Terreur nocturne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Langevin
Messages : 3
Enregistré le : samedi 18 avril 2009 22:34

Terreur nocturne

Message par Langevin »

Cela m'a prit du temps avant de comprendre ce qui m'arrivait...

Je me couche et rapidement je m'endors. Après envirion 30-40 minute je mre réveil en sueur, incertain si je suis réellement réveillé... voici ce qui se passe durant que je somnole.

Je ne rêve pas... pas concrètement. Ce n'est pas un cauchemard. Je "reve" que je suis couché dans mon lit, la nuit... paralysé, incapable de parler. Et je "sens" une présence... parfois je tombe de mon lit en tentant de me redresser et je suis à nouveau paralysé par terre, et je sens toujours la même présence. Il n'y a rien d'autre qu'un sentiment d'angoisse et de terreur... comme si un danger imminent planait dans la chambre. Je me reveil 2 ou 3 fois durant ce "reve", seulement pour me rendre compte que je suis a nouveau paralysé (et par conséquent je ne suis pas réellement et/ou completement réveillé).

Je procede donc à tenter de me lever... eventuellement je réussi a me réveillé pour de bon, en sueur. Parfois convaincu que j'ai crié ou que j'ai au moins fait du bruit. Ca me prend 2-3 minutes reprendre mes esprits et me calmer... j'ouvre la lumière et je constate que tout va bien.... je me recouche et me rendors... et je reve normalement.

Depuis que je dors seul, les choses se sont empirés... les crises se multiplient et s'intensifient. Il y a 2 jours j'ai frappé dans le mur au dessus de mon lit afin de me forcer à me reveiller ou alterter mon colloc qu'il vienne me sauver (literalement... dans ma terreur nocturne je croyais etre fou... paranoier sur des ombres dans la chambre... quelqu'un venu me faire du mal... difficile a dire... enfin je me croyais en detresse...)

Le tout demeure controlable... mais je crains que ces terreurs nocturnes continuent de s'intensifier...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Terreur nocturne

Message par claudine »

Langevin a écrit :
Le tout demeure controlable... mais je crains que ces terreurs nocturnes continuent de s'intensifier...
Il faut en parler rapidement à ton médecin car le sommeil doit être réparateur si on veut tenir le coup pendant la journée. Si tu continues à passer des nuits de ce genre, tu seras vite épuisé
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Terreur nocturne

Message par choupette »

Bonsoir

Ce que tu décris me fais penser au post "paralysie du sommeil" .

Regarde ,si ça te parais comme ce qui est décrit.

viewtopic.php?f=38&t=13692
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Terreur nocturne

Message par Perséphone »

bonjour Langevin!
ca ne doit pas être facile.
je suis de tout coeur avec toi.
je ne peux rien t'apporter car ca ne met jamais arrivé, et moi je me mettrai tout de suite à penser aux fantomes, je suis une froussarde!
parle en à ton médecin très rapidement.
je te souhaite plein de courage!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Justadream
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 17 mai 2009 19:12

Terreur nocturne

Message par Justadream »

Bonjour!

Moi j'ai eu aussi des problèmes de terreur nocturne...
Enfait moi ca venait d'un cauchemar où je me revoyais lors de ma tentative de suicide sauf qu'a la fin je sautais de mon toit
En me réveillant j'étais en sueur, en larme et je sentais aussi une présence autour de moi.
J'en ai très vite parlé à un psychiatre qui m'a donné des médocs pour dormir et surtout des anti-angoissants.
Je te conseil très fortement d'en demander a ton médecin et de voir un psychiatre (si ce n'est pas déja le cas) cela m'a fait un très grand bien.

Bonne chance pour la suite!
Regarde moi dans les yeux
Soigne mes cicatrices, calme ma douleur...
Dis moi je t'aime et embrasse moi comme avant.
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Terreur nocturne

Message par tite-gabberine »

Je suis d'accord avec Choupette, j'ai vu pas mal de documentaires sur le sujet he ben franchement j'espère que tu arriveras à te débarasser de ça un jour parce que ça doit vraiment pas être facile à vivre pour toi.

En as-tu déjà parlé à ton médecin ?
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
under-my-skin
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 07 mai 2009 21:22
Localisation : canada . Montreal

Terreur nocturne

Message par under-my-skin »

coucou

oulala ce que tu vis a l'air terrifiant ....
je vais te conseiller la même chose que tout les autres .. en parler le plus vite possible pour que
cela ne s'emplifie pas !!

bon courage .
la douleur se propage jusqu'au plus profond de mes entrailles, j'en suis écoeurée. c'est dans ma tete que l'enfer se creuse ...
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Terreur nocturne

Message par fautQuCaCesse »

On a déjà parlé de ça ici il y a le longtemps. Je m'en souviens car je l'ai vécu dont une fois vraiment terrifiante, mon ex dormait à côté, j'étais paralysé, yeux ouverts et j'entendais quelqu'un à l'étage, puis il a descendu les escalier, je l'entendais et pensais voir la lumière changer comme de l'ombre. J'essayais de crier mais juste des hmm hmmm sortaient. Jusqu'à ce que je me réveille complètement.
Ca ne 'm'est pas arrivé depuis. Je sais qu'il y a des gens à qui ça arrive souvent. Je crois bien avec vu la manière d'en sortir mais je n'arrive pas à remettre le doigt dessus.
En fait scientifiquement, c'est le corps qui reste endormi alors que tu te réveille (dans le sommeil le corps respire par automatisme, d'où l'impression de suffoquer car tu ne maîtrise plus; l'influx nerveux passe mais les muscles sont "déconnectés" pour ne pas te lever quand tu rêves que tu marche lol, d'où l'impression dans cette expèrience de pas pouvoir bouger). Je crois qu'il faut bien se mettre en tête dans le sommeil que si ça arrive faut se rappeler que c'est une expèrience de demi-sommeil, de terreur nocturne, et que si on se calme, qu'on referme les yeux, puis qu'on se réveille, ça va.
Répondre