J'ai écris à ma psychiatre pour la ménager !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

J'ai écris à ma psychiatre pour la ménager !

Message par nanou »

bonjour tout le monde!!!

encore une nuit sans sommeil...
beaucoup d'angoisse...
j'ai passé mon temps entre la douche et mes fameux "glaçons" (cf:automutilationetc...)
voilà j'ai retrouvé ma psy après 3 semaines où elle était en vacances...

et comme elle était toute bronzée et radieuse...j'ai pas eu le coeur de lui en foutre plein la figure...
vous vous rendez compte...même ma psy je la "protège"...c'est pas dingue ça!!!

j'comprends pas...qd je rentre d'un RV j'ai toujours une énorme frustration...comme si juste au moment où les choses allaient sortir...c'était la fin du RV...
alors qd je rentre j'écris à ma psy...ce que je ressens...ce que je n'ai pas pu lui dire...
mais c'est pas comme ça que ça doit fonctionner...une thérapie...on est sencés parler...pas écrire...
mais c'est comme si c'était tellement difficile que les mots ne passent pas ma bouche...et pourtant elle me tend des perches...c'est pas une psy qui dit rien...

alors hier j'ai voulu faire l'effort de prendre du recul...je me suis interdite de lui envoyer cette lettre tt de suite...il faut que j'essaie de gérer la frustration...je la vois qd même toutes les semaines!!!
et ben catastrophe...la nuit que vous savez...
j'ai fini par m'écrouler à 5h du mat...car mon fils allait se lever pour aller bosser et je ne voulais surtt pas qu'il voit ds quel état j'étais...
et là toujours le même cauchemar...:
j'arrive au bout du monde et je saute ds le vide...et au moment où mes poumons vont exploser parce que je n'ai plus d'oxygène...je me mets à hurler que j'existe...et ma voix se perd ds le vide intersidéral...alors je me réveille en nage ,avec le coeur qui bat la chamade et je sanglote comme une gamine...

et ce matin j'ai du crier car ça a réveillé mon p'tit dernier...qui m'a sorti :maman quand je serai mort...mes jouets vont être plein de poussière...
comment le rassurer alors que je ne parvient même pas à calmer mes propres angoisses...
je me suis sentie encore plus nulle que d'habitude...

enfin tt ça pour dire que ce matin j'ai foncé à la poste pour mettre ma lettre à ma psy...comme ça peut-être que la nuit prochaine je pourrais dormir...
le problème c'est qu'après...j'angoisse à l'idée du prochain RV car j'ai peur qu'elle finisse par se lasser de ce fonctionnement "hors normes"...

est-ce que ça vous arrive ce genre de truc???
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nanou,

Je ne vois pas de psy, donc je ne peux pas te dire si c'est comme cela que ça fonctionne ou pas

Mais je pense que ta psy doit savoir que tu as du mal à t'exprimer à l'oral, avec elle, et que c'est plus facile pour toi en lui écrivant.

Tu peux lui demander la prochaîne fois si cela la dérange que tu agisses ainsi. A mon avis, le principal est de sortir tout ce que tu as sur le coeur et certainement que tu arriveras un jour à pouvoir lui parler face à face.
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Bonjour Nanou,

Je fonctionnais pas tout à fait comme ça avec ma psy, mais pas loin.
Très souvent, quelques jours voire la veille du rendez-vous, je me mettais face à mon ordi et je lachais tout. Après, j'imprimais ce que j'avais écrit et je lui donnais au début du rendez-vous. Je lui demandais de le lire et de me dire ce qu'elle en pensait. Et ça fonctionnait très bien comme ça.

Maintenant que ma psy est partie loin de moi, je dois changer de psy, mais je n'ai pas l'intention de changer de façon de faire. On verra bien ce que dira la nouvelle...


Je t'envoie plein de courage et ne t'inquiètes pas pour ta psy. Tu n'as pas à la ménager et de toute façon, les psys sont eux-mêmes suivis parce qu'ils ne peuvent pas tout prendre sur eux (c'est ma psy qui m'a dit ça).
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci à vous 2...

je me sens si mal les jours qui suivent...j'ai envie de tout arrêter...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Tout arrêter n'est pas une solution. Parles-en avec elle de ce mal qui te ronge après tes séances.

Personnellement, quand je vais trop mal après une séance (et c'est arrivé plus d'une fois), j'appelle les urgences psy (chez moi ça s'appelle le CESAM) et je m'y rends. Je rencontre une infirmière psy avec qui je discute assez longuement, de ce qui me tracasse, de mon parcours, d'un peu tout et rien, et ensuite ça va mieux. En principe, je rentre chez moi ou chez ma mère après, mais la dernière fois, j'étais tellement pas bien et ma mère s'inquiétait trop alors j'ai passé la nuit aux urgences. Le matin, j'ai revu une autre infirmière psy avec qui le courant est bien passé et ils m'ont laissé rentrer chez moi.

Sinon, il existe des fils d'écoute anonyme genre CAP Ecoute (à éviter le mercredi soir car le type chargé de la permanence du mercredi soir est à coté de ses pompes), SOS Dépression (mais limité à 30 min et payant maintenant).

Je t'envoie plein de courage et je te fais de gros bisous.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nanou a écrit :
je me sens si mal les jours qui suivent...j'ai envie de tout arrêter...
Bonjour nanou,

Je pense que ce serait une grave erreur que t'arrêter ton analyse :down: mais je sais bien qu'au fond de toi tu es consciente que tu en as besoin.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci Mélusine pour tes conseils...

c'est qq chose que j'ai fait souvent...les urgences :je suis connue là bas...mais c'est à 50 km de chez moi...et ils m'ont souvent gardée pour plus d'une nuit...
alors je voudrais réussir à m'en passer...vu qu'en plus c'est très mal considéré par mon mari...qui ne comprend pas pourquoi je vais mal après un RV censé "guérir" la dépression...
je suis surtout très très découragée...car je ne me vois pas avancer...
je voudrais arriver à ne plus avoir tt au fond de moi la "solution radicale" pour arrêter de souffrir...
qd j'aurais réussi à ne plus planquer des médocs partout...au cas où...je pense que je serais guérie...
et je n'y arrive pas...
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Courage Nanou

Je suis sûre que tu vas y arriver. On s'en sort forcément un jour ! Et puis, je suis certaine que tu fais tout pour t'en sortir et tes efforts seront récompensés.

Je comprends ce sentiment de découragement, mais tu sais, on ne guérit pas de la dépression en un jour. Ce n'est pas un virus comme la grippe.

Tu sais, ma psy à l'avant dernier rendez-vous m'a dit que je n'étais plus dépressive (je suis néanmoins toujours borderline mais maintenant, j'ai des angoisses ). C'est encourageant : ça veut dire qu'on peut en guérir même si on reste quelque part fragile. Les gens ont pour coutume de dire qu'il faut un déclic : pour ma part, je n'en ai pas eu. Ca s'est fait comme ça, à l'aide d'une psychologue très à l'écoute et des médicaments (que je continue de prendre pour l'instant en attendant l'avis du psychiatre).

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que même si on est malade depuis des années (ma dépression s'est installée quand j'avais 15 ans à peu près, et j'en ai 27 aujourd'hui), on peut guérir, mais ça prend du temps. A force de persévérance, tu y arriveras : Fais moi confiance et surtout, fais toi confiance !

Je t'envoie courage et pensées positives. Bisous.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

hier j'ai eu mon infirmière au téléphone...ouf elle est rentrée...et j'ai pu lui dire...(tjrs pas de contact direct...impossible pour moi de parler en face...) comment ça se passait après chaque RV...et elle trouve ça très bien comme façon de prendre de la distance...elle a dit que je ne devais pas "différer" si ça me permettait d'être soulagée après...que ma psy était là pour tout recevoir...et que c'était à elle de m'aider à analyser le "pourquoi du comment" j'avais besoin de ça...ouf ça m'a soulagée...
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà demain...RV...je flippe à mort...
je vais mal...mais je suis toute bronzée...j'ai peur de décevoir encore et toujours...pourtant je suis sur une pente glissante...je "déconne" ferme...que faire...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nanou,

Il faudrait que tu puisses te détendre avant tes rendez-vous

Tu as essayé la sophrologie ou la relaxation ?
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci Claudine...

justement il est prévu que j'intègre un groupe de relaxation au CATTP à la rentrée...mais pour moi tt ce qui passe par le corps est terriblement compliqué...
j'ai pas beaucoup dormi...
je vais essayer de me détendre ds un bain...
biz à toi
bonne journée!
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

voilà...
RV fini...j'ai le moral ds les chaussettes...marre!
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Je te fais une grosse bise en passant Nanou.

Ca t'a pas fait de bien la bain ? T'as de la chance, moi je n'ai qu'une douche et les bains me détendent pas mal en général.

Bon après midi et courage
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

nanou a écrit :
voilà...
RV fini...j'ai le moral ds les chaussettes...marre!
Tu prends les chaussettes, tu les mets en boules (bien faire attention que le moral bas ne se sauve pas) et tu les ranges dans un tirroir et tu fermes ce tirroir.

C'est ce que je fais quand j'ai le moral dans les chassettes (mais heureusement que j'ai beaucoup de paires de chassettes et beaucoup de tirroirs
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

:rire2: :rotfl: merci bennou pour ce moment d humour
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Je pense que la sophrologie sera plus efficace. J'en ai fait en individuel à raison d'une séance par semaine pendant 6 mois et cela m'a aidée. Cependant, cela ne résoud pas tout mais cela diminue les angoisses.
Le fait d'écrire est très bien et ta psy est humaine, elle a du déjà avoir des personnes comme cela. Appuie toi sur elle et déballe lui tout
Je vais faire cela lundi, j'ai hâte
Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message