immédiatement, même quand ils faisait encore nuit, c pour sa que lycée prefere que je reste cher moi... Je ne vois plus beaucoup d'issu pour moi. Dans cette société, sans l'école on est plus rien c'est un peur le monde de "Marche ou Creve". Je me sens un peu abandonné par tout sa et mes idées devienne de plus en plus violentes et répétitives...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour guillome25,

Pas étonnant que tu fasses de la phobie scolaire en sachant que tu vas être traité de la sorte, en allant au lycée :dub:

Si, je comprends bien, tu ne vas plus du tout au lycée ?

As-tu essayé les cours par correspondance ?
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

.

Message par guillome25 »

Eh ben en fait j'i vais le mercredi matin et le samedi matin.J'ai un nouveau RDV ce jeudi 5 pour voir quand je pourrai y aller un peu plus. En plus j'ai des cours a domicile d'espagnol de maths et de physique, par mes anciens profs de college que j'appreciais et qui m'appreciais beaucoup, sa me permet de pas perdre tro le pied par rapport au programme.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je vois que tu as tout de même trouvé un moyen de ne pas trop perdre d'heures de cours.

Que veux-tu faire plus tard ?

As-tu pensé à l'apprentissage ? Tu aurais déjà un pied dans la vie active et la partie scolaire serait certainement plus supportable :console:
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

Message par guillome25 »

Je voudrais etre journaliste sportif mais bon... J'essaye de trouver des idées plus réalistes. :newblush:
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56

Message par ciialou »

Les cours par le cned oui c'est bien si tu as vraiment trop peur de sortir par contre force toi quand même à sortir au moins 30 min dehors parce que si tu as la phobie scolaire + un chouia sociale tu n'oseras plus du tout sortir et ça va aggraver tes problèmes.

As-tu été à la mission locale? je suis certaine qu'il te prendrait tu leur dis que tu fais tes cours tout seul pour voir un conseiller. Ils t'accompagnent très bien tu pourras faire des stages centrés et des formations aidées, des bilans de compétances.

Pour ma part je remercie la mission locale qui me sauve la vie depuis 3-4 ans. :up2: :up:
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

.

Message par guillome25 »

Je ne connaissait pas cette "mission locale" mais je vais me renseigné, mais je ne comprends trop comment sa marche, si vous pouviez m'éclairer? :langue1:
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56

Message par ciialou »

Un petit détail tu as 15 ans... mince il faut avoir au moins 16 ans pour s'inscrire.. les conditions c'est entre 16-25 ans sortis du systeme scolaire (c'est à dire qu'ils ne prennent pas les gens qui vont à l'école)

mais tu peux toujours tenter en faisant :

- tu tapes "mission locale" suivi de ton numéro de département ou nom de département. Tu auras les antennes de la mission locale, appel celui qui est le plus proche de chez toi après ils te donneront les démarches à suivre.

J'espère qu'ils te fileront un conseil tiens nous au courant.
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

Message par guillome25 »

Ok je regarde et je vous tient au courant
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

Message par guillome25 »

Impossible de m'inscrire :sad: Aucune demande de moins de 16ans n'est traitée. Mais après un rendez-vous au lycée, j'y retourne le lundi matin et a partir du 1er Juin, le vendredi apres-midi :up: Toujours sa....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour guillome25,

Je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux avec ton retour plus régulier au lycée :fleur:

Pourquoi ne pas renconter le conseiller d'orientation (je ne sais pas si cela s'appelle toujours ainsi) afin de faire le point sur les possibilités qui s'offrent à toi ? :pense:
Avatar du membre
guillome25
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 mai 2009 2:16

Message par guillome25 »

Ben en fait ils m'on dit que jallais redoublé (normal) donc j'ai pris RDV avec elle (COP) lundi 18 mai pour faire le point. Merci et bonne soiré a vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message