J'ai été mise en invalidité, , comment me projeter maintenant !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

J'ai été mise en invalidité, , comment me projeter maintenant !

Message par nanou »

bonjour tt le monde...

ça y est le retour...le retour à la réalité...ds toute son horreur...
plus jamais de rentrée pour moi...
vacances...:ds ce mot il y a "vacant"...voilà je suis vacante...
que vais-je faire de tt ce tps...que sera ma vie...vers où aller...où me projeter
j'sais pas...j'suis perdue...
super crise d'angoisse...
pas bien
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Nanou

Contente de te revoir.
C'est dur en effet le retour à la réalité .

Moi aussi, je suis chez moi, là toute seule, en arrêt de maladie et ca me fait ch...
Mais bon, j'essaye de m'occuper quand même.

S'il fait beau, tu peux faire un petit tour dehors. Il n'y a pas quelques magasins près de chez toi que tu as envie de revoir.
Chaque jour, j'essaye de sortir, pas longtemps, dès fois juste 15 mn, juste pour me dire que je suis sortie (avec un baladeur sur les oreilles).
Je te prospose pas de regarer la téloche car il n'y a rien l'après midi (je confirme, j'ai testé ).

Et t'es pas perdue. On est là et on tient à toi.

Et pour la crise d'angoisse, vu que je n'arrive pas trop à les réguler, je ne peux pas trop t'aider. Prends un anxiolitique si ca ne va pas. Allez respire un grand coup. Encore une fois, mets une musique apaisante.
Je suis sure que ca va déjà mieux non ?

Sérieusement, je pense bien à toi.
Je te fais plein de grosses bises. Accroche toi.
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

les premiers temps tu vas être perturbée c'est normal mais dis-toi bien qu'il y a une vie en dehors du travail! Tu vas réorganiser ta vie différemment, en pratiquant des activités de loisirs ou culturelles, sans parler d'un possible bénévolat dans des associations. Puis tu auras le temps de sortir et puis d'inviter des gens que tu as peut-être perdu de vue depuis un certain temps. ce ne sont pas les activités qui manquent, tu verras.
Modifié en dernier par xxs le lundi 20 août 2007 15:54, modifié 1 fois.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Pourquoi perdue nanou ?

Tu es en invalidité définitive ? Cela veut dire quoi exactement ? Nous allons devoir également faire une demande d'invalidité, mais comme c'est la fonction publique cela risque d'être assez compliqué et long
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci à vous d'être là...

sortir c'est très difficile pour moi en ce moment...je n'ai pas le droit de conduire :traitement trop fort...
je fais bien qqs petits tours à pied...mais il fait un tps tellement pourri...
la téloche je déteste...
la musique oui j'essaie...là j'ai mis un disque de tango...j'adore mais bon...

oui bennou ,l'invalidité définitive...ça veut dire que tu ne peux plus bosser...à la suite de 5 ans de CLD avec 3 tentatives de reprise catastrophiques...j'ai été radiée...

si tu savais comme ça fait mal...je me sens nulle...plus bonne à rien...mon boulot c'était tt pour moi...avant cette saleté de dépression je n'ai pas souvenir d'avoir manqué un seul jour (en dehors de mes congés maternité...)alors la vie ailleurs...je vois pas bien ce que ça peut être...
je me suis tellement renfermée sur moi même que je ne sais plus aller vers les autres...

c'est vide devant...pas de projets...rien qui me tire...
je me sens écrasée par les difficultés et les prises en charge de mon dernier...
tout ça c'est pas moi...moi je suis plus rien...
Avatar du membre
sebastiane
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 22:17
Localisation : Vosges

Message par sebastiane »

je ne sais pas trop quoi répondre et je ne te connais pas trop nanou; mais n'as tu pas dans tes amis des femmes au foyer que tu pourrais inviter chez toi, ou avec qui discuter dans la journée, faire les courses; cela pourrait peut-être t'aider à ne pas te sentir seule, et à occuper tes journées

enfin voilà ma reflexion, maintenant ca vaut ce que ca vaut, et puis c'est peut-être l'occasion aussi de prendre soin de toi et de te détendre.

couarge Nanou
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

nanou a écrit :
...moi je suis plus rien...
Bien sûr que non: tu n'étais pas "ton travail", tu étais quelqu'un, "toi", dès ta naissance, bien avant de commencer à travailler. Et puis tu nous as nous, pour qui tu n'es certainement pas rien. Il n'y a pas des associations de quartier, des cinémas, des activités accessibles par les transports en commun pas trop loin de chez toi ?
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

si il y a sûrement tt un tas de choses accéssibles...mais je n'arrive pas à y aller...
et puis des activités...c'est "occupationnel"...ce n'est pas ce que je veux...j'ai besoin d'être utile pour exister...c'est très narcissique en fait...
je dois commencer bientôt le CATTP...mais je vais avoir du mal...parce que ça me renvoit une image de "moi-malade"...que j'ai bien du mal à accepter...
ce qu'il faudrait c'est une assos ...mais je ne me sens pas assez solide pour aider les autres...
bref c'est l'impasse...
je suis très inquiète...parce que la date de la rentrée approche...et que c'est une "date-anniversaire" pour moi...je vais avoir du mal à surmonter...j'ai peur de moi-même...
je recommence à faire des provisions de médicaments un peu partt...et ça je sais que c'est pas bon...
j'vais pas y arriver...
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

il ne s'agirait pas d'une association où tu travaillerais 10 heures par jour mais sur des trucs ponctuels, demande un peu autour de toi, si tu peux remplacer de temps en temps des permanents sur de l'accueil, du service ou autre
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
sebastiane
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 22:17
Localisation : Vosges

Message par sebastiane »

en effet nanou, je sais très bien de quoi tu parles, ce n'est pas narcissique du tout d'avoir besoin de sentir utile; et tu nous es à tous très utile et nous tenons à toi.
je suis désolé de te voir dans une telle détresse
je suis certain que tu trouveras rapidement de quoi te rendre utilie, avec la rentrée des classes tu pourras peut-être garder les enfants d'une amie,...

courage nanou
Avatar du membre
sebastiane
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 22:17
Localisation : Vosges

Message par sebastiane »

comment te sens-tu aujourd'hui nanou ?
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour sébastiane...

ce matin c'est très "bof"...
mon mari a repris le boulot...je me sens seule...

rien de bien constructif en perspective...
Avatar du membre
sebastiane
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 22:17
Localisation : Vosges

Message par sebastiane »

si tu as besoin de parler, n'hesites pas à me parler en mp, ca peut te permettre de te sentir moins seul peut-être
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Nanou,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je m'explique : j'ai travaillé dans un lycée pendant des années et depuis 8 ans, les dates de rentrée sont difficiles à vivre

Il faut dire que j'adorais mon travail de gestion et surtout le contact avec les élèves (qui me le rendaient bien d'ailleurs ). Avec le temps, la peine est moins vive et depuis que j'ai trouvé le forum, j'ai à nouveau une raison de me sentir utile aux autres.

Dès que tu te sentiras plus forte, tu pourras à ton tour aider les autres et tu verras que ce sera un apaisement pour toi.

Bonne journée ainsi qu'à sebastiane qui me semble aller mieux (j'en suis bien contente)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message